Annonce

  •  » Utilisation
  •  » catégorie invisible accésible par tous

#1 2009-08-26 12:47:56

imbaud
Membre
2009-07-12
214

catégorie invisible accésible par tous

Bonjour

J'ai un défi à vous soumettre !

VOilà, initialement j'ai renomé le bloc "catégories" par "Promenons nous"
Dedans il y a des catégories comme "dans les bois", "dans les milieux humides", "dans les prairies"...

Et puis j'avais envie de faire une catégorie "jeux", où on posterais des photos d'animaux sans noms pour que les gens puissent se demander quels pouvaient bien être leur nom. Et puis aussi il y a la correction....sinon pas drôle !
Cette nouvelle catégorie se nomme "Qui suis-je ?"

Dès lors, vu son nom, elle n'a plus rien à faire dans le bloc de catégorie "Promenons nous"...

J'ai donc souhaité créer un nouveau bloc puis mettre dedans un lien d'accès portant le nom de la catégorie jeux en question, soit "Qui suis-je ?"
Ceci a pu être fait grâce à l'aide d'un membre de l'équipe Piwigo qui m'a conseillé de réaliser un lien permanent

Pour ne plus qu'apparaissent ma catégorie "Qui suis-je ?" dans le bloc "Promenons nous", j'ai du la mettre en mode privé.
Dès lors, n'importe qui se connectant à ma galerie ne la voit plus, il ne voit que le lien d'accès "Qui suis je ?" dans le nouveau bloc créé....
Mais il ne peut pas accèder aux photos par ce lien car justement....elle est privée !

Et si je la passe en publique, elle réapparaît du même coup là où je ne voudrait pas qu'elle soit !!!

Alors il faudrait une bidouille "Grand cru", en supposant que cela soit possible, pour faire en sorte que n'importe qui puisse avoir accès à cette catégorie uniquement visible par un lien qui n'est pas dans le bloc initial des catégories....

Ps: pour corser le tout, sinon ce serait trop facile, en maîtrise de piwigo, j'ai même pas mon premier flocon....

Hors ligne

#2 2009-08-26 13:33:19

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: catégorie invisible accésible par tous

[extension by Piwigo Team] Extended Description

et change le nom de la catégorie "Qui suis-je ?" en "Qui suis-je ? <!--mb-hidden-->"
Après publique/privée cela n'a plus rien à voir.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2009-08-26 13:46:49

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: catégorie invisible accésible par tous

C'est drôle ça, si je change le nom dans le champs nom de la catégorie et que je met ce que tu me proposes, la police de la page de modif de la catégorie grossit par rapport aux autres, je peux toujours cocher sur "public" et valider, mais au final ce choix n'est pas pris en compte et reste sur privé, et cela ne résoud pas mon problème

Devais-je mettre ce code dans le champs "répertoire" montrant l'adresse de la catégorie ou ai-je bien compris en le mettant bien dans le champs 'nom' ?

Hors ligne

#4 2009-08-26 14:21:50

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: catégorie invisible accésible par tous

Si tu as activé le plugin après le champ Nom tu as un gros "?"... clique sur celui-ci.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2009-08-26 14:28:30

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: catégorie invisible accésible par tous

PS: <!--mb-hidden--> semble ne pas fonctionner si le plugin RV Menu Tree est également actif.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2009-08-26 15:16:05

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: catégorie invisible accésible par tous

Non rassure toi
C'est beaucoup plus subtil....
Je n'avais pas compris qu'il fallait installé le plugin en question....
Je te l'ai dit, je n'ai pas mon premier flocon....

Bon je vais installé le plugin
J'espère qu'après coup tout va aller.....

Hors ligne

#7 2009-08-26 15:31:15

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: catégorie invisible accésible par tous

j'ai téléchargé le plugin
J'ai supprimé ma catégoire
Je l'ai réinstallé
et j'ai renommé
et j'ai deux gros ?

Cela semble bien parti...

Je clique sur le ? en face du champs nom je présume, et ensuite que dois-je faire ?

Merci de ton aide

Hors ligne

#8 2009-08-26 16:10:09

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: catégorie invisible accésible par tous

Lire et tu verras que dans le nom de la catégorie on peut y mettre soit <!--hidden--> soit <!--mb-hidden--> soit les 2.
;-)

Et que cela marche (sauf exception déjà mentionnée).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#9 2009-08-26 17:40:22

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: catégorie invisible accésible par tous

Alors j'ai lu et compris

Mais ce problème me résite !!
parce qu'effectivement le nom de catégorie aisni transformé Qui suis-je ? <!--mb-hidden--> <!--hidden--> me permet d'avoir un affichage ni dans le menu ni sur la page d'accueil, mais cela a des conséquences...

en effet, rappelons nous que j'avais mis un lien permanent auparavant...et un code php dans le fichier config qui précisait que lorqu'on cliquait sur ce lien on arrivait à la fameuse catégorie

J'ai changé le code php en remplacant l'ancien nom "Qui suis je ? " par le nouveau "Qui suis-je ? <!--mb-hidden--> <!--hidden-->"

mais j'ai un problème pour édifier le lien permanant , parce que si je vais dans la page réservée à cela, je choisi la catégorie ayant l'id 13 ( c'est à dire la fameuse catégoire Qui suis je ? ) et je lui fait correspondre en face, dans le champs "lien permanant' le nom nouvellement transformé soit

Qui suis-je ? <!--mb-hidden--> <!--hidden-->

cela ne lui plait pas du tout !!

Auriez vous une planche de salut ?

Hors ligne

#10 2009-08-26 18:20:33

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: catégorie invisible accésible par tous

Je n'ai pas suis la conversation depuis le début.
A la dernière question, j'ai répondu.

Je n'ai pas compris pourquoi tu es parti vers les liens permanents.

Tu veux enlever une catégorie xx (lien permanent ou numéro): Change le nom en ajoutant <!--mb-hidden-->

Tu veux que l'accès à la catégorie soit dans un autre bloc... Quel bloc ?
Un lien pourrait m'aider à recoller les morceaux du puzzle.

;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#11 2009-08-26 18:47:19

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: catégorie invisible accésible par tous

Oui je me doute bien que la conversation avec un autre membre de Piwigo te serait utile, d'où le petit résumé de début de conversation

Mais je vais réenchérir mon explication

DOnc je t'ai expliqué que j'avais une catégorie "Qui suis je ? " dans mon bloc catégorie qui désormais se nomme "Promenons nous" car je veux concevoir une grande partie de ma galerie comme une promenade permettant aux élèves de découvrir par milieu de vie les êtres vivants de notre région ( je suis enseignant en SVT )

Or comme "Qui suis je ?" est un jeu et non un milieu de vie, ça craint de le laisser dans ce bloc

Au tout tout début j'avais comme envie de créer une page http à l'extérieur de la catégorie qui lui serait reliée mais cela m'a vite paru très hazardeux compte tenu de mes compétences....
Puis vient, comme l'éclair, la connaissance de l'existence du plugin "Aditional pages"
Quel merveilleux plugin que celui là, me permettant de créer un nouveau bloc, de nouveau lien et de nouvelles pages...
Je me suis rué dessus pour mettre mon mur 3d cooliris ( qui n'est pas fait encore ) parce que je ne voulais pas le mettre en page d'acceuil celui là, c'est facile, un petit copier du code php de <e> puis coller dans le contenu de la page additionnelle et voilà le tour est joué

Soudain une idée pousse comme un champignon ! Et si je faisais la même chose pour ma catégorie Qui suis je, hop un copiage d'adresse internet de cette catégorie dans le contenu de la page additionnelle et hop, on change la catégorie de place...
Un peu gourmand !
La page m'indique gentilment l'adresse que j'ai insérée dans son contenu...Pas très sexy !

C'est là qu'entre en jeu le dit membre de l'équipe Piwigo ( auquel il faut je l'avoue le remercier étant donné le nombre de messages qu'on a échangé pour que je puisse comprendre un minimum) et il me dit que le problème peut se résoudre avec la technique du permalien;...

Moi je connaissais le permafrost, mais pas le permalien.....

Se faisant, effectivement, lorsqu'on insère un permalien, sur la page d'acceuil j'ai l'impression qu'il y a un nouveau bloc nommé "lien" lequel contient le lien d'accès permalien

Alors je fais tout ceci et cela fini par fonctionner. Sauf que soit la catégorie est publique et le lien d'accès fonctionne mais on voit aussi "Qui suis je " dans "Promenons nous" ( ce que je ne veux pas ), soit elle est privée et elle n'apparait plus ( chic ) mais le permalien débouche sur une page où on nous dit qu'on a pas les droits d'accès ( pas class....)

Donc maintenant je sais grâce à toi cacher le nom d'une catégorie et même ne pas la faire apparaître en page d'accueil, ce qui est bien, mais je me rend compte qu'a cause des bidouilles qu'on a mis dans le nom à cet effet, cela empêche mon permalien de fonctionner
Donc cette technique de permalien semble en opposition avec la technique de modification du nom pour la rendre invisible

Donc mon problème n'est pas résolu....

Hors ligne

#12 2009-08-26 19:14:36

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: catégorie invisible accésible par tous

Tu m'en dis trop et pas assez...
Je vais essayer de reproduire sur mon site ce que tu veux faire. Et on verra bien...
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#13 2009-08-26 19:41:56

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: catégorie invisible accésible par tous

Ah ?
T'en as pas eu assez ??

Veux tu l'adresse de ma galerie ?

Hors ligne

#14 2009-08-26 20:30:07

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: catégorie invisible accésible par tous

Résultat à savoir

Cherche le bloc "A savoir", un des liens dirige vers la catégorie "Détente <!--mb-hidden-->".
Cette catégorie n'est pas dans le menu des Catégories.
Cependant, elle apparait comme les autres catégories sur l'index car je n'ai pas ajouté <!--hidden-->.

Pour assurer la redirection, j'ai choisi de reprendre un ancien principe... (Faire une recherche de PingPong sur le forum).

;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#15 2009-08-27 11:50:33

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: catégorie invisible accésible par tous

Bon j'ai cherché...
Je ne sais pas si Pingpong est un pseudo ou une technique, bref je l'ai pris en mot clé, puis après, "redirection"

J'ai trouvé plein de trucs, en vrac, lien de direction, prendre un template extension comme le dit "Gootcha" puis ajouter un code html dans un fichier, utiliser une redirection par htaccess;...

C'est un peu galactique tout ça !

Est-ce que je pourrais pas avoir une p'tite précision de l'endroit où chercher ou des mots clés à rentrer s'il vous plait ?
Merci de votre soutient

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » catégorie invisible accésible par tous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact