bonjour,
j'ai sauvegardé ma base de donnée piwigo de mon site free afin de la transférer sur mon site perso. J'ai donc un fichier .sql que j'ai téléchargé et tenté d'importer via phpmyadmin. J'ai alors ce message d'erreur d'éléments doubles dans la base :
Erreur
requête SQL:
INSERT INTO phpwebgallery_categories
VALUES (
'2', '2004', '', '', '2004', '2', 'private', '1', 'true', 'false', '', '2', 'true', '2', '', ''
);
MySQL a répondu:Documentation
#1062 - Duplicate entry '' for key 2
seule une entrée est insérée dans la table categories (affichage de phpmyadmin) :
id name id_uppercat comment dir rank status site_id visible uploadable representative_picture_id uppercats commentable global_rank permalink image_order
Modifier Effacer 1 2003 0 2003 1 private 1 true false 0 1 true 1
des idées ?
c'est peut être une question d'unicité, mais je ne sais pas trop comment changer ça.
merci bien
Dernière modification par christouf (2009-08-25 16:34:34)
alors pour régler le problème il faut supprimer l'unicité sur name :
onglet "structure" puis clique sur +Détails et supprime la ligne où il y a :
Nom de l'index Unique Champ
name Oui name
mais une question : les 2 pwg sont ils à la même version ?
on m'a deja rapporté un probleme similaire.
est-ce que l'export de la base d'origine depuis phpmyadmin cause aussi l'erreur lors de l'import ?
(version de pwg sur site d'origine ? la base sur laquelle on importe les données est elle vide ?)
Dernière modification par repie38 (2009-08-25 18:55:36)
dans admin->speciales->maintenance:
Mettre à jour les informations des catégories
Mettre à jour les informations des images
Réparer et optimiser la base de données
Purger les sessions
Réinitialiser les contrôles d'intégrité
avant la sauvegarde semble arranger le bug
(merci d'essayer d'abord ce que je demande dans mon precedent message afin d'identifier le probleme)
Dernière modification par repie38 (2009-08-25 19:15:24)
la version de piwigo est 2.0.2. La méthode avec exportation/importation d'une table fonctionne à partir de phpmyadmin. J'ai le même problème après les étapes de maintenance avec l'exportation à partir de db backup.
Est-ce possible d'exporter plusieurs tables d'un coup avec phpmyadmin ?
christouf a écrit:
Est-ce possible d'exporter plusieurs tables d'un coup avec phpmyadmin ?
tout à fait
si tu as exactement la même architecture dans galleries de ton nouveau site, oui.