Annonce

  •  » Outils
  •  » Documentation développeur ?

#16 2009-12-17 21:59:51

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: Documentation développeur ?

une petite doc en ligne, du genre de wordpress codex ... ce serait le reve :)

Hors ligne

#17 2009-12-18 00:34:39

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Documentation développeur ?

repie38 a écrit:

une petite doc en ligne, du genre de wordpress codex ... ce serait le reve :)

Le codex de WordPress, ce n'est pas spécialement une doc développeur, c'est le wiki (la doc officielle) de WordPress.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#18 2009-12-18 01:03:02

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Documentation développeur ?

tosca a écrit:

Très impressionnant ! Une fois résolus deux micros-problèmes ( "comment fait-on au juste pour lancer un programme en Perl ?" ;) puis répertoire du fichier "output" inexistant), le résultat est produit en moins d'une minute.

Je viens de faire un essai (sans rencontrer les mêmes problèmes que toi, étant développeur Perl en plus de PHP ;-) et conclusion, c'est vraiment sympa. Je me note ça dans ma TODO list : mettre en place phpxref sur piwigo.org/code/2.0 (et le lancer via des hooks SVN, ça c'est une note pour moi)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#19 2009-12-18 07:19:15

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Documentation développeur ?

plg a écrit:

Je viens de faire un essai (sans rencontrer les mêmes problèmes que toi, étant développeur Perl en plus de PHP ;-) et conclusion, c'est vraiment sympa. Je me note ça dans ma TODO list : mettre en place phpxref sur piwigo.org/code/2.0 (et le lancer via des hooks SVN, ça c'est une note pour moi)

Je vais voir aujourd'hui si je peux améliorer les choses : les fichiers .tpl n'étant pas vraiment exploités, je vais essayer de lui faire prendre en compte les templates compilés. A suivre ...

Hors ligne

#20 2009-12-18 07:56:17

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Documentation développeur ?

??? Excusez-moi, je n'ai pas suivi le débat mais phpxref doit continuer d'ignorer les tpl compilés à mon avis.

Il faudrait faire un hook dans phpxref pour qu'il tienne compte des .tpl et des appels de fonctions |translate ou |@translate par exemple. Mais surtout pas de scan dans le php généré, il ne sera jamais le même suivant le template de base utilisé (yoga / gally / simple / ...).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#21 2009-12-18 08:10:41

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Documentation développeur ?

VDigital a écrit:

??? Excusez-moi, je n'ai pas suivi le débat mais phpxref doit continuer d'ignorer les tpl compilés à mon avis.

Il faudrait faire un hook dans phpxref pour qu'il tienne compte des .tpl et des appels de fonctions |translate ou |@translate par exemple. Mais surtout pas de scan dans le php généré, il ne sera jamais le même suivant le template de base utilisé (yoga / gally / simple / ...).

Objection, Votre Honneur ;) Tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire ...

En l'occurrence, de pouvoir analyser le source en état de "production" me permettrait de savoir rapidement ce qui est généré par Smarty, sans avoir besoin de "mentalo-compiler" les templates un à un ; on "shunte" en quelque sorte Smarty pour aller directement aux .php produits.

Dans ce contexte de pure analyse, l'utilisation d'un seul template - de référence - suffit, de préférence celui fourni en standard (yoga, of course).

A première vue, j'ai l'impression qu'il suffit d'ajouter le répertoire des php produits par SMarty dans le fichier de config de phpxref pour qu'il les prennent en compte sans broncher.
Encore faut-il que tous les modules compilés soient présents ... d'où la question qui me titille depuis hier soir : l'affichage d'une page est-elle le seul facteur susceptible de déclencher une compilation, ou y a-t-il un moyen de générer d'un coup la compilation de tous les fichiers .tpl

Hors ligne

#22 2009-12-18 12:29:10

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Documentation développeur ?

Peut-être il existe des forums phpxref ou smarty qui évoquent le traitement des tpl ?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#23 2009-12-18 12:33:00

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Documentation développeur ?

VDigital a écrit:

Peut-être il existe des forums phpxref ou smarty qui évoquent le traitement des tpl ?

Avant que je n'aille courir le net, quelqu'un de l'équipe a peut-être la réponse à cette question :

tosca a écrit:

y a-t-il un moyen de générer d'un coup la compilation de tous les fichiers .tpl

ou bien sait-on seulement comment virer les compils existantes pour que Smarty en génère de nouvelles au prochain passage ?

Dernière modification par tosca (2009-12-18 12:33:37)

Hors ligne

#24 2009-12-18 14:06:48

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Documentation développeur ?

tosca a écrit:

tosca a écrit:

y a-t-il un moyen de générer d'un coup la compilation de tous les fichiers .tpl

ou bien sait-on seulement comment virer les compils existantes pour que Smarty en génère de nouvelles au prochain passage ?

Je n'ai pas tout lu mais 2 pistes :

   a) Dans maintenance la fonction purger les templates
   b) Le plugin autoupgrade purge également les templates


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#25 2009-12-18 14:28:04

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Documentation développeur ?

ddtddt a écrit:

Je n'ai pas tout lu mais 2 pistes :

   a) Dans maintenance la fonction purger les templates
   b) Le plugin autoupgrade purge également les templates

Ca, c'est pour les purger ; moi, je cherche à les tous les compiler d'un coup ;)

Hors ligne

#26 2009-12-18 14:48:18

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Documentation développeur ?

Tant qu'un tpl n'est pas sollicité,  le tpl ne sera pas interprété et tu n'auras pas son .php (pense à ceux qui peuvent venir des plugins voire des thèmes (j'en fais un comme ça actuellement)).
Tu peux également imaginer qu'un TPL peux être dynamique et généré par un module avant d'être "parsé" même si cela ne présente pas franchement d'intérêt.

PS: "Votre Honneur" c'est aux USA, en France on doit dire "Monsieur le Président" (cela n'a rien à voir avec un homme de petite taille marié à une italienne, un homme aux petites épaules qui bougent en tous sens peut-être à cause de la charge).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#27 2009-12-18 15:16:32

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Documentation développeur ?

VDigital a écrit:

Tant qu'un tpl n'est pas sollicité,  le tpl ne sera pas interprété et tu n'auras pas son .php (pense à ceux qui peuvent venir des plugins voire des thèmes

Je ne cherche pas à obtenir un résultat exhaustif, simplement à avoir une bonne idée des modalités de construction des différents modules de chaque page, en me basant template yoga, et avec le minimum (voire zéro) plugin ; c'est juste pour me permettre de mettre le pied à l'étrier plus rapidement, sans avoir à chercher dans 15000 lignes de code (la patience n'est pas un de mes points forts ...)
J'ai noté tes arguments, je vais donc "passer" par l'affichage des pages qui m'intéressent pour compiler les php correspondants.

VDigital a écrit:

PS: "Votre Honneur" c'est aux USA, en France on doit dire "Monsieur le Président" (cela n'a rien à voir avec un homme de petite taille marié à une italienne, un homme aux petites épaules qui bougent en tous sens peut-être à cause de la charge).

You're probably right, Sir ... étant donné que j'ai lu beaucoup  plus de romans judiciaires en américain/anglais qu'en français, la phrase me vient spontanément à l'esprit, avec sa réponse-réflexe "Sustained" ou "Objection rejected" ; je ne suis pas suffisamment familière des procédures françaises pour dire comment ça se passe chez nous.

Dans un contexte différent, quoiqu'un peu apparenté, je refusais qu'on m'appelle "Madame la Présidente", qui n'a pas la même signification que "Madame le Président" ;)

Hors ligne

#28 2009-12-18 16:33:03

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Documentation développeur ?

tosca a écrit:

Dans un contexte différent, quoiqu'un peu apparenté, je refusais qu'on m'appelle "Madame la Présidente", qui n'a pas la même signification que "Madame le Président" ;)

Je suis entièrement de ton avis.
[HS]Si j'étais une femme, je ne voudrais sous aucun prétexte qu'on écrive "l'auteure" en parlant de moi et de cette phrase. Il n'y a rien de masculin ou de féminin dans la parternité (maternité) des écrits. Qui évoquerait le besoin de "Documentation développeuse"? En cela, l'usage de l'anglais évite les interprétations incongrues. Rappel: Divers et hors-sujet ont leur forum[/HS].


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#29 2009-12-18 17:07:43

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Documentation développeur ?

VDigital a écrit:

Rappel: Divers et hors-sujet ont leur forum

Je pense qu'on porte conjointement la paternité de cette dérive ;)

Hors ligne

#30 2009-12-18 17:12:01

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Documentation développeur ?

Jusque là, j'assume !
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » Documentation développeur ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact