En mode Administration; étant installé en réseau local un message d'alerte m'indiquait que les deux variables ci dessus étaient a mettre en "false " dans le fichier config_local.inc.php
le fait de ne pas le faire m'a empêché de synchroniser.
J'ai recherché ces variables dans le dit fichier sans les trouver.
Je les ai trouvées dans le fichier config_default.inc, jai opéré la manip et mainteant ça marche.
Aux experts de faire bon usage de ce message. et éventuellement corrigé message d'alerte.
Tchao
Si on te dit de les mettre dans le config_local
ce n'est pas pour que tu modifies le config_default. ;-)
[extension by Piwigo Team] LocalFiles Editor cela t'évitera de réinventer la roue à tort.
D'accord?
(On le répète partout forum/wiki : local local local... et pourtant...)
Pourquoi diable, un utilisateur sur 2 cherche ailleurs?
Je me demande comment on doit le dire. Aide-nous!
Tu peux aussi modifier ton serveur pour qu'il gère les exif !
Je veux bien, mais lorsque l'on me dit de mettre une variable à False dans un fichier Local, encore faudrait il que dans ce fichier il soit fait mension de la dite variable. Or quand tu édites ce fichier il n'est pas question de ces variables dedans. Faut écrire soi-même les lignes ?:
Voilà ce que je trouve dans mon config_local :
<?php
// this file is provided as an example. It does not modify the configuration
// as long as it remains in "tools" directory. Move it to "include"
// directory if you want to modify default configuration.
$conf['prefix_thumbnail'] = 'thumb_';
$conf['show_gt'] = true;
?>
Et c'est tout.
Le fichier que tu nous montres est un exemple.
Un exemple ... Qu'est-ce que cela signifie? => Ne pas utiliser.
Nous mettons à votre disposition un plugin [extension by Piwigo Team] LocalFiles Editor
Si tu ne sais pas l'activer, l'utiliser, indiquer ce qu'il faut, là où il faut le forum est là.
Mais on ne cherche pas sur son pc mais dans la Documentation.
Ca veut quand même dire que l'on a pas était assez clair quelque part. Car en effet, si on parle de config_local.inc.php et que l'utilisateur ne le trouve pas, je me met à sa place et je prends le premier qui y ressemble. Et pour moi, un exemple c'est "juste" un exemple autrement dit, un brouillon.
Du coup, sur un brouillon on a des ratures etc et là c'est le drâme !
Je serais donc partisan de livrer un vrai fichier d'exemple config_local.inc.php
Ca serait plus simple pour beaucoup de monde je pense. Même dans les explication dans le wiki, ça enlève un conditionnel que tout le monde à du mal à saisir.
Bien entendu, vous n'êtes pas obligés de me croire.
Gotcha a écrit:
Ca veut quand même dire que l'on a pas était assez clair quelque part. Car en effet, si on parle de config_local.inc.php et que l'utilisateur ne le trouve pas, je me met à sa place et je prends le premier qui y ressemble. Et pour moi, un exemple c'est "juste" un exemple autrement dit, un brouillon.
Du coup, sur un brouillon on a des ratures etc et là c'est le drâme !
Je serais donc partisan de livrer un vrai fichier d'exemple config_local.inc.php
Ca serait plus simple pour beaucoup de monde je pense. Même dans les explication dans le wiki, ça enlève un conditionnel que tout le monde à du mal à saisir.
Bien entendu, vous n'êtes pas obligés de me croire.
Si ce fichier n'est pas inclus pas défaut, c'est bien qu'il doit y avoir une raison, non?
En effet, tout l'intérêt des fichiers locaux, c'est de pouvoir écraser les paramètres pas défaut sans modifier le fichier d'origine. Et pour une mise à jour, les paramètres modifiés ne seront pas écrasés... Ce qui ne serait pas le cas si le fichier local était présent.
Dernière modification par P@t (2009-09-19 20:54:42)
Il pourrait contenir que des lignes misent en commentaires... non ?
Dernière modification par Gotcha (2009-09-19 20:53:48)
Honnêtement j'ai du mal, car j'ai un fichier local et ça ne gène en rien les MAJ... donc je ne comprends pas...
Un fichier local n'est jamais mis à jour (c'est le principe même de ces fichiers de surcharge) mais si celui ci est vide, son incidence est donc nul...
Navré si je fait le boulet mais pour le coup, j'aimerai bien connaître l'origine de ce dénis de fichier local.
;-)
[EDIT]
Ce que je comprends dans ton explication c'est que la simple présence de config_local.inc.php bloquerai la mise à jour de config_defaut.inc.php ?!
C'est le cas ???
Dernière modification par Gotcha (2009-09-19 21:02:03)
Je reformule.
Quand tu fait une mise à jour, tu écrase les fichier d'origine par les fichiers de la nouvelle version.
Si dans ta nouvelle version tu as un fichier local vide tu va écraser ton fichier personnalisé par le vide et tu aura perdu toutes tes modifications
Je vois mieux dit comme ça.
En effet, lors d'une MAJ on écrase systématique les fichier qui sont à livrer. Du coup, si un fichier local est livrén, bah il va se faire excraser aussi. Pas glop :-(
Et on ne pourrait pas imaginer alors que lors de l'installation (ou lors d'une migration), on puisse générer ce fichier local ?
Genre:
if not exist config_local.inc.php copy install/config_local.inc.php.bak include/config_local.inc.php
(A transposer en PHP évidement)
C'est peux être un peu ce compliquer la vie, il suffit d'utiliser le plugin qui va bien et les fichier locaux sont généré sans erreur et au bon endroit
Gotcha a écrit:
Je vois mieux dit comme ça.
En effet, lors d'une MAJ on écrase systématique les fichier qui sont à livrer. Du coup, si un fichier local est livrén, bah il va se faire excraser aussi. Pas glop :-(
Et on ne pourrait pas imaginer alors que lors de l'installation (ou lors d'une migration), on puisse générer ce fichier local ?
Genre:
if not exist config_local.inc.php copy install/config_local.inc.php.bak include/config_local.inc.php
(A transposer en PHP évidement)
Oui, je sais que la solution passe par là et c'est déjà en place pour les local-layout.css
Mais...
J'en reviens au point de départ quand tu écris "config_local" est-ce que tu le fais volontairement ou est-ce une erreur de ta part?
Pourquoi le wiki parle du "config_local" un peu partout?
Pourquoi le fichier n'existe pas?
Cela ne mérite pas une recherche sur le forum ou le Wiki?
Je suis certain qu'on en parle et qu'on recommande [extension by Piwigo Team] LocalFiles Editor
Au moins ça aura eu pour mérite de remuer la vinaigrette, en attendant merci à toi Oh grand Sach(ant)em !