Annonce

  •  » Styles
  •  » Nouveau template / thème : Simple Grey

#151 2010-02-09 20:23:20

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

la version 1.3 est disponible : [extension by plg] Simple Grey

la liste des changements:
- add some icons for pwgstuff
- add title for the image tag
- change titrepage id to a class
- add upload link
- remove unused code, add image size limit in themeconf and other suggestions from EX-FTB, make the theme useable without javascript (show menu & comments), ...
replace the names of theme and template with the corresponding variable + add a variable for the url
- add a commented line to help the inclusion of local-layout.css in header.tpl

Hors ligne

#152 2010-02-09 20:30:03

adpn
Membre
2010-01-22
14

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

Merci pour cette mise à jour, j'utilise le simple white, faut il que je mette a jour également ce simple gray ?

Hors ligne

#153 2010-02-09 21:37:26

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

c'est toujours mieux de mettre à jour ;-)
par contre le theme white va nécessiter une mise à jour pour fonctionner avec cette version (s'il utilise #titrePage, à remplacer par .titrePage)

Hors ligne

#154 2010-02-09 22:02:46

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

saimon a écrit:

vincent3569 a écrit:

je constate un soucis d'affichage de ce thème avec ma galerie.
si le menu est allégé (très peu d'item), les vignettes viennent se loger "sous" le menu.
[...]
copie d'écran sous IE6 (je n'ai pas encore regardé si ça fait la même chose avec IE8)

J'aimerais savoir si ca le fait avec des version d'IE plus récentes (7 ou 8). IE6 est obsolète et je ne perdrais pas mon temps pour lui ...

après vérif, ça le fait aussi avec IE8 (voir capturer.jpg)

saimon a écrit:

- de laisser l'icône "home" lorsqu'on est sur la page picture ?

oui, mais il y a déjà un lien vers l'accueil avec le chemin de la photo (que je ne peux pas enlever à ma connaissance), du coup l'icône ferait doublon.

mhh, en fait ma demande était de remplacer accueil par l'cône "home"
et si tu parles de doublon, tu en as bien un sur la pae d'accueil : tu as "home", menu et accueil (non naviguable) (voir capturer4.jpg)

saimon a écrit:

- de conserver la même type (police, taille) lorsqu'on est sur la page picture ?

c'est le cas il me semble.

je ne pense pas : le style change entre les 2 pages : on passe de petite majuscules à grandes majuscules (voir capturer2.jpg et capturer3.jpg)

Dernière modification par vincent3569 (2010-02-09 22:05:04)

Hors ligne

#155 2010-02-09 22:55:33

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

ok pour les majuscules, il doit y avoir un ordre de priorité différent entre small-caps et uppercase dans IE ... peux-tu essayer de rajouter ça dans le theme.css:

Code:

#titrePage, #titrePage a {
  font-variant:normal;
}

Je n'ai pas d'IE sous la main, je ne peux donc pas tester ... même soucis pour le problème des vignettes qui viennent sous le menu.

mhh, en fait ma demande était de remplacer accueil par l'cône "home"
et si tu parles de doublon, tu en as bien un sur la pae d'accueil : tu as "home", menu et accueil (non naviguable) (voir capturer4.jpg)

oui, le problème est un manque de possibilités de personnalisation au niveau d'un template:
- la balise {$SECTION_TITLE} insére « Accueil / catégorie / sous-catégorie / etc » => je ne peux pas changer Accueil
- le "accueil (non naviguable)" en page d'accueil est inséré par <h2>{$TITLE}</h2> (qui donne Accueil pour la page d'accueil ou autre chose pour les autres pages) => je ne peux pas le modifier ...

Hors ligne

#156 2010-02-09 23:01:43

adpn
Membre
2010-01-22
14

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

Mise à jour thème Grey, Le theme white corrigé (#titrePage, remplacé par .titrePage).

Tout est OK

Merci

Hors ligne

#157 2010-02-09 23:28:01

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

adpn a écrit:

Mise à jour thème Grey, Le theme white corrigé (#titrePage, remplacé par .titrePage).

Je veux bien que tu m'envoies ton thème simple/white dans un zip par email "plg" sur le domaine "piwigo.org", je commiterai la/les modif(s) et sortirai une nouvelle version du thème.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#158 2010-02-10 00:33:55

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

saimon a écrit:

ok pour les majuscules, il doit y avoir un ordre de priorité différent entre small-caps et uppercase dans IE ... peux-tu essayer de rajouter ça dans le theme.css:

Code:

#titrePage, #titrePage a {
  font-variant:normal;
}

Je n'ai pas d'IE sous la main, je ne peux donc pas tester ... même soucis pour le problème des vignettes qui viennent sous le menu.

j'ai collé le css dans theme.css (tout en bas, je ne sais si cela a une importance)
mais ça n'a rien changé : http://vincent.bourganel.free.fr/piwigo

Hors ligne

#159 2010-02-10 00:44:05

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

je me suis trompé, remplace par:

Code:

.titrePage, .titrePage a {
  font-variant:normal;
}

(le thème n'est pas à jour sur mon site perso ^^)

pour le décalage menu / vignettes, je le vois aussi sous Firefox: ca le fait sur une page avec des catégories + des vignettes, un cas que je n'ai pas du tester, je regarderais ça.

Dernière modification par saimon (2010-02-10 00:49:04)

Hors ligne

#160 2010-02-10 08:40:03

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

ça marche mieux comme cela !

pendant que j'y suis, une remarque sur le diaporama
les boutons stop / pause, + / - / << / < / > / >> ... sont en bas de l'écran
lorsqu'on passe d'une image verticale à une image horizontale (et vice versa ;-), il est nécessaire de déplacer la souris pour aller naviguer sur ces liens : c'est pas forcément surper ergonomique
serait-il possible de déplacer les boutons en haut de l'image ? ils ne bougeraient pas, qq soit le format de l'image.

Hors ligne

#161 2010-02-10 12:11:21

adpn
Membre
2010-01-22
14

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

plg a écrit:

adpn a écrit:

Mise à jour thème Grey, Le theme white corrigé (#titrePage, remplacé par .titrePage).

Je veux bien que tu m'envoies ton thème simple/white dans un zip par email "plg" sur le domaine "piwigo.org", je commiterai la/les modif(s) et sortirai une nouvelle version du thème.

Ok je prépare ça :-)

Mais il n'y a pas de possibilité d'envoyer de pièce jointe par mail ici :s ou sinon je suis nul.

Dernière modification par adpn (2010-02-10 12:15:59)

Hors ligne

#162 2010-02-10 12:45:59

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

@vincent3569: tu as raison pour le diaporama, ce serait plus pratique, je met ça sur la todolist ;-)

Hors ligne

#163 2010-02-10 13:38:41

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

adpn a écrit:

Mais il n'y a pas de possibilité d'envoyer de pièce jointe par mail ici :s ou sinon je suis nul.

C'est pour ça qu'il t'a communiqué son adresse mail en direct :

plg a écrit:

par email "plg" sur le domaine "piwigo.org"

Hors ligne

#164 2010-02-10 13:39:05

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

adpn a écrit:

plg a écrit:

adpn a écrit:

Mise à jour thème Grey, Le theme white corrigé (#titrePage, remplacé par .titrePage).

Je veux bien que tu m'envoies ton thème simple/white dans un zip par email "plg" sur le domaine "piwigo.org", je commiterai la/les modif(s) et sortirai une nouvelle version du thème.

Ok je prépare ça :-)

Mais il n'y a pas de possibilité d'envoyer de pièce jointe par mail ici :s ou sinon je suis nul.

plg te donne son mél juste au dessus ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#165 2010-02-10 13:41:01

adpn
Membre
2010-01-22
14

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

ah oui j'avais pas du tout capté :p

C'est le problème de lire en diagonale !

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Nouveau template / thème : Simple Grey

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact