Annonce

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Mail_supervisor

#91 2010-02-16 13:02:51

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [plugin] Mail_supervisor

Petit retour sur la dernière version du plugin : RAS ! Il n'y a plus de messages d'erreur et tous les emails envoyés sont bien comptabilisés. Bravo cljosse !

Il ne me reste plus qu'à essayer de trouver une solution pour la gestion multi-langue dans NBC_UAM ;-)

Hors ligne

#92 2010-02-17 13:56:01

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [plugin] Mail_supervisor

@Eric

Eric a écrit:

Petit retour sur la dernière version du plugin : RAS ! Il n'y a plus de messages d'erreur et tous les emails envoyés sont bien comptabilisés. Bravo cljosse !

C'est dèjà un bon point :-)

Eric a écrit:

Il ne me reste plus qu'à essayer de trouver une solution pour la gestion multi-langue dans NBC_UAM ;-)

Lors de la vérification de mon plugin, en cherchant pourquoi il ne marchait pas avec les users d'une autre langue que celle de l'administrateur, je me suis appercu que dans ton plugin qu'avant de faire le switch_to_lang, tu ne sauvais pas la langue de l'"user", pour pouvoir la restituer en fin de routine :

Exemple de modification à faire:
/* And switch gallery to this language before using personalized and multilangual contents */
    global $user;
$save_user = $user;   
  switch_lang_to($data['language']);

         .................................
 
/* Switching back to default language */
$user=$save_user ;
switch_lang_back();

Si cela peut t'être utile...

A+

Hors ligne

#93 2010-02-17 18:00:05

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [plugin] Mail_supervisor

cljosse a écrit:

Exemple de modification à faire:
/* And switch gallery to this language before using personalized and multilangual contents */
    global $user;
$save_user = $user;   
  switch_lang_to($data['language']);

         .................................
 
/* Switching back to default language */
$user=$save_user ;
switch_lang_back();

Si cela peut t'être utile...

A+

Et comment que cela m'est utile !! C'est exactement çà qu'il me manquait pour que l'interface revienne enfin à la langue par défaut de l'admin. Milles mercis !

Il me reste un "détail" à régler : Le sujet des mails envoyés n'est pas dans la langue du destinataire. C'est lié au fait que le sujet est stocké en dur dans les divers fichiers de langue du plugin alors que le contenu est stocké en base de donnée avec les balises d'Extended Description. Il me faudrait encore alourdir l'interface de paramétrage du plugin pour y ajouter un champ pour la saisie personnalisée des sujets des emails.

Faut vraiment que j'améliore cette interface...

Hors ligne

#94 2010-02-17 18:18:43

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [plugin] Mail_supervisor

Pas de problème pour traduire le sujet:
Tu recharges la langue après avoir "switché"


/* And switch gallery to this language before using personalized and multilangual contents */
    global $user;
$save_user = $user;   
  switch_lang_to($data['language']);
load_language('plugin.lang', NBC_UserAdvManager_PATH);
         .................................
 
/* Switching back to default language */
$user=$save_user ;
switch_lang_back();

load_language('plugin.lang', NBC_UserAdvManager_PATH);

A+

Dernière modification par cljosse (2010-02-17 18:19:35)

Hors ligne

#95 2010-02-17 19:16:26

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [plugin] Mail_supervisor

cljosse a écrit:

Eric a écrit:

Il ne me reste plus qu'à essayer de trouver une solution pour la gestion multi-langue dans NBC_UAM ;-)

Lors de la vérification de mon plugin, en cherchant pourquoi il ne marchait pas avec les users d'une autre langue que celle de l'administrateur, je me suis appercu que dans ton plugin qu'avant de faire le switch_to_lang, tu ne sauvais pas la langue de l'"user", pour pouvoir la restituer en fin de routine :

Exemple de modification à faire:
/* And switch gallery to this language before using personalized and multilangual contents */
    global $user;
$save_user = $user;   
  switch_lang_to($data['language']);

         .................................
 
/* Switching back to default language */
$user=$save_user ;
switch_lang_back();

Si cela peut t'être utile...

Normalement, ce n'est pas nécessaire car c'est la fonction "switch_lang_to()" qui sauvegarder les données "langue" de ton user.
Et la fonction switch_lang_back() la restitue.

Par contre, en lisant la suite, ce qui peut arriver c'est que la langue du plugin ne soit pas (re)chargée.
=> la fonction utilise "trigger_action('loading_lang');" qui peut sans doute être utilisée pour charger les fichiers langues du plugins.

Hors ligne

#96 2010-02-18 11:17:23

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [plugin] Mail_supervisor

Bonjour.
Pour ne pas polluer plus ce topic :-) voir la Réponse concernant la gestion multi-langue dans NBC_UAM  sur:
Lien : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 47#p133647

A+

Hors ligne

#97 2010-02-20 11:46:54

pinpon1
Membre
Bruxelles
2005-04-24
324

Re: [plugin] Mail_supervisor

Bonjour,
J'ai installé le plugin de manière automatique.  Lorsque j'ai voulu l'activé, j'ai reçu cette superbe page :

Code:

Warning:  [mysql error 1140] Mixing of GROUP columns (MIN(),MAX(),COUNT(),...) with no GROUP columns is illegal if there is no GROUP BY clause

        SELECT `id` , COUNT(`id`) as total 
        FROM `phpwebgallery_mail_superv` 
      ; in /var/www/vhosts/detiege.net/httpdocs/include/functions.inc.php on line 918


Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/vhosts/detiege.net/httpdocs/plugins/Mail_supervisor/include/fonctions.php on line 523



Warning:  [mysql error 1062] Duplicate entry '1' for key 1

      INSERT INTO `phpwebgallery_mail_superv` (id,nb_mails,date_mail,nb_mails_maxi,nb_mails_periode,nb_spams,date_spam,nb_spams_maxi,nb_spams_periode,quarantaine,date_quarantaine,quarantaine_periode,message,message_test,header_text) 
        VALUES ( 1,0,1266662254,2000,"604800",0,1266662254,10,"172800","false",1266662254,"172800","Init","Superviseur de MAILS","Bonjour") in /var/www/vhosts/detiege.net/httpdocs/include/functions.inc.php on line 918

INSERT INTO `phpwebgallery_mail_superv` (id,nb_mails,date_mail,nb_mails_maxi,nb_mails_periode,nb_spams,date_spam,nb_spams_maxi,nb_spams_periode,quarantaine,date_quarantaine,quarantaine_periode,message,message_test,header_text) VALUES ( 1,0,1266662254,2000,"604800",0,1266662254,10,"172800","false",1266662254,"172800","Init","Superviseur de MAILS","Bonjour")

Et mon site est bloqué, je ne peux plus rien faire.

Que dois-je faire pour corriger la chose ?  JE pré"cise que j'ai pris la dernière version en date puisque je suis passé par l'instal automatique du site.

MErci pour votre aide.


Seb.

Hors ligne

#98 2010-02-20 12:30:00

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [plugin] Mail_supervisor

pinpon1 a écrit:

Bonjour,
J'ai installé le plugin de manière automatique.  Lorsque j'ai voulu l'activé, j'ai reçu cette superbe page :
Et mon site est bloqué, je ne peux plus rien faire.

Que dois-je faire pour corriger la chose ?  JE pré"cise que j'ai pris la dernière version en date puisque je suis passé par l'instal automatique du site.

MErci pour votre aide.

Bonjour.

Quelques précision:
Version de piwigo ?
Hébergeur?
Version PHP?

Sinon pour débloquer le site:
Acceder à la base de données avec   PhpMyadmin ou autre.
Ouvrir la base phpwebgallery
La table phpwebgallery_config
Supprimer la ligne Mail_supervisor

La table phpwebgallery_plugins
Supprimer la ligne Mail_supervisor

Et ça devrait revenir comme avant.

A+

Hors ligne

#99 2010-02-20 12:38:39

pinpon1
Membre
Bruxelles
2005-04-24
324

Re: [plugin] Mail_supervisor

cljosse a écrit:

pinpon1 a écrit:

Bonjour,
J'ai installé le plugin de manière automatique.  Lorsque j'ai voulu l'activé, j'ai reçu cette superbe page :
Et mon site est bloqué, je ne peux plus rien faire.

Que dois-je faire pour corriger la chose ?  JE pré"cise que j'ai pris la dernière version en date puisque je suis passé par l'instal automatique du site.

MErci pour votre aide.

Bonjour.

Quelques précision:
Version de piwigo ? 2.0.8
Hébergeur? Haisoft
Version PHP? 5.1.6

Pour le reste le site est débloqué.  Merci.  MAis ça ne résoud pas le problème de fond.


Seb.

Hors ligne

#100 2010-02-20 12:55:04

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [plugin] Mail_supervisor

pinpon1 a écrit:

Pour le reste le site est débloqué.  Merci.  MAis ça ne résoud pas le problème de fond.

Le temps d'avoir quelques renseignements et voir d'ou vient le probléme, de reproduire la phénomème etc...

J'ai oublié de te demander la Version Mysql ?

A+

Hors ligne

#101 2010-02-20 13:06:55

pinpon1
Membre
Bruxelles
2005-04-24
324

Re: [plugin] Mail_supervisor

cljosse a écrit:

pinpon1 a écrit:

Pour le reste le site est débloqué.  Merci.  MAis ça ne résoud pas le problème de fond.

Le temps d'avoir quelques renseignements et voir d'ou vient le probléme, de reproduire la phénomème etc...

J'ai oublié de te demander la Version Mysql ? => 5.0.45

A+

Merci.

Tant qu'on y est, je sais pas si c'est normal mais je sais pas comment fonctionne ton plugin free_mail.


Seb.

Hors ligne

#102 2010-02-20 16:11:35

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [plugin] Mail_supervisor

pinpon1 a écrit:

Tant qu'on y est, je sais pas si c'est normal mais je sais pas comment fonctionne ton plugin free_mail.

Explication:
  Free compte les mails mal formatés en tant que spam
      Et bloque l'envoie de mails si un certain nombre de spams est atteint.
Free_mail est pour la version piwigo 1.7.3, c'est une version primaire sans interface d'administration,il sert principalement à modifier l'entete des envoies de mails
et est "transparent".



Pour les versions piwigo à partir de la version 2.0.5 on utilise mail_supervisor.

il faut supprimer free_mail avant d'installer mail_supervisor.

  Je n'ai pour l'instant rien trouvé de probant à ton problème.

A+

Dernière modification par cljosse (2010-02-20 16:13:27)

Hors ligne

#103 2010-02-20 16:26:19

pinpon1
Membre
Bruxelles
2005-04-24
324

Re: [plugin] Mail_supervisor

OK, merci.
J'ai désinstaller complètement le free_mail et réessayer le mail supervisor et j'ai toujours le même problème.
si tu veux te faire membre sur ma gallerie pour que je te donne un statut advisor afin que tu puisse essayer de voir ce qui pourrait clocher, dis-le moi, y a aucun soucis pour ça.
Bonne recherche et merci de ton aide.


Seb.

Hors ligne

#104 2010-02-20 16:33:25

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [plugin] Mail_supervisor

Ok
Je me connecte.

Hors ligne

#105 2010-02-20 16:42:34

pinpon1
Membre
Bruxelles
2005-04-24
324

Re: [plugin] Mail_supervisor

cljosse a écrit:

Ok
Je me connecte.

Voilà, c'est fait, tu es admin/advisor.

Merci pour ton aide.


Seb.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Mail_supervisor

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact