nicolas a écrit:
VDigital a écrit:
plg a écrit:
J'espère que tu réussiras à atteindre le template et la configuration te permettant d'obtenir le résultat voulu (et qu'on en fera une extension distribuée ;-)
C'est mon intention pour cette rentrée, histoire de se remettre dans le bain... ;-)
Si tu veux bien de ma modeste aide, je te l'apporte volontiers car le sujet m'intéresse aussi.
Aucun problème bien entendu, je te contacte bientôt pour t'expliquer ce que j'ai en tête.
Je vais essayer de faire un petit dessin.
D'une part on va réutiliser le même principe qu'ici:
http://piwigo.org/dev/browser/extension … g.tpl#L154
afin de changer l'image sans recharger la page.
Le plugin ne va faire que recalculer les liens... et pour indiquer ou non class="load".
Il faut cependant un reloader comme dans whois online mais encore plus simple.
Il reçoit l'id de l'image... et génère (sous réserve que l'image est "autorisée") le contenu du div.
D'autre part, Cf... mon "dessin".
En réalité le dessin est assez réducteur.
Il faut également faire 2 .load supplémentaires pour la navigation des images, et là cela devient un peu plus complexe mais pas tellement.
;-)
Il y aura un plugin.
Le plugin n'est actif que pour un thème particulier dans un premier temps.
Il gère le forcing de l'accueil random_index sur la catégorie prévue. (évite aux débutants de chercher et permet un autre comportement pour les autres thèmes).
Il gère le nombre de miniatures (au départ il les récupère de l'affichage par défaut): l lignes et c colonnes.
Il procure un jeu d'urls différentes du standard.
Il force le template.
Le template est fourni par le plugin (un tableau gère les miniatures, pour tenir compte de l et c).
Le module de reload génère un micro tpl pour chacune des div à remplacer.
(Il se base sur des fonctions communes au plugin pour les nouvelles urls).
Cela doit fonctionner.
;-)
PS: Je préfèrerai commencer par coder les 4 tpls pour fixer nos idées.
Wow la vache, je comprends rien :) Je pense pas que j'aurais été capable de faire ça, déjà je connais pas du tout jQuery etc.
Au fait, est-ce que ce genre de mise en page sera "modulable", par exemple si jamais on veut agrandir l'espace central après coup, c'est possible ?
Dernière modification par ak (2009-08-19 23:32:22)
ak a écrit:
Wow la vache, je comprends rien :) Je pense pas que j'aurais été capable de faire ça, déjà je connais pas du tout jQuery etc.
Au fait, est-ce que ce genre de mise en page sera "modulable", par exemple si jamais on veut agrandir l'espace central après coup, c'est possible ?
Logique qu'actuellement, cela te semble très complexe pour ton niveau.
Cependant, le résultat sera assez simple et tu pourras assimiler rapidement les différents principes.
L'espace central aura la limite que tu voudras. L'image y sera centrée. (Pour nous, c'est du détail).
;-)
Suite à une "riche discussion" avec Nicolas, nous allons donc créer un plugin.
Dès ce soir les premières lignes du code seront "déposées".
Je coderai les tpl, les css, le jQuery, et le module de reload.
Nicolas codera le corps du plugin.
Reste à savoir comment nous appellerons le plugin...
Les bonnes idées, avant ce soir, sont les bienvenues.
;-)
Xtouf a écrit:
Je suis certainement a coté de la plaque mais le plugin Flash fait pas le même style de truc?
Xtouf, L'homme qui est mauvais en PHP.
On en reparlera plus tard... Merci de respecter le fil en cours.
;-)
Dans le nom du plugin, je verrais bien le mot "book" car ça fait bien pour un book...
:-)
Book ak Loik
;-)
nicolas a écrit:
Ce que tu veux faire est parfaitement réalisable avec piwigo et contrairement à ce qui est dit, je ne pense pas qu'il te faille énormément de compétences en php.
VDigital a écrit:
Je coderai les tpl, les css, le jQuery, et le module de reload.
Nicolas codera le corps du plugin.
ak a écrit:
:-)
Gotcha a écrit:
Dans le nom du plugin, je verrais bien le mot "book" car ça fait bien pour un book...
sur que le site ressemblera alors à un book.
je verrais bien "akBookStyle"
;)
VDigital a écrit:
Nous avions déjà l'intention de produire un template qui réalise cette présentation.
Stripy nous a fait une maquette très similaire.
Il y a un paramètre d'url supplémentaire à gérer donc pour l'instant il faudra passer par un petit plugin supplémentaire.
haha ! on nous cache des choses ? ^^
Sinon vivement que cela sorte !! C'est magnifique comme agencement (très complexe en technique) Ca confirme que je préfère les thèmes aux templates X-D
+1 pour ak_Book_Style (avec tiret c plus clair)
akBookStyle sans tiret ni underscore me convient. De toute façon je n'ai pas d'idée pour les noms !
C'est qui le chef des créations sur le svn/mantis/etc ?
Dernière modification par nicolas (2009-08-20 20:23:15)