Annonce

#1 2009-09-05 03:42:12

ferry356
Membre
2009-09-05
6

[Résolu] Comment obtenir la largeur d'une image haute résolution ?

Bonjour,

Je suis en train de modifier ma page picture.php du theme sylvia pour l'adapter à mes besoins :
       - Suppression de l'ascenseur
       - adaptation de la taille de l'image à l'écran de l'utilisateur
       - repositionnement des commentaires, des données IPTC, de la notation afin de laisser le maximum de place à l'image
       - possibilité pour l'utilisateur de choisir entre affichage normal ou haute résolution

Le problème c'est que je n'y connais rien aux langages du web et ça fait deux heure que je bute sur le même problème :

Pour adapter l'affichage de l'image à la résolution de l'écran, j'ai besoin de savoir la taille de l'image d'origine.

Pour l'image de base : j'ai trouvé, j'utilise $WIDTH_IMG et $HEIGHT_IMG

Par contre pour l'image Haute Definition, j'ai tout essayé et rien ne fonctionne !

Quelqu'un peut-il me dire comment faire ?
Existe-t-il une liste des variables utilisées dans les différents modules de piwigo ? je n'en ai pas trouvé et je galère pas mal...

Merci d'avance

Hors ligne

#2 2009-09-05 05:09:35

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [Résolu] Comment obtenir la largeur d'une image haute résolution ?

il me semble (a confirmer) que l'on ne stock pas ces données pour l'image haute déf.
il y a toujours la possibilité de la faire via javascript (qui lui est capable de déterminer la taille de l'image coté client)

Hors ligne

#3 2009-09-05 08:27:13

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Comment obtenir la largeur d'une image haute résolution ?

ferry356 a écrit:

Quelqu'un peut-il me dire comment faire ?
Existe-t-il une liste des variables utilisées dans les différents modules de piwigo ? je n'en ai pas trouvé et je galère pas mal...

J'ai tenté de le faire mais c'est trop gourmand. Il faudrait qu'on récupère ces infos lors de la synchro (et cela ralentirait fortement la synchro).
=> Il faudrait une synchro séparée.
=> Oui, mais nous avons encore un autre problème dans le cas des sites distants.

Bref, c'est trop complexe, pour l'instant ce n'est pas prioritaire.

(Javascript ne marchera que si l'image HD est téléchargée, or la page de présentation de l'image HD n'est pas une page HTML mais l'image elle-même => pas de script. Un préchargement dans la page picture pénaliserait la bande passante. Bref, pas terrible, non plus).

2nd question: (Rappel une question par topic).
Avec toutes les évolutions, les plugins, les variables qu'on peut créer dans les templates, la liste est impossible à maintenir à jour.
Désoler, un bon outil de recherche sera 10 000 fois plus efficace.
Solution simple mais partielle: le plugin Multi view (livré en standard) permet de débugger le template, cela donne la liste des variables disponibles pour la page et une partie (souvent tronquée) du contenu da la variable.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2009-09-05 15:25:21

ferry356
Membre
2009-09-05
6

Re: [Résolu] Comment obtenir la largeur d'une image haute résolution ?

Pour les dimensions de l'image HD je crois que je vais laisser tomber pour le moment et ne me baser que sur la taille de l'écran du l'utilisateur en considérant que l'image HD sera suffisamment grande pour occuper le maximum d'espace du navigateur.


Pour la deuxième question, désolé je ne savais pas.

Par contre le plugin Multi view correspond exactement à ce dont j'avais besoin pour connaitre les variables de la page.


En tout cas merci pour vos réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact