Annonce

#1 2009-11-08 13:12:10

ChristopheL
Invité

Vente en ligne

Bonjour

Je souhaiterai créer un site pour exposer des œuvres picturales, et PiWiGo me semble un excellent script. Existe-t-il une extension pour la vente en ligne ? Sinon, quelqu'un sait-il comment procéder ? Y a-t-il d'autres scripts de galerie d'images qui permettent la vente en ligne ?

Merci d'avance !
Christophe

#2 2009-11-08 13:26:24

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Vente en ligne

Par "vente en ligne" j'entrevois plusieurs fonctionnalités nécessaires :
- possibilité de faire un tirage (et envoi postal)
- mise à disposition de photos HD
- gestion d'un moyen de payement (paypal est le plus simple pour du développement open source)
- gestion d'une facturation en bonne et due forme

Tout celà peu être fait manuellement, mais effectivement disposer d'un plugin qui fait tout çà faciliterait grandement la tache...
Néanmoins, faire une telle chose est un peu compliquée (enfin, çà prends surtout du temps).

Donc il faudra :
- soit que tu réalises toi même le plugin qui sait faire tout çà
- soit que tu trouves quelqu'un qui sache le faire et qui soit prêt à le faire (probablement, moyennant finances...)
- soit comme tu le dit, que tu cherches une autre solution que Piwigo (probablement qu'il s'agira de solutions commerciales , genre Zenfolio ou deviantart)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#3 2009-11-08 13:28:53

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Vente en ligne

Je connais le site de vimages. (Il y en a certainement d'autres et j'en ai vu).

Donc, c'est déjà possible mais pas d'extension encore publiée à ma connaissance.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2009-11-08 13:50:10

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Vente en ligne

VDigital a écrit:

Je connais le site de vimages. (Il y en a certainement d'autres et j'en ai vu).

Donc, c'est déjà possible mais pas d'extension encore publiée à ma connaissance.

Concernant vimages il ne souhaite absolument pas publié ses extensions spécifiques ! :-)


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#5 2009-11-08 14:06:42

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Vente en ligne


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2009-11-08 22:55:56

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Vente en ligne

Gotcha a écrit:

http://maphotographie.com/photo-evenementielle/index.php?/additional_page/1

Tiens c'est marrant, en voyant ça j'ai immédiatement pensé à http://www.oolaphoto.com (que je voulais contacter pour avoir un retour d'expérience mais pas encore fait). Sans faire plus 3 secondes d'investigation, je suis sûr qu'il y a connivence entre les 2 sites, d'une manière ou d'une autre.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2009-11-08 23:03:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Vente en ligne

[EDIT]
C'est la même personne en effet.
[/EDIT]

@plg: des fois je me demande si le "libre" n'est pas une excuses pour se servir de tous ses avantages et de balayer d'un coup de revers ses inconvénients. Proposer Piwigo c'est super mais le genre de détournement que viennent d'exposer ses deux sites, ça change complétement PWG de figure. Enfin... avis personnel bien évidement.
:-)

Dernière modification par Gotcha (2009-11-08 23:06:19)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2009-11-08 23:14:18

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Vente en ligne

Je viens de le contacter, notamment pour lui demander de venir apporter une réponse ici-même.

Gotcha a écrit:

@plg: des fois je me demande si le "libre" n'est pas une excuses pour se servir de tous ses avantages et de balayer d'un coup de revers ses inconvénients. Proposer Piwigo c'est super mais le genre de détournement que viennent d'exposer ses deux sites, ça change complétement PWG de figure. Enfin... avis personnel bien évidement.

détournement ? J'ai demandé à oolaphoto.com de venir présenter sa galerie et à cette occasion ce serait bien que tu développes cette idée (parce que moi, je ne vois pas trop de détournement, je lui ai juste demandé de remettre le lien vers piwigo.org, parce que le "Powered by Piwigo" est là, mais sans lien).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2009-11-08 23:24:22

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Vente en ligne

plg a écrit:

[...] je lui ai juste demandé de remettre le lien vers piwigo.org, parce que le "Powered by Piwigo" est là, mais sans lien).

C'est justement ça.

On aura l'occasion d'en reparler par MP ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2009-11-09 00:16:20

xav1907
Invité

Re: Vente en ligne

Bonjour,

c'est moi qui est réalisé le site oolaphoto et maphotographie.

Pour répondre à ChristopheL, c'est assez simple d'ajouter le moyen de paiement paypal sur piwigo.
Il suffit de créer des boutons de paiements pour chaque type d'article que l'on souhaite vendre (on peut faire aussi une liste).
Ensuite paypal donne un code. il suffit ensuite de l'intégrer dans ta page picture.tpl en ajoutant la variable {$INFO_FILE} afin de savoir de quel commande de fichier il s'agit.
Voici mon code :

<form target="paypal" action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr" method="post">
<input type="hidden" name="cmd" value="_s-xclick">
<input type="hidden" name="hosted_button_id" value="4253847">



<table>

<tr>
    <td><input type="hidden" name="on0" value="Format"></td>
</tr>
<tr>
    <td><div align="center">
      <select name="os0">
         <option>
           <option value="13x17 cm">13x17 cm - 10 &euro;
               <option value="15x20 cm">15x20 cm - 13 &euro;
                  <option value="20x30 cm">20x30 cm - 19 &euro;
                  <option value="30x45 cm">30x45 cm - 29 &euro;
                  <option value="40x60 cm">40x60 cm - 32 &euro;
                  <option value="50x75 cm">50x75 cm - 39 &euro;
                </select>
    </div></td>
</tr>
<tr><td><div align="center">
  <input type="hidden" name="on1" value="Option">
  Option
  <select name="os1">
      <option value="Avec le titre">Avec le titre
        <option value="Sans le titre">Sans le titre
        </select>
</div></td></tr>
<tr><td><input type="hidden" name="on1" value="Reference de la photo: {$INFO_FILE}"></td></tr>
</table>

  <input type="hidden" name="currency_code" value="EUR">
  <input type="image" src="http://www.maphotographie.com/bt-paypal.gif" border="3" bordercolor="#FFFFFF" name="submit" alt="Ajouter au panier"> 
</form>

#11 2009-11-10 10:37:13

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Vente en ligne

nicolas a écrit:

VDigital a écrit:

Je connais le site de vimages. (Il y en a certainement d'autres et j'en ai vu).

Donc, c'est déjà possible mais pas d'extension encore publiée à ma connaissance.

Concernant vimages il ne souhaite absolument pas publié ses extensions spécifiques ! :-)

c'est surtout que pour le moment je n'ai pas du tout d'extension de vente en ligne......

Hors ligne

#12 2009-11-10 11:15:45

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Vente en ligne

[HS]

vimages a écrit:

nicolas a écrit:

VDigital a écrit:

Je connais le site de vimages. (Il y en a certainement d'autres et j'en ai vu).

Donc, c'est déjà possible mais pas d'extension encore publiée à ma connaissance.

Concernant vimages il ne souhaite absolument pas publié ses extensions spécifiques ! :-)

c'est surtout que pour le moment je n'ai pas du tout d'extension de vente en ligne......

Ce qui est une excellente raison de ne pas vouloir publier !

;-)
[/HS]

Hors ligne

#13 2009-11-10 11:54:24

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Vente en ligne

Merci xav1907 pour la solution :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#14 2009-11-10 13:36:00

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Vente en ligne

vimages a écrit:

c'est surtout que pour le moment je n'ai pas du tout d'extension de vente en ligne......

Et tu en voudrais ? ;-)


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#15 2009-11-10 18:16:15

moycompany
Membre
Guérande (44)
2009-06-27
63

Re: Vente en ligne

Fonctionnalité testée et approuvée ! La solution de Xav1907 marche, et marche bien ! Merci beaucoup.  En fai, j'avais déjà réuissi à intégrer le bouton paypal, mais il me manquait la petite ligne magique d'identification des photos.

Je l'ai intégrée à une template image et elle est donc active sur tout mon site.
Sauf que toutes les photos de mon site ne sont pas à vendre !  Quelle pourrait être la solution pour l'intégrer seulement à certaines catégories et pas à d'autres ?  Quelqu'un peut me tuyauter là-dessus ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact