Annonce

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Mail_supervisor

#61 2009-11-23 11:18:40

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [plugin] Mail_supervisor

Eric a écrit:

Il y a un problème avec Mail_supervisor et l'ajout d'un utilisateur par l'admin (panneau admin > Identification > Utilisateurs). Si on saisit un nom d'utilisateur qui existe déjà dans la base.
@cljosse : Je pense que tu court-circuites les contrôles natifs de Piwigo quelque part dans ton plugin.

Merci Eric.
C'est corrigé avec la version 1.2.8.c , :-)

A+

Hors ligne

#62 2009-12-05 14:38:41

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [plugin] Mail_supervisor

Bonjour le Forum

La fonction " Dernier message reçu. " est en faite le dernier message " Envoyé ", si j'ai bien compris car dans l'aide il y a : " Dernier message renvoyé par la fonction mail(). "

Aussi a part le faite qu'il serait mieux a mon avis de mettre " Dernier message renvoyé " en titre, mais aussi que ce dernier message s'affiche dans cette fenêtre, car actuellement cela n'est pas le cas.

Car j'ai : " Mails : 1 \ 100 Spams : 0 \ 10 " et une fenêtre vide !


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#63 2009-12-05 15:42:30

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [plugin] Mail_supervisor

Patricia a écrit:

Bonjour le Forum

La fonction " Dernier message reçu. " est en faite le dernier message " Envoyé ", si j'ai bien compris car dans l'aide il y a : " Dernier message renvoyé par la fonction mail(). "

Aussi a part le faite qu'il serait mieux a mon avis de mettre " Dernier message renvoyé " en titre, mais aussi que ce dernier message s'affiche dans cette fenêtre, car actuellement cela n'est pas le cas.

Car j'ai : " Mails : 1 \ 100 Spams : 0 \ 10 " et une fenêtre vide !

Bonjour.
En fait cette fenetre affiche le dernier message reçu par l'nterface, ce message est celui renvoyé par la fonction mail() lors de problème du genre:

Warning: mail() [function.mail]: Quota mail atteint in /mnt/119/free.fr/e/a/.../include/functions_mail.inc.php on line 780
   ou
Warning:  mail() [function.mail]: Trop de spam. Fonction mail() bloque.  in /mnt/166/sda/4/f/killou.gallerie/Gallerie/include/functions_mail.inc.php on line 771

Si cette fenetre est vide c'est que tout est Ok.
Je reconnais que l'intitulé n'est pas très explicite.

A+

Hors ligne

#64 2009-12-27 11:01:49

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [plugin] Mail_supervisor

Bonjour le Forum

Code:

<br />
<b>Warning</b>:  mail() [<a href='function.mail'>function.mail</a>]: Fonction mail() bloque.
 in <b>/mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/plugins/Mail_supervisor/main.inc.php</b> on line <b>211</b><br />

J'ai cela dans "Dernier message renvoyé" !
C'est grave Docteur ?


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#65 2009-12-27 11:17:04

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [plugin] Mail_supervisor

Patricia a écrit:

Bonjour le Forum

Code:

<br />
<b>Warning</b>:  mail() [<a href='function.mail'>function.mail</a>]: Fonction mail() bloque.
 in <b>/mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/plugins/Mail_supervisor/main.inc.php</b> on line <b>211</b><br />

J'ai cela dans "Dernier message renvoyé" !
C'est grave Docteur ?

Version de piwigo ? du plugin ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#66 2009-12-27 13:08:53

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [plugin] Mail_supervisor

Piwigo 2.0.7 à jour et 1.3.0 à jour aussi pour Mail_supervisor !


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#67 2009-12-27 19:28:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [plugin] Mail_supervisor

Patricia a écrit:

Piwigo 2.0.7 à jour et 1.3.0 à jour aussi pour Mail_supervisor !

Ok je n'arrive pas à reproduire le problème
As tu supprimé des utilisateurs dernièrement ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#68 2009-12-28 18:13:52

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [plugin] Mail_supervisor

Bonsoir le Forum

Je n'ai pas supprimé des utilisateurs dernièrement, ce soir j'ai envoyé un message automatique avec "UserAdvManager - Ghost Tracker" la boite de dialogue "Mail_supervisor" est de nouveau vide ! ! !


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#69 2010-01-19 18:57:29

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [plugin] Mail_supervisor

@cljosse :

En rapport avec [Forum, topic 16855] Problème inscription : Plugin UserAdvManager, je viens de m'apercevoir que Mail_supervisor "fait de la résistance" avec NBC_UserAdvManager au moment de l'inscription de nouveaux visiteurs. Lorsqu'ils sont tous les deux actifs, l'inscription se fait bien mais il n'y a pas de redirection vers la page d'accueil de la galerie. On reste sur la page de création de compte et cela peut dérouter fortement les nouveaux venus qui risquent de tenter l'inscription plusieurs fois.

Si je désactive Mail_supervisor, tout est à nouveau OK.

Si j'active Mail_supervisor et que je désactive NBC_UserAdvManager, même blocage.

Hors ligne

#70 2010-01-20 08:08:23

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [plugin] Mail_supervisor

Bonjour .
Meilleurs voeux pour 2010.

@eric
Je regarde le problème et je corrige.

A+

Hors ligne

#71 2010-01-22 17:07:42

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [plugin] Mail_supervisor

La dernière version du plugin résout les problèmes mentionnés. Bravo cljosse !

Hors ligne

#72 2010-02-08 18:44:37

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [plugin] Mail_supervisor

Bonsoir !

Mail_supervisor me pose à nouveau quelques soucis : Lorsque j'envoie des mails depuis ma galerie, il me considère comme spammeur et me blackliste. Ce qui est un comble de se blacklister soit même, non ?! ^^

Je sais que le plugin se base sur http://www.stopforumspam.com/ pour faire ses contrôles mais mon adresse email utilisée pour l'envoi de mes mails ne fait pas partie de leur base de donnée. Je pense donc que c'est l'IP de mon serveur chez Free qui est blacklistée (c'est le risque des hébergements mutualisés).

N'y aurait-il pas moyen d'exclure l'adresse email et l'IP du serveur hébergeur du contrôle ? Il faut reconnaitre que c'est assez gênant car il me faut désactiver le plugin pour pouvoir envoyer mes mails.

Hors ligne

#73 2010-02-09 09:22:56

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [plugin] Mail_supervisor

Eric a écrit:

Bonsoir !

Mail_supervisor me pose à nouveau quelques soucis : Lorsque j'envoie des mails depuis ma galerie, il me considère comme spammeur et me blackliste. Ce qui est un comble de se blacklister soit même, non ?! ^^

Je sais que le plugin se base sur http://www.stopforumspam.com/ pour faire ses contrôles mais mon adresse email utilisée pour l'envoi de mes mails ne fait pas partie de leur base de donnée. Je pense donc que c'est l'IP de mon serveur chez Free qui est blacklistée (c'est le risque des hébergements mutualisés).

N'y aurait-il pas moyen d'exclure l'adresse email et l'IP du serveur hébergeur du contrôle ? Il faut reconnaitre que c'est assez gênant car il me faut désactiver le plugin pour pouvoir envoyer mes mails.

Bonjour.
  Plusieurs points à vérifier:

je suppose que tu as bien la dernière version (1.3.2).
  Dans l'onglet liste noire.
a) Dans le cadre Liste des IP (historique)
         Le label    "Votre adresse IP :" affiche ton adresse IP ? 

b) lorsque tu tapes ton adresse IP dans le champ  "test" et que tu cliques sur "TEST"   
Ton Ip est elle détectée en "spammeur?".


[EDIT]Ton Login est il détectée en "spammeur?". (Je vais supprimer ce test sur les logins, sinon bientôt tout les logins seront interdits. [/EDIT]

c) Dans le cadre "Liste noire des IP"
  As tu un tableau comporatant des adresse?
   Si oui ton ip est-elle présente dans la liste noire?

d) Vérification des Options:
     1°  Bloque l' émission de mail si l' adresse IP est dans la liste noire
     2°  Empêche l' adresse IP de se connecter au site
     3°   Enregistre automatiquement l' adresse IP dans la liste noire si elle existe dans la base de données de "stopforumspam"
     4°  Lors de l'enregistrement du nouvel utilisateur, vérifie que l' adresse mail n'est pas dans la base de données de "stopforumspam
La première option est elle cochée ?


  En théorie le plugin détecte déjà si c'est le "webmaster" qui se connecte, et dans ce cas ne fait qu' afficher les résultat de test.

De mon coté je vérifie, et je corrige dès que possible.



A+

Dernière modification par cljosse (2010-02-09 10:30:30)

Hors ligne

#74 2010-02-09 12:51:10

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [plugin] Mail_supervisor

La nouvelle version du plugin résout le problème initial, plus de blocage. Merci !

Mais cela a entrainé ce qui semble être un effet de bord : Dans mon plugin NBC_UserAdvManager, il est possible d'envoyer des emails de rappels aux utilisateurs qui ne sont pas venus depuis longtemps. Si je ne sélectionne qu'un seul destinataire, çà passe. Si j'en sélectionne plusieurs (2 à 5 lors de mes tests), j'ai ce message :

error nv : +1*semaineerror nv : +2*jourerror nv : +2*jourerror nv : +1*semaineerror nv : +2*jourerror nv : +2*jourerror nv : +1*semaineerror nv : +2*jourerror nv : +2*jour

Et les mails ne sont pas envoyés...

Hors ligne

#75 2010-02-09 14:32:29

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [plugin] Mail_supervisor

Eric a écrit:

Mais cela a entrainé ce qui semble être un effet de bord : Dans mon plugin NBC_UserAdvManager, il est possible d'envoyer des emails de rappels aux utilisateurs qui ne sont pas venus depuis longtemps. Si je ne sélectionne qu'un seul destinataire, çà passe. Si j'en sélectionne plusieurs (2 à 5 lors de mes tests), j'ai ce message :

error nv : +1*semaineerror nv : +2*jourerror nv : +2*jourerror nv : +1*semaineerror nv : +2*jourerror nv : +2*jourerror nv : +1*semaineerror nv : +2*jourerror nv : +2*jour

Et les mails ne sont pas envoyés...

Je ne vois pas le rapport avec les modifications.
Je ne comprends pas pourquoi ces erreurs sont notifiés.
  Il y aurait une erreur de syntaxe dans les périodes, le plugin n'a pas décodé 'semaine' et 'jour'.


Quelques tests:

Dans l'onglet iniatisation,
    A)  Si tu cliques sur Valider
le message d'erreur s'affiche?

  B) Réintroduit les périodes dans l'onglet initialisation et valide.
le message d'erreur s'affiche?


C) Dans les champs période mets:
         1 week au lieu de 1 semaine
         2 day   au lieu de 2 jour .
             et valide.
le message d'erreur s'affiche?

????

A+

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Mail_supervisor

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact