Annonce

  •  » Plugins
  •  » Puis-je faire ceci avec Piwigo ?

#1 2009-08-18 13:20:48

ak
Membre
2009-08-18
10

Puis-je faire ceci avec Piwigo ?

Bonjour,

Je suis illustateur et j'ai un book en ligne qui est visible ici. Je l'ai construit en utilisant un moteur de galerie qui m'a permis (après quelques modifications) d'obtenir exactement ce que je voulais, aussi bien au niveau de la mise en page qu'au niveau des différentes fonctionnalités (Thickbox etc). Malheureusement, au bout de quelques temps, je me suis rendu compte que le moteur de galerie était buggé et changeait arbitrairement l'ordre des images, supprimait des descriptions d'images etc.

Ma question est donc la suivante : puis-je arriver à un résultat identique en utilisant Piwigo ?

Je cherche à obtenir la mise en page suivante :
http://www.wopah.com/temp/bookideal.jpg

J'ai commencé à regarder du côté des templates mais pour l'instant c'est assez flou et j'ai du mal à trouver une explication claire.

Merci d'avance :)

Hors ligne

#2 2009-08-18 13:30:10

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Puis-je faire ceci avec Piwigo ?

Tu peux le faire mais tu va avoir un gros travail à fournir pour réaliser ton template, surtout que pour le moment il n'y a pas vraiment de doc.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#3 2009-08-18 14:15:31

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Puis-je faire ceci avec Piwigo ?

J'adore l'aperçu !

Donc comme te l'a dit flipflip, "Tout est possible, tout est réalisable [...]" mais ça va demander de bonnes compétences en php.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2009-08-18 14:25:05

ak
Membre
2009-08-18
10

Re: Puis-je faire ceci avec Piwigo ?

flipflip a écrit:

pour le moment il n'y a pas vraiment de doc.

C'est bien ce qui me semblait :(

Bon, je pensais que ça serait facile grâce aux templates, visiblement je me gourrais. Ça m'arrange pas parce que j'ai pas vraiment le temps de me galérer sur du php en ce moment :(

Je désespère...

Merci pour vos réponses :)

Hors ligne

#5 2009-08-18 16:56:48

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Puis-je faire ceci avec Piwigo ?

Je ne suis pas complètement d'accord avec les réponses du dessus.
Ce que tu veux faire est parfaitement réalisable avec piwigo et contrairement à ce qui est dit, je ne pense pas qu'il te faille énormément de compétences en php.

En partant du thème actuel de piwigo et en te basant sur les modifs que tu as effectuées tu devrais arriver rapidement à avoir quelque chose d'approchant ce que tu veux.

Si tu t'en sens capable, n'hésite pas à venir demander de l'aide sur le forum.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#6 2009-08-18 19:01:48

ak
Membre
2009-08-18
10

Re: Puis-je faire ceci avec Piwigo ?

Ah, une lueur d'espoir :)

Le problème est que je ne sais pas vraiment par où commencer. J'ai par exemple cherché une liste des différentes variables (comme {$THUMBNAILS}) sans succès.

Bref, je pense que ça irait si j'avais un début de chemin à suivre.

Hors ligne

#7 2009-08-18 21:02:47

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Puis-je faire ceci avec Piwigo ?

Belle maquette !!
mais euh... je dois mal voir, mais sur ta maquette, l'icône ligne 1 colonne 2, c'est quoi !??



Sinon pour la mise en forme, c'est pas impossible, mais si tu veux que çà soit exactement pareil dans la navigation, y aura je pense un peu de travail quand même caraujourd'hui disposer des miniatures ET de la photo sur la même page, c'est pas natif...


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#8 2009-08-18 21:18:21

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Puis-je faire ceci avec Piwigo ?

grum a écrit:

Sinon pour la mise en forme, c'est pas impossible, mais si tu veux que çà soit exactement pareil dans la navigation, y aura je pense un peu de travail quand même caraujourd'hui disposer des miniatures ET de la photo sur la même page, c'est pas natif...

C'est ce qui va être le plus compliqué mais le reste ne me semble pas bien compliqué. Je regarde et je te propose un début de mise en place.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#9 2009-08-18 21:46:00

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Puis-je faire ceci avec Piwigo ?

C'est une page index de miniatures à peine plus complexe que la page index actuelle...
Nous avions déjà l'intention de produire un template qui réalise cette présentation.
Stripy nous a fait une maquette très similaire.
Il y a un paramètre d'url supplémentaire à gérer donc pour l'instant il faudra passer par un petit plugin supplémentaire.

Sinon :

- une seule catégorie.
- la page d'accueil sera la page de miniature de cette catégorie.
- le template est juste modifié pour limiter les miniatures à gauche et permettre de recharger l'image dans un bloc.

Pas très complexe à réaliser.

;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2009-08-18 22:07:06

ak
Membre
2009-08-18
10

Re: Puis-je faire ceci avec Piwigo ?

Wow, merci pour vos réponses. Elle est au taquet l'équipe Piwigo ! :)

J'avais oublié de préciser, mais je pense que c'est compris : il n'y aurait qu'une seule catégorie et sur la page d'accueil de la galerie, on accèderait directement à cette catégorie, avec l'image la plus récente affichée.

grum a écrit:

Belle maquette !!
mais euh... je dois mal voir, mais sur ta maquette, l'icône ligne 1 colonne 2, c'est quoi !??

C'est euh, ce que tu penses. C'est considéré comme choquant ?

Hors ligne

#11 2009-08-18 22:25:23

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Puis-je faire ceci avec Piwigo ?

ak a écrit:

C'est euh, ce que tu penses. C'est considéré comme choquant ?

à titre personnel non.
juste surpris ^^;

mais au niveau du forum, bien que je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui ait fait et fera attention à çà, je pense que certains pourraient nous faire des remarques..


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#12 2009-08-18 22:57:10

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Puis-je faire ceci avec Piwigo ?

Je n'apporte pas de réponse, mais une note : wouah, je suis impressionné par tes illustrations. Bravo, c'est très chouette. J'espère que tu réussiras à atteindre le template et la configuration te permettant d'obtenir le résultat voulu (et qu'on en fera une extension distribuée ;-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#13 2009-08-18 23:07:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Puis-je faire ceci avec Piwigo ?

grum a écrit:

ak a écrit:

C'est euh, ce que tu penses. C'est considéré comme choquant ?

à titre personnel non.
juste surpris ^^;

mais au niveau du forum, bien que je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui ait fait et fera attention à çà, je pense que certains pourraient nous faire des remarques..

[HS]
Il y a une différence entre faire un lien pointant vers un site adulte, et un petit coup de crayon pour présenter une maquette ;-)
[/HS]


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#14 2009-08-19 08:12:10

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Puis-je faire ceci avec Piwigo ?

plg a écrit:

... wouah, je suis impressionné par tes illustrations. Bravo, c'est très chouette.

+1
C'est je que je voudrais toujours avoir comme indications. C'est parfait et bien suffisant.

plg a écrit:

J'espère que tu réussiras à atteindre le template et la configuration te permettant d'obtenir le résultat voulu (et qu'on en fera une extension distribuée ;-)

C'est mon intention pour cette rentrée, histoire de se remettre dans le bain... ;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#15 2009-08-19 09:44:22

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Puis-je faire ceci avec Piwigo ?

VDigital a écrit:

plg a écrit:

J'espère que tu réussiras à atteindre le template et la configuration te permettant d'obtenir le résultat voulu (et qu'on en fera une extension distribuée ;-)

C'est mon intention pour cette rentrée, histoire de se remettre dans le bain... ;-)

Si tu veux bien de ma modeste aide, je te l'apporte volontiers car le sujet m'intéresse aussi.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Puis-je faire ceci avec Piwigo ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact