Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

#151 2014-06-17 21:22:01

bigs38
Membre
Grenoble
2013-09-30
36

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Bonjour,
apparemment il y a un petit bug lors de l'utilisation de "Event Cats" avec $conf['users_table'] (Utilisation d'une table externe).

Voici le type d'erreur que j'obtiens dès que j'arrive sur la page de configuration du plugin :

Code:

Warning:  [mysql error 1146] Table 'bdd_piwigo.bdd_wordpress.wp_users' doesn't exist

    SELECT
      ID AS id,
      user_login AS username
    FROM `bdd_wordpress.wp_users`
    WHERE id > 2; in /home/public_html/galerie/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 759



Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/public_html/galerie/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 154

Si j'essai de créer l'autolog j'ai plusieurs lignes d'erreur comme ci-dessus et :

Code:

Création nouvel utilisateur impossible

Merci pour votre aide

Hors ligne

#152 2014-06-21 08:46:47

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Yo !

Pff là là tss....

Alors déjà que je ne faisais plus grand-chose en ce moment, mais en plus les tables externes... j'ai pas du tout utilisé...

Bref, je regarde ça dès que possible, mais il se peut que ça prenne du temps :-/ ...

Si l'un des vétérans de Piwigo a une piste à proposer, je suis preneur !

À bientôt.

Hors ligne

#153 2014-06-21 08:56:53

bigs38
Membre
Grenoble
2013-09-30
36

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Bonjour et merci pour votre réponse, je comprends pour le temps.... nous sommes toujours en train de courir  après !!!!
Bonne journée et à bientôt, j'espère ;-)

Hors ligne

#154 2014-06-21 09:08:07

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

normalement il suffit de n'utiliser que les constantes (USERS_TABLE, USER_INFOS_TABLE, etc) et rien d'autre

et de ne pas modifier la table USERS, justement parce qu'elle est externe, utiliser USER_INFOS pour ajouter des données

Hors ligne

#155 2014-06-21 11:59:07

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

mistic100 a écrit:

normalement il suffit de n'utiliser que les constantes (USERS_TABLE, USER_INFOS_TABLE, etc) et rien d'autre

Oui, je suis assez étonné aussi de ce type de bug, car Event Cats utilise bien les constantes.

bigs38, utilisez-vous les tables externes depuis longtemps avec Piwigo ? Pas d'autre souci, avec d'autres plugins, ou avec la page de gestion des utilisateurs de Piwigo ? Dans include/config_default.inc.php, qui est la base de local/config/config.inc.php que l'on trouve dans le premier onglet du plugin LocalFiles Editor, pour adapter votre configuration de Piwigo, et donc entre autre de mettre en place les tables externes, il y a des explications sur l'utilisation des tables externes (chercher $conf['users_table'] dans ce fichier), avez-vous tout bien suivi ?

mistic100 a écrit:

et de ne pas modifier la table USERS, justement parce qu'elle est externe, utiliser USER_INFOS pour ajouter des données

bigs38 signale deux bugs avec Event Cats :
  _ des messages d'erreur lors de l'affichage de la page d'administration du plugin ;
  _ des messages d'erreur lors de la création d'une entrée Event Cats.

Or lors de la création d'une entrée, Event Cats peut passer par la création d'un utilisateur (et c'est le cas cité par bigs38, car le message d'erreur cité ne peut venir que de là). Mais pour ce faire il utilise la fonction fournie par Piwigo, à savoir register_user().

A priori, je pense que vous devriez avoir des erreurs aussi si vous tentez d'ajouter un utilisateur à votre galerie en passant par Piwigo ; je suppose que vous gérez vos utilisateurs depuis votre blog WordPress, en fait ? Dans ce cas j'aurais tendance à suggérer, pour créer une nouvelle entrée Event Cats, de ne pas utiliser la fonction de création d'un utilisateur lors de la création d'une entrée, mais à la place créer une entrée identifiant un utilisateur déjà présent. Normalement une liste déroulante vous permet cela.

Ça résoudrait – contournerait, plutôt – déjà le "second" bug ; par contre je ne vois pas trop d'où peuvent venir les messages lors du simple affichage de la page d'admin du plugin.

Hors ligne

#156 2014-06-21 12:05:45

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

1er bug:
oui je trouve ça aussi très bizarre, parce que

Code:

SELECT
      ID AS id,
      user_login AS username
    FROM `bdd_wordpress.wp_users`
    WHERE id > 2;

me semble tout à fait valide, on fait la meme chose dans getuserdata() et ça marche

à tout hasard, essaye sans les back-quotes, peut etre que ça force MySQL à rester dans la même base (alors que là on veut qu'il change)

2ème:
register_user() fait un simple insert dans USERS_TABLE, si il y avait un problème de droit ça ferait une erreur fatale SQL

mais dans tous les cas, c'est à mon avis une mauvaise idée de modifier une table externe, parce que ça va casser l'intégrité de la base liée, donc le mieux ça serait d'interdire la création d'user temporaire si USERS_TABLE != $prefixeTable.'users'

(je ne sais plus ce qu'on fait dans le core pour gérer ça)

Hors ligne

#157 2014-06-21 12:53:18

bigs38
Membre
Grenoble
2013-09-30
36

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

J'utilise depuis longtemps la table externe. Le seul problème que j'ai eu est décrit ici:
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?pid=210236
le problème à été résolu avec la 2.6.3

Sinon aucun pb avec les autres plugins

Je peux créer des utilisateurs directement dans Piwigo sans avoir d'erreur (Normalement je les créer dans wordpress en effet)

je n'ai pas trouvé la liste déroulante pour pouvoir sélectionner un utilisateur déjà existant !!

Merci pour votre aide.

PS : je risque de ne plus pouvoir vous répondre d'ici dimanche soir...

Hors ligne

#158 2014-06-23 21:14:41

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Bonsoir ;

en l'absence totale d'idée plus avancée sur la question (la notion d'idée impliquant la nécessité de fonctions cognitives faisant preuve d'un minimum d'efficacité, ce qui m'arrive de moins en moins souvent), nous allons commencer par explorer la piste suggérée par mistic100...

mistic100 a écrit:

à tout hasard, essaye sans les back-quotes, peut etre que ça force MySQL à rester dans la même base (alors que là on veut qu'il change)

Je trouve en effet assez bizarre, que le message d'erreur rapporté par bigs38, commence par

    Warning:  [mysql error 1146] Table 'bdd_piwigo.bdd_wordpress.wp_users' doesn't exist

et annonce ensuite

    SELECT
      ID AS id,
      user_login AS username
    FROM `bdd_wordpress.wp_users`
    WHERE id > 2; in /home/public_html/galerie/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 759

(Le bdd_piwigo a disparu.)

D'où, question à bigs38 : maîtrisez-vous le transfert FTP sur le serveur de votre site ? Est-il possible de vous faire parvenir une version modifiée d'un fichier, pour effectuer le test proposé par mistic100 ?

(Ou sinon il faudrait que je teste en local... mais ça pourrait prendre plus de temps...)

mistic100 a écrit:

mais dans tous les cas, c'est à mon avis une mauvaise idée de modifier une table externe, parce que ça va casser l'intégrité de la base liée, donc le mieux ça serait d'interdire la création d'user temporaire si USERS_TABLE != $prefixeTable.'users'

(je ne sais plus ce qu'on fait dans le core pour gérer ça)

register_user() semble bien ne pas gérer ça, c'est donc que le core ne fait rien, pour gérer ça, non ? Et sinon, que veux-tu dire par "user temporaire" ? Pour ce qui est d'Event Cats, les identifiants qu'il crée n'ont pas de caractère temporaire.

Merci en tous cas mistic100 pour ton aide :-) !

Hors ligne

#159 2014-06-23 22:18:12

bigs38
Membre
Grenoble
2013-09-30
36

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Bonsoir,
pour le transfere FTP il n'y a pas de soucis, je peux faire les tests avec les fichiers modifiés.

Hors ligne

#160 2014-06-25 23:31:44

bigs38
Membre
Grenoble
2013-09-30
36

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Bonsoir et merci pour le fichier test.

1 - C'est beaucoup mieux, je n'ai plus d'erreurs lorsque j'arrive sur la page du plugin.
2 - J'ai maintenant accès à "utilisateur existant" et lorsque je fais un test avec un utilisateur existant dans la base, tout semble fonctionner correctement.
3 - Par contre lorsque j’essaie de créer un autolog avec un nouvel utilisateur j'ai le message d'erreur suivant:

Warning:  [mysql error 1048] Column 'user_email' cannot be null

INSERT INTO bdd_wordpress.wp_users
  (user_login,user_pass,user_email)
  VALUES('test5','$P$GN5AvpY1ygW9EomCMFdY.EVrbnGHkx.',NULL) in /home/public_html/galerie/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 759


Warning:  [mysql error 1062] Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'

INSERT  INTO albums_user_infos
  (nb_image_page,language,expand,show_nb_comments,show_nb_hits,recent_period,theme,enabled_high,level,activation_key,user_id,status,registration_date)
  VALUES('15','fr_FR','false','false','false','7','stripped','true','4',NULL,'0','normal','2014-06-25 23:08:58') in /home/public_html/galerie/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 759


Encore merci pour votre aide,
Richard

Hors ligne

#161 2014-06-25 23:37:17

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

bien on a appris un truc aujourd'hui :-)
SELECT FROM base.table
n'est pas pareil que
SELECT FROM `base.table`

le reste ce n'est qu'un peu de business à revoir

--

reflexion personelle: c'est une chance que Piwigo depuis 2.6 utilise le même système de hash des mots de passe que Piwigo, sinon ça aurait été un peu compliqué d'utiliser sa table d'users

Hors ligne

#162 2014-06-26 21:22:02

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

mistic100 a écrit:

bien on a appris un truc aujourd'hui :-)
SELECT FROM base.table
n'est pas pareil que
SELECT FROM `base.table`

Oui, c'est fou...

mistic100 a écrit:

reflexion personelle: c'est une chance que Piwigo depuis 2.6 utilise le même système de hash des mots de passe que Piwigo, sinon ça aurait été un peu compliqué d'utiliser sa table d'users

Que WordPress, a priori.

bigs38 a écrit:

Bonsoir et merci pour le fichier test.

1 - C'est beaucoup mieux, je n'ai plus d'erreurs lorsque j'arrive sur la page du plugin.

Ah, ben on avance. Merci mistic100 :-)) !!

bigs38 a écrit:

2 - J'ai maintenant accès à "utilisateur existant" et lorsque je fais un test avec un utilisateur existant dans la base, tout semble fonctionner correctement.

Ah c'est donc ça, ce champ n'apparaissait carrément pas du tout avant ! Je ne comprenais pas pourquoi vous ne voyiez pas de quoi je parlais...

bigs38 a écrit:

3 - Par contre lorsque j’essaie de créer un autolog avec un nouvel utilisateur j'ai le message d'erreur suivant: (...)

Est-ce que, dans l'administration de votre galerie, (Configuration, Options), "L'adresse mail est obligatoire pour tous les utilisateurs" est coché ? Si oui, est-ce que cette erreur persiste lorsque vous la décochez ?

Hors ligne

#163 2014-06-30 21:10:41

bigs38
Membre
Grenoble
2013-09-30
36

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

LucMorizur a écrit:

Ah c'est donc ça, ce champ n'apparaissait carrément pas du tout avant ! Je ne comprenais pas pourquoi vous ne voyiez pas de quoi je parlais...

C'est exactement ça :-) !!!


LucMorizur a écrit:

Est-ce que, dans l'administration de votre galerie, (Configuration, Options), "L'adresse mail est obligatoire pour tous les utilisateurs" est coché ? Si oui, est-ce que cette erreur persiste lorsque vous la décochez ?

En effet la case était cochée, mais j'ai exactement le même résultat lorsque je la décoche. Je pense en effet que c'est directement lié à WordPress.

Peux-être que le mieux, c'est que je crée un utilisateur générique et que j'utilise la fameuse liste déroulante "Utilisateur existant :" !!!!!

Hors ligne

#164 2014-07-05 09:43:43

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

bigs38 a écrit:

LucMorizur a écrit:

Est-ce que, dans l'administration de votre galerie, (Configuration, Options), "L'adresse mail est obligatoire pour tous les utilisateurs" est coché ? Si oui, est-ce que cette erreur persiste lorsque vous la décochez ?

En effet la case était cochée, mais j'ai exactement le même résultat lorsque je la décoche. Je pense en effet que c'est directement lié à WordPress.

Ah mais évidemment...: qu'en est-il de la gestion des utilisateurs dans WordPress, l'adresse de courriel y est-elle obligatoire ? Car en fait, la table que vous modifiez lors de l'ajout d'un utilisateur, n'est pas celle de Piwigo (qui, au niveau de la base, n'empêche aucunement que le champ d'adresse de courriel soit vide, ça m'étonnait aussi que ça génère une telle erreur). D'ailleurs c'était marqué que c'était la base WordPress -_- ... Et si vous désactivez cette option dans WordPress (si c'est possible), avez-vous encore l'erreur ?

bigs38 a écrit:

Peux-être que le mieux, c'est que je crée un utilisateur générique et que j'utilise la fameuse liste déroulante "Utilisateur existant :" !!!!!

Oui, dans ce cas-là ça fonctionnera. Mais Event Cats était à la base conçu pour éviter d'avoir à effectuer cette manipulation, c'est dommage de ne plus en bénéficier. Mais bon, il y a d'autres manipulation qui ont été oubliées et qu'il faudrait programmer...

Dernière modification par LucMorizur (2014-07-05 09:44:13)

Hors ligne

#165 2014-07-07 01:09:26

bigs38
Membre
Grenoble
2013-09-30
36

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Je confirme que le champs email est bien obligatoire dans WordPress.
En autorisant dans la table wp_users de WordPress que le champs peut être NULL débloque la création de nouveaux utilisateurs avec Event Cats. Par contre je ne sais pas si ça peut engendrer des erreurs par la suite dans WordPress.

Pour l'instant je vais continuer à utiliser un utilisateur générique créé manuellement dans Piwigo.

Merci beaucoup pour votre aide et votre plugin ;-)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact