Annonce

#1 2009-11-09 08:43:00

xav1907
Invité

Oolaphoto.com et Maphotograhie.com

Bonjour,

Photographe dans la région de Montpellier (Languedoc Roussillon).
Je vous présente mes deux sites http://www.oolaphoto.com (site de présentation de mes services photos et photothèque de sport, paysage, ...) et http://www.maphotograhie.com (site dédié à la vente de photo réalisé lors d'événement sportif amateur) qui utilise chacun piwigo.
Sur ces deux sites, j'ai personnalisé l'apparence et ajouté quelques fonctionnalisées en plus comme la vente en ligne des photos via paypal.

Un grand merci au fondateur de piwigo qui a créer une galerie vraiment bien conçu, très fonctionnelle, et assez simple à modifier.
Je n'ai que quelques bases en php, j'ai trouvé toutes les infos nécessaires sur ce forum.

Xavier,

#2 2009-11-09 08:45:16

xav1907
Invité

Re: Oolaphoto.com et Maphotograhie.com

le lien pour maphotograhie: http://www.maphotographie.com

#3 2009-11-09 10:16:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Oolaphoto.com et Maphotograhie.com

Sites très intéressants et très fonctionnels ! Bravo.
Le thème blanc change vraiment de thème par défaut "Sylvia". Vraiment une référence en matière de personnalisation de Piwigo.

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2009-11-09 19:34:21

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Oolaphoto.com et Maphotograhie.com

Pour ma part, la transformation est tellement bien faite qu'il m'a fallu regarder le source pour constater que c'était bien du piwigo ;)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#5 2009-11-09 20:10:58

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Oolaphoto.com et Maphotograhie.com

Je les connaissais déjà... tous les 2. (Depuis une certaine recherche de dossard).

;-)

Et c'est un vrai plaisir de voir une telle transformation.
Je pense que d'autres pourraient s'en inspirer.
Merci ne serait-ce que pour l'avoir fait et pour avoir partager ta solution extrêmement simple de commande via Paypal.

@+


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2009-11-09 20:49:19

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Oolaphoto.com et Maphotograhie.com

Qui se lance dans le plugin ? (sifflote)


:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2009-11-10 10:30:24

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Oolaphoto.com et Maphotograhie.com

J'aime beaucoup la personnalisation de Piwigo faite pour olaphoto ! bravo !!


Comme quoi un site photo peut-être sur fond clair... à bas les idées reçues !! :o)

Hors ligne

#8 2009-11-10 10:33:23

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Oolaphoto.com et Maphotograhie.com

Un plugin paypal serait pas mal c'est sur.... zOrglub et les premiers membres du team étaient au début absolument contre la mise en place de tout système de paiement, question de philosophie.. 
Aujourd'hui, l'augmentation importante de la popularité du programme relance le sujet.. les demandes sont là...il faudra bien en tenir compte.

amitiés,
éric.

Hors ligne

#9 2009-11-10 11:58:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Oolaphoto.com et Maphotograhie.com

Il faut aussi préciser qu'avant l'avènement des plugins, c'était à la team d'introduire une telle fonctionnalité à PWG. A l'époque, la philosophie ne voulais pas une telle chose. Aujourd'hui, avec l'aide des plugins, la team peux rester sur sa position mais la porte est ouverte pour le développement d'un plugin. Et là, tout le monde trouve sont compte :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2009-11-10 14:07:46

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: Oolaphoto.com et Maphotograhie.com

Je ne me doutais pas qu'on pouvait arriver à une telle modification de l'apparence, chapeau ! Moi qui me sent un peu à l'étroit dans ma présentation actuelle, cela va relancer ma réflexion pour mes travaux d'hivers.

+1 pour un module de paiement en ligne. En fait ce qui m'intéresserai c'est un module de commande en ligne, avec plusieurs possibilités de paiement


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#11 2009-11-10 23:23:54

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Oolaphoto.com et Maphotograhie.com

xav1907, excellente adaptation, vraiment bravo. Moi-même j'ai fait quelques recoupements pour être certain qu'il s'agissait bien d'un Piwigo.

PS: je t'encourage à t'inscrire sur le forum, tu pourras alors t'abonner à la discussion et recevoir des notifications par email lorsqu'il y a des nouvelles réponses.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2009-11-10 23:31:12

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Oolaphoto.com et Maphotograhie.com

vimages a écrit:

Un plugin paypal serait pas mal c'est sur.... zOrglub et les premiers membres du team étaient au début absolument contre la mise en place de tout système de paiement, question de philosophie.. 
Aujourd'hui, l'augmentation importante de la popularité du programme relance le sujet.. les demandes sont là...il faudra bien en tenir compte.

z0rglub = plg (donc moi)

Je ne me souviens pas avoir eu cette position ("absolument contre"), mais il est clair que ma position a énormément évolué entre 2002 et 2009. En tout cas aujourd'hui, je suis "absolument pour" avoir une solution pour vendre ses photos depuis Piwigo. Il y a un tas de choses sur lesquelles je suis "absolument pour", par contre je n'ai pas suffisamment le temps pour le faire moi-même. En l'occurence, sur la vente de photo, mon oncle me l'a demandé il y a quelques semaines. Et niveau intérêt commercial, je mentirais en disant que cela ne permettrait pas d'etoffer l'offre piwigo.com et attirer un public professionnel (qui n'est pas l'audience initiale de piwigo.com, mais je ne souhaite pas encore me fermer sur le sujet).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#13 2009-11-10 23:59:34

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Oolaphoto.com et Maphotograhie.com

Gotcha a écrit:

Il faut aussi préciser qu'avant l'avènement des plugins, c'était à la team d'introduire une telle fonctionnalité à PWG. A l'époque, la philosophie ne voulais pas une telle chose. Aujourd'hui, avec l'aide des plugins, la team peux rester sur sa position mais la porte est ouverte pour le développement d'un plugin. Et là, tout le monde trouve sont compte :-)

"La philosophie ne voulait pas", je dirais plutôt "l'architecture technique ne permettait pas".

Gotcha, je rébondis sur tes sages paroles concernant les plugins pour dire que c'est l'évolution MAJEURE dans l'histoire de Piwigo. Celle qui aurait dû faire passer en 2.0 (et non en 1.7), mais à l'époque je pense qu'on ne se rendait pas encore compte de l'impact que ça aurait. Je pense ne pas trop me tromper en citant les principaux responsables : VDigital (réflexion), rvelices (réflexion et implémentation), P@t (amélioration avec le plugin manager). Aujourd'hui, mon point de vue est simple et clair : plus il y a de plugins, mieux c'est.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#14 2009-11-11 00:05:24

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Oolaphoto.com et Maphotograhie.com

Un peu comme l'exemple "WordPress" ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2009-11-11 01:01:17

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Oolaphoto.com et Maphotograhie.com

[HS]
hé oui... tu vois j'en étais encore à "zOrglub"... un peu de nostalgie sans doute... (j'ai même racheté les exemplaires d Spirou qui tournent autour de Zorglub !! :o)

Le "absolument" est peut-être un peu fort, mais les réticences étaient réelles... peu importe. Les temps changent, les besoins, les priorités... en tout cas Piwigo évolue dans le bon sens.. et toutes mes demandes ou suggestions finissent un jour (quelque fois longtemps après) par être intégrées... alors je ne vois absolument ;o) rien à redire..
[/HS]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact