Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] [Auto-Update] Gros ralentissements

#16 2010-01-16 15:56:09

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Résolu] [Auto-Update] Gros ralentissements

pour moi dernière version, je fais les MAJ au fur et à mesure
Hébergeur W4all, pas de soucis de trafic sur leur site. Mais nouvelle architecture avec répartiion des données, bdd sur différents serveurs (si j'ai bien compris) Ceci dit je n'ai pas repéré d'avis sur le forum de W4all


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#17 2010-01-16 18:26:49

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] [Auto-Update] Gros ralentissements

Dernière version installée proprement via installation automatique.

Hébergeur : o2switch.fr
Si tu souhaite un phpinfo() je te le fais :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#18 2010-01-17 16:32:41

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] [Auto-Update] Gros ralentissements

J'ai surement résolu les soucis de timeout... il suffit de faire la vérification des mises à jour (galerie et plugins tant qu'à faire) APRES le chargement de la page, grace à l'ajax...
Je livre une prochaine version très bientot...


P@t

Hors ligne

#19 2010-01-17 17:03:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] [Auto-Update] Gros ralentissements

P@t a écrit:

J'ai surement résolu les soucis de timeout... il suffit de faire la vérification des mises à jour (galerie et plugins tant qu'à faire) APRES le chargement de la page, grace à l'ajax...

Tout simplement lol

Merci P@t.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#20 2010-01-17 17:48:15

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] [Auto-Update] Gros ralentissements

P@t a écrit:

J'ai surement résolu les soucis de timeout... il suffit de faire la vérification des mises à jour (galerie et plugins tant qu'à faire) APRES le chargement de la page, grace à l'ajax...
Je livre une prochaine version très bientot...

Pourquoi tu ne testes pas si tu ne viens pas de le faire? Il y a moins de 10/15 minutes par exemple.


Pour les plugins, je comprends. Mais pour Piwigo... Piwigo n'évolue pas tous les quarts d'heure.
Et si l'Auto-update n'annonce pas la proposition de mise à jour immédiatement, simplement parce qu'on est venu en Admin 5 minutes avant la création de nouvelle version, l'auto-update annoncera la bonne nouvelle 5/10 minutes plus tard, et alors?

Non?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#21 2010-01-17 17:49:29

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] [Auto-Update] Gros ralentissements

VDigital a écrit:

P@t a écrit:

J'ai surement résolu les soucis de timeout... il suffit de faire la vérification des mises à jour (galerie et plugins tant qu'à faire) APRES le chargement de la page, grace à l'ajax...
Je livre une prochaine version très bientot...

Pourquoi tu ne testes pas si tu ne viens pas de le faire? Il y a moins de 10/15 minutes par exemple.


Pour les plugins, je comprends. Mais pour Piwigo... Piwigo n'évolue pas tous les quarts d'heure.
Et si l'Auto-update n'annonce pas la proposition de mise à jour immédiatement, simplement parce qu'on est venu en Admin 5 minutes avant la création de nouvelle version, l'auto-update annoncera la bonne nouvelle 5/10 minutes plus tard, et alors?

Non?

(Google ne recharge pas les widgets dès que tu charges ton iGoogle...)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#22 2010-01-17 18:34:02

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] [Auto-Update] Gros ralentissements

VDigital a écrit:

Pourquoi tu ne testes pas si tu ne viens pas de le faire? Il y a moins de 10/15 minutes par exemple.


Pour les plugins, je comprends. Mais pour Piwigo... Piwigo n'évolue pas tous les quarts d'heure.
Et si l'Auto-update n'annonce pas la proposition de mise à jour immédiatement, simplement parce qu'on est venu en Admin 5 minutes avant la création de nouvelle version, l'auto-update annoncera la bonne nouvelle 5/10 minutes plus tard, et alors?

Non?

Pas d'inquiétude, c'est prévu, j'enregistre ca dans $_SESSION...
La vérification est donc effectuée une seule fois par session.


P@t

Hors ligne

#23 2010-01-17 18:44:17

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] [Auto-Update] Gros ralentissements

Posons-nous donc la question de la durée réelle de la session?
La reconnexion automatique permet de rester connecter mais on repart sur une nouvelle session, d'où la session ne change-t-elle pas trop souvent?
J'ai l'impression que la reconnexion revient très/trop souvent (Cf. Whois Online).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#24 2010-01-17 18:54:04

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] [Auto-Update] Gros ralentissements

VDigital a écrit:

Posons-nous donc la question de la durée réelle de la session?
La reconnexion automatique permet de rester connecter mais on repart sur une nouvelle session, d'où la session ne change-t-elle pas trop souvent?
J'ai l'impression que la reconnexion revient très/trop souvent (Cf. Whois Online).

Je ne me suis pas trop penché la dessus... mais une session s'ouvre en principe quand on se connecte à la galerie... et la session reste active jusqu'à ce qu'on ferme la page (ou le navigateur).
Donc en ce qui concerne Autoupdate, c'est exactement ce qu'il me faut...


P@t

Hors ligne

#25 2010-01-17 20:50:26

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: [Résolu] [Auto-Update] Gros ralentissements

P@t a écrit:

VDigital a écrit:

Posons-nous donc la question de la durée réelle de la session?
La reconnexion automatique permet de rester connecter mais on repart sur une nouvelle session, d'où la session ne change-t-elle pas trop souvent?
J'ai l'impression que la reconnexion revient très/trop souvent (Cf. Whois Online).

Je ne me suis pas trop penché la dessus... mais une session s'ouvre en principe quand on se connecte à la galerie... et la session reste active jusqu'à ce qu'on ferme la page (ou le navigateur).
Donc en ce qui concerne Autoupdate, c'est exactement ce qu'il me faut...

Le problème risque d'être, si je vois bien ce que dit VDigital, que le renouvellement de session a lieu trop souvent, i.e. avant que celle-ci n'expire (et j'espère que ce n'est pas à chaque chargement de la page admin).

Hors ligne

#26 2010-01-17 21:03:13

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] [Auto-Update] Gros ralentissements

Je n'ai pas vraiment le temps de le prouver mais cela fait pas mal de temps que je soupçonne ce problème.
Cela reste à vérifier.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#27 2010-01-17 22:56:46

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] [Auto-Update] Gros ralentissements

mathiasm a écrit:

Le problème risque d'être, si je vois bien ce que dit VDigital, que le renouvellement de session a lieu trop souvent, i.e. avant que celle-ci n'expire (et j'espère que ce n'est pas à chaque chargement de la page admin).

En local (avec Wampserver), mon identifiant de session reste le meme tant que firefox reste ouvert (meme si je ferme l'onglet, et que j'en ré-ouvre un dans la foulée, j'ai le meme identifiant de session).
Après, je peux pas vraiment dire si ca fonctionne comme ca partout. Pour l'instant, je laisse comme ca.


P@t

Hors ligne

#28 2010-01-18 00:22:41

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] [Auto-Update] Gros ralentissements

[extension by P@t] Piwigo Auto Upgrade (2.0.i)

Voila, plus de ralentissement en vue avec cette nouvelle version, puisque la page d'accueil de la galerie est chargée avant toute chose.
Nouveauté de cette version: vérification automatique des plugins.


P@t

Hors ligne

#29 2010-01-18 08:42:57

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] [Auto-Update] Gros ralentissements

P@t a écrit:

[extension by P@t] Piwigo Auto Upgrade (2.0.i)

Voila, plus de ralentissement en vue avec cette nouvelle version, puisque la page d'accueil de la galerie est chargée avant toute chose.

Mise à jour sans problème, mais évidemment pas de recul pour voir une amélioration des problèmes de ralentissement.

Nouveauté de cette version: vérification automatique des plugins.

Ca c'est super !

Evidemment, ce qui est dommage, c'est que pour Download Multi par exemple, je suis bloqué à la version 0.9, car les versions suivantes ne fonctionnent pas chez Free. J'ai un autre souci du même style avec Theme Switch. Si je reste comme ça, j'aurais systématiquement la notification de nouvelle version de plugins, qui n'aura alors pllus d'utilité, et ce serait bien dommage.

A priori, il faut donc que je bidouille un peu les plugins que je veux laisser bloqués à une certaine version, pour qu'ils ne soient plus pris en compte dans la gestion de version.

Hors ligne

#30 2010-01-18 10:52:29

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] [Auto-Update] Gros ralentissements

Impossible de vérifier les mises à jour...
Cliquez ici pour vérifier les mises à jour maintenant


n fois de suite avec un écart de plusieurs secondes.
Et surtout systématique après avoir fonctionner normalement pendant un bon moment.
???


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] [Auto-Update] Gros ralentissements

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact