Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Mes plugins installés et activés ne marchent pas

#1 2009-11-25 01:17:40

Stéphane
Invité

Mes plugins installés et activés ne marchent pas

Bonjour,

je viens de parcourir wiki et le forum sur les plugins mais n'ai pas trouvé de piste pour comprendre mon problème (j'essaie d'être le plus clair et précis possible) :

- j'ai installé par ftp (Filezilla) les répertoires des plugins téléchargés et dezippés  (PY GVideo - version 1.7.q, Wired For Sound - version 1.7.d et qques autres) dans le répertoire /plugins;

- ils apparaissent dans la partie admin de mon site : je les ai installés puis activés (j'ai par exemple l'icône d'une note de musique qui s'est ajouté aux niveaux des catégories ; j'en déduis que l'activation est bonne, au moins pour la partie "Wired for Sound")

- Néanmoins quand je clique sur cette note de musique, j'arrive sur la page qui indique les versions de PhpWebGallery (1.7.0), de PhP (4.4.3-dev), de MySQL (5.0.83) et des métriques sur la base de données;

- Même page de destination quand je clique sur "PY Gvideo" dans la rubrique "Spéciales>plugins> PY Gvideo" (je m'attendais à tomber sur l'IHM présentée en modèle sur le site)

D'où vient mon problème? Version PhP trop ancienne? (j'ai fait attention à télécharger les versions de plugins compatibles de la version 1.7.0).

Je sèche depuis plusieurs heures. Merci de votre aide
Et si jamais la réponse se trouve déjà sur ce site, veuillez m'en excuser

a+
Stéphane

#2 2009-11-25 01:31:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mes plugins installés et activés ne marchent pas

Stéphane a écrit:

j'arrive sur la page qui indique les versions de PhpWebGallery (1.7.0), de PhP (4.4.3-dev), de MySQL (5.0.83) et des métriques sur la base de données;

On est bien d'accord, c'est bien page http://adresse_de_ton_site/repertoire_eventuel/admin.php ?

Bon, là comme ça je ne sais pas. Ce n'est pas trop mon domaine.

Par contre je serais tenté de te demander pourquoi tu ne fais pas une mise à jour de ta galerie car depuis la version 1.7 il y a eu d'autres versions pour des améliorations notables et remarquables, un gain de facilité et une palette d'options agrandi. De plus, (et ça devrait se suffire) les mises à jour sont aussi là pour combler des lacunes de sécurité.
Bref, tu as tout à gagner à faire évoluer ta galerie et ainsi bénéficier des dernières trouvailles et de plugins de plus en plus complets !

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2009-11-25 14:58:44

Stéphane
Invité

Re: Mes plugins installés et activés ne marchent pas

Gotcha a écrit:

On est bien d'accord, c'est bien page http://adresse_de_ton_site/repertoire_eventuel/admin.php ?

oui c'est bien la page d'arrivée! Et je ne comprends pas pourquoi....

Gotcha a écrit:

Par contre je serais tenté de te demander pourquoi tu ne fais pas une mise à jour de ta galerie car depuis la version 1.7 il y a eu d'autres versions pour des améliorations notables et remarquables, un gain de facilité et une palette d'options agrandi.

C'est effectivement ce que j'ai commencé à regarder ce matin en lisant les recommandations pour une mise à jour (Upgrade Guide). Mais 2 points sont encore obscurs pour moi

1- la conservation lors de cette mise à jour des commentaires et données cumulées depuis les 2 années d'utilisation avec la v1.7.0 : est ce qu'en suivant les instructions je ne perdrai pas ces données? Si oui, que faire?

2- comment archiver l'état actuel (gallerie photos + base de données MySqL) si jamais l'opération du point 1 venait à planter? Sachant que je suis chez Free et que mes plugins ne semblent pas marcher (j'ai vu hier qu'il y a un plugin pour archiver les tables...)


En résumé il y a la question initiale sur un pb que j'ai avec la v1.7.0
Et le contournement en repartant d'une version plus récente et surement plus fournie et plus sûre

Encore merci pour votre aide sur ces 2 axes (le 2eme s'écartant du libellé du pb : y aurait il une réponse sur le wiki ou dans le forum? Je n'ai pas encore approfondi le sujet)
merci
Stéphane

#4 2009-11-25 16:26:16

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mes plugins installés et activés ne marchent pas

Concernant le premier point, je reste perplexe. C'est un comportement vraiment étrange et que je n'ai pas encore constaté.
Avant d'évoquer une mise à jour (toutes les réponses à tes questions trouvent réponses dans le wiki) on va essayé d'éclaircir le problème que tu rencontres.

Pour bien faire, il faudrait que tu me donnes l'adresse de ta galerie. [i](Tu peux aussi me l'envoyer par message si ta galerie est privée, mon email se trouve sous mon avatar) et une fois que je serais inscrit, je te demanderai de me passer "conseillé". La documentation se trouve .


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2009-11-25 21:40:22

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Mes plugins installés et activés ne marchent pas

Gotcha a écrit:

(Tu peux aussi me l'envoyer par message si ta galerie est privée, mon email se trouve sous mon avatar) ...

En "invité", on ne peut pas utiliser le MP. Il faut être inscrit.

@ Stéphane : Il ne te reste plus qu'à t'inscrire sur le forum ;-)

Hors ligne

#6 2009-11-26 15:31:52

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mes plugins installés et activés ne marchent pas

J'ai bien eu ton message Stéphane, merci.

Je viens de m'inscrire.
J'ai eu à cette occasion droit à un jolie message d'erreur que j'ai eu le temps de copier :

Warning: mail() [function.mail]: Spam detecte, mail non envoye. in /mnt/145/sdb/a/0/brouste/photos/include/functions_mail.inc.php on line 685

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/145/sdb/a/0/brouste/photos/include/functions_mail.inc.php:685) in /mnt/145/sdb/a/0/brouste/photos/include/page_header.php on line 102

Redirection...

Cliquez ici si votre navigateur ne vous redirige pas.
Propulsé par PhpWebGallery

Bon, ce n'est pas notre problème pour le moment mais au cas ou, ce problème est maintenant identifié.

Par contre une chose quand même serait bien de tenter. C'est écrit à cette page :
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=v2 … _.htaccess


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2009-11-26 16:45:42

Stéphane
Membre
2009-11-26
8

Re: Mes plugins installés et activés ne marchent pas

Salut Gotcha,

Gotcha a écrit:

Je viens de m'inscrire.

Je n'ai pas l'option "Conseiller". J'avais déjà téléchargé le plugin nécessaire (LocalFiles Editor) pour activer cette option mais il est concerné par mon pb!
Je t'ai passé administrateur...

Quant à l'erreur que tu signales, j'ai observé depuis peu (qques semaines) que je ne reçois plus d'email lors des notifications de mises à jour (sans avoir ce message d'erreur!)

Gotcha a écrit:

Par contre une chose quand même serait bien de tenter. C'est écrit à cette page :
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=v2 … _.htaccess

=> c'est fait (je suis en PHP: 5.1.3RC4-dev) mais n'ai noté aucune modif de comportement

a+
Stéphane

Hors ligne

#8 2009-11-26 19:32:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mes plugins installés et activés ne marchent pas

Stéphane a écrit:

Quant à l'erreur que tu signales, j'ai observé depuis peu (qques semaines) que je ne reçois plus d'email lors des notifications de mises à jour (sans avoir ce message d'erreur!)

Suis-bête ^^ Je ne suis plus chez Free donc je lis beaucoup moins l'actualité lié à ce fournisseur d'accès à internet (et non pas hébergeur !) et il existe un plugin pour corriger ce problème. [extension by cljosse] Mail_supervisor
Malheureusement, il ne semble pas compatible avec PWG v1.7


Je regarde tout à l'heure ce que je peux faire sur ta galerie.
;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2009-11-26 19:49:12

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mes plugins installés et activés ne marchent pas

Bon bah je ne vois pas trop mis à part une incompatibilité de versions.

Si tu suis bien la procédure de mise à jour tu vas au moins gagner en confort d'utilisation et si le problème persiste, on pourra dire que ça vient d'autre chose lol.
Sauvegarde bien ta Base De Données (vidéo), tes photos et à la limite tu peux carrément effacer les plugins que tu as afin de partir vraiment sur une bonne base.

En cas de problèmes ou de questions, tu sais où me trouver lol

[EDIT]
Le plugin cité plus haut concernant les mails sera toujours obligatoire à installer.

Dernière modification par Gotcha (2009-11-26 19:50:12)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2010-01-03 19:41:00

Stéphane
Membre
2009-11-26
8

Re: Mes plugins installés et activés ne marchent pas

Bonjour,

Et BONNE ANNEE 2010!!!

Cela fait maintenant plus d'un mois. Désolé, ce n'est pas facile pour vous si la discussion est aussi décousue mais je n'ai pas pu revenir sur le sujet avant aujourd'hui :-(

Gotcha a écrit:

Sauvegarde bien ta Base De Données (vidéo), tes photos et à la limite tu peux carrément effacer les plugins que tu as afin de partir vraiment sur une bonne base.

En cas de problèmes ou de questions, tu sais où me trouver lol

j'ai bloqué (à l'époque ...) sur la sauvegarde de la base de données. En effet, la vidéo -//:---\spam l'exemple sur les dernières versions (avec label "piwigo"). Que dois je sauvegarder avec ma version car tout est sous la désignation "php_webgallery_" ?

Merci encore
A bientôt
Stéphane

Hors ligne

#11 2010-01-03 20:05:42

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mes plugins installés et activés ne marchent pas

Stéphane a écrit:

[...] car tout est sous la désignation "php_webgallery_"

Et bien sauvegarder ces table avec ce préfixe php_webgallery_

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2010-01-03 20:34:13

Stéphane
Membre
2009-11-26
8

Re: Mes plugins installés et activés ne marchent pas

Bon il n'y a pas plus simple effectivement
Je m'y lance et vous posterai un dernier message sur ce sujet (j'espère) qd tout sera OK
Encore merci pour cette réponse rapide!
a+
Stéphane

Hors ligne

#13 2010-01-11 08:14:30

Stéphane
Membre
2009-11-26
8

Re: Mes plugins installés et activés ne marchent pas

Bonjour,

Stéphane a écrit:

Bon il n'y a pas plus simple effectivement
Je m'y lance et vous posterai un dernier message sur ce sujet (j'espère) qd tout sera OK
Encore merci pour cette réponse rapide!
a+
Stéphane

J'ai effectué la manip. Tt semble bien s'être passé en suivant la procédure de mise à jour.
Les plugins marchent bien.
Seul un petit souci de mise en page quand j'utilise le modele "YOGA/sylvia" : serait ce dû à l'utilisation de FireFox? (le symptôme est la superposition du bandeau vertical gauche et de la page principale.... Je verrai plus tard pour ce point.

Encore merci pour le support
Stéphane

Hors ligne

#14 2010-01-11 09:55:29

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Mes plugins installés et activés ne marchent pas

[extension by Piwigo Team] LocalFiles Editor
onglet CSS

Vérifie le contenu des local-layout.css
Tu as probablement un margin à supprimer concernant #content.
Au besoin... copier/coller on te dira quoi changer.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#15 2010-01-11 23:07:23

Stéphane
Membre
2009-11-26
8

Re: Mes plugins installés et activés ne marchent pas

Bonjour,

VDigital a écrit:

[extension by Piwigo Team] LocalFiles Editor
onglet CSS

Vérifie le contenu des local-layout.css
Tu as probablement un margin à supprimer concernant #content.
Au besoin... copier/coller on te dira quoi changer.

En éditant local-layout.css (dans template\yoga ou dans template-common) via le plugin LocalFiles Editor, j'ai uniquement le contenu :  /* You can modify this file */

Est ce normal?

Pour compléter ce que j'ai fait (ou pas fait) :
1- je pense ne pas avoir bien compris l'étape 3 du guide de mise à jour car j'avais sauvegardé uniquement le fichier "include/mysql.inc.php", n'ayant pas le second ("include/config_local.inc.php") sur le serveur (j'ai attribué cela au fait que je partais d'une vieille version (1.7)
Pour le reste, je n'avais pas de fichier personnalisé. Je n'ai donc sauvegardé aucun autre fichier.

2- je n'ai pas suivi l'étape 5 ne me considérant pas comme un utilisateur avancé. Toutes les autres étapes semblent s'être bien déroulées...

3- Pour terminer, cela n'a peut rien à voir mais je n'ai pas utilisé le remplacement des templates d'origine par vos templates adaptés du dossier template-extension". Je n'ai pas encore compris à quoi cela sert :-(

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Mes plugins installés et activés ne marchent pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact