Annonce

  •  » Styles
  •  » Thème d'artiste...

#1 2009-07-29 14:55:07

Eo
Membre
2009-07-28
16

Thème d'artiste...

Bonjour,

J'adresse ce post dans le but, soit de trouver des indications pour réaliser ce que je veux faire, soit pour trouver un technicien qui sait faire des thèmes et qui voudrait créer un thème avec une dessinatrice qui aimerait créer quelque chose de moins "informatique" en apparence...
Evidemment je veux bien partager le thème après, c'est sûr.

Mes références "images" pour mieux être comprise: www.paintinginlive.com

Quelqu'un a-t-il des conseils ou des idées?

Merci

Hors ligne

#2 2009-07-29 15:04:52

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Thème d'artiste...

ce que se fait déjà :
http://flop25.free.fr/gallerie/index.ph … ;theme=sky (par exemple)
sinon Sylvia colorisé en vert/bleu clair pourrait être sympa
je n'ai pas le temps pour une demande de thème dsl.

très chouette tes photos.

Hors ligne

#3 2009-07-29 15:13:21

Eo
Membre
2009-07-28
16

Re: Thème d'artiste...

flop25 a écrit:

ce que se fait déjà :
http://flop25.free.fr/gallerie/index.ph … ;theme=sky (par exemple)
sinon Sylvia colorisé en vert/bleu clair pourrait être sympa
je n'ai pas le temps pour une demande de thème dsl.

très chouette tes photos.

Merci. Ce sont surtout mes peintures, avant d'être des photos...

Le lien que tu donnes ici est intéressant, mais ça n'est pas ce que je propose.
Le thème par défaut propose une esthétique déjà moins "froide" que la plupart des thèmes. Ils sont évidemment très ergonomiques...

Mais est-ce qu'il y a un moyen d'adoucir l'aspect mathématique des interfaces? Justement, en travaillant avec une mise en page "faite main"... Dream or realité possible?

Hors ligne

#4 2009-07-29 15:19:16

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Thème d'artiste...

flop25 a écrit:

sinon Sylvia colorisé en vert/bleu clair pourrait être sympa

Stripy ne va pas être contente !

et puis vu le site, il faut un thème personnalisé qui sorte un peu de l'ordinaire....

en terme de dispo, pour moi c'est un peu coton (plusieurs projets en même temps au point d'en avoir commencés pour les mettre en stand-by)...
après, tout dépendra de ce que tu souhaites. un thème "simple" peut être rapide à réaliser.

Eo a écrit:

soit de trouver des indications pour réaliser ce que je veux faire, soit pour trouver un technicien qui sait faire des thèmes et qui voudrait créer un thème avec une dessinatrice qui aimerait créer quelque chose de moins "informatique" en apparence...

tu as déjà donc de toutes façon une idée de ce que tu aimerais.

si tu as des exemples à nous montrer, çà nous aiderais à t'aider... :o)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#5 2009-07-29 15:27:33

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Thème d'artiste...

[hs]

grum a écrit:

flop25 a écrit:

sinon Sylvia colorisé en vert/bleu clair pourrait être sympa

Stripy ne va pas être contente !

à ce que j'en sais gpl => utilisation par n'importe et redistribuable sous gpl
un des ces 4 j'irai demander si on peut mettre des thèmes Gpl mais avec les images sous CC
[/hs]

Hors ligne

#6 2009-07-29 15:36:08

Eo
Membre
2009-07-28
16

Re: Thème d'artiste...

grum a écrit:

tu as déjà donc de toutes façon une idée de ce que tu aimerais.

si tu as des exemples à nous montrer, çà nous aiderais à t'aider... :o)

Merci pour ta réponse.
En fait, je ne peux "projeter" une idée que si je sais comment il faut penser pour faire un thème. C'est la difficulé, pour moi, de comprendre quelles sont les parties articulables, entre le menu, l'index, les trucs et les machins...
Faire des dessins je sais faire, mais dans un monde où tout est rectangulaire, limité et pixelisé faut que je sache quelles "limites" posent le fait de faire un thème.

Je pourrai dessiner une planche, qui ressemble à une interface, mais ça serait une image en tant que tel, et je ne sais pas si elle serait facilement utilisable pour faire un thème. Par exemple, une animation flash peut "fractionner" une image et l'animer. Mais pour une interface où tous les espaces évoluent tout le temps dans leurs formes, c'est un casse tête.
Vous comprenez? Je pense vraiment comme quelqu'un qui "fait des images toutes plates"...

Donc une idée de base pour établir un champ de compréhension:
je prends le thème rose et noir par défaut de Piwigo. Et je vais déjà respecter cette structure rectiligne pour m'orienter.
Supposons que sur un fond blanc, je veuille délimiter les espaces (je veux dire: catégorie, accueil, etc...) par des coups de crayons (ou fusain), pour créer des délimitations optiques "faites à la main". Il faut que ces lignes puissent s'étirer autant que l'espace le nécessitera...

Je parle grec ou ça va?

Hors ligne

#7 2009-07-29 15:46:07

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Thème d'artiste...

c'est parfaitement compréhensible !
il faut que les traits soient rectilignes pour éviter les problème de raccords Mais fait des dessins en te basant sur l'architecture que tu vois

Hors ligne

#8 2009-07-29 16:03:07

Eo
Membre
2009-07-28
16

Re: Thème d'artiste...

flop25 a écrit:

c'est parfaitement compréhensible !
il faut que les traits soient rectilignes pour éviter les problème de raccords Mais fait des dessins en te basant sur l'architecture que tu vois

Bon, ok, je veux bien.
J'ai besoin d'encore un renseignement. Je ne sais pas tout ce qui se fait, comme structures classiques. Je veux dire, entre le menu à gauche, le menu en haut et déroulant, le menu dans les chaussettes... *Jdéconne*, mais voilà c'est pour dire qu'il existe différentes architectures, et peut-être tu as deux ou trois liens qui me permettent de voir les architectures et compositions possibles avec piwigo??

Hors ligne

#9 2009-07-29 16:03:07

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Thème d'artiste...

flop25 a écrit:

[hs]

grum a écrit:

flop25 a écrit:

sinon Sylvia colorisé en vert/bleu clair pourrait être sympa

Stripy ne va pas être contente !

à ce que j'en sais gpl => utilisation par n'importe et redistribuable sous gpl
un des ces 4 j'irai demander si on peut mettre des thèmes Gpl mais avec les images sous CC
[/hs]

pas tout à fait.
le meilleur exemple que nosu a donné Stripy et qui m'a convaincu, c'est le logo de firefox, que tu n'as pas le droit d'exploiter comme tu veux.
bref, ce sujet a déjà fait l'objet de nombreux débats....

Eo a écrit:

Je pourrai dessiner une planche, qui ressemble à une interface, mais ça serait une image en tant que tel, et je ne sais pas si elle serait facilement utilisable pour faire un thème.

[...]

Supposons que sur un fond blanc, je veuille délimiter les espaces (je veux dire: catégorie, accueil, etc...) par des coups de crayons (ou fusain), pour créer des délimitations optiques "faites à la main". Il faut que ces lignes puissent s'étirer autant que l'espace le nécessitera...

c'est la base départ.
après, il y a des contraintes... mais il vaut mieux avoir une maquette, même grossière (pas la peine de passer 60heures dessus) pour que l'on puisse te dire "çà çà passe, çà çà va être difficile, çà c'est pas possible".

pour le menu, dis toi que potentiellement, chaque bloc peut s'étirer en hauteur. Mais rien n'empêche par exemple d'englober le menu dans un motif de hauteur fixe.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#10 2009-07-29 16:45:38

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Thème d'artiste...

Tu peux déjà regarder les template / thèmes qui existe : http://template.piwigo.net/

Ensuie, cmme l'a dit grum, propose des planches et on pourra en discuter ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2009-07-29 16:59:26

Eo
Membre
2009-07-28
16

Re: Thème d'artiste...

ddtddt a écrit:

Tu peux déjà regarder les template / thèmes qui existe : http://template.piwigo.net/

Ensuie, cmme l'a dit grum, propose des planches et on pourra en discuter ;-)

Okay je referai surface!

Thx!

Hors ligne

#12 2009-07-29 18:52:14

YannCo
Membre
Douarnenez - 29
2009-07-12
112

Re: Thème d'artiste...

Dans tous les cas, c'est cool cette demande, j'aime ta façon de décrire l'interface actuelle de la galerie et bien d'autres scripts (autre galerie, forum, CMS ..)

Réussir à faire quelque chose de plus artistique, en poussant les limites imposées à ce jour peut être un plus très positif !!!!

Pour t'aider .. ce serra à voir .... je pourrais peut être, tout dépendra de ce que tu veux et la limite de mes compétences !

Hors ligne

#13 2009-07-29 19:28:31

Eo
Membre
2009-07-28
16

Re: Thème d'artiste...

YannCo a écrit:

Dans tous les cas, c'est cool cette demande, j'aime ta façon de décrire l'interface actuelle de la galerie et bien d'autres scripts (autre galerie, forum, CMS ..)

Réussir à faire quelque chose de plus artistique, en poussant les limites imposées à ce jour peut être un plus très positif !!!!

Pour t'aider .. ce serra à voir .... je pourrais peut être, tout dépendra de ce que tu veux et la limite de mes compétences !

Et bien c'est toujours le résultat de l'adéquation: vous voyez mes idées, je vois vos/les possibilités, et ça fini par se rencontrer. Mais c'est vrai que ça peut inviter à créer des trucs délirants!

Je vous tiens au courant...!

Bonne soirée!

Hors ligne

#14 2009-07-29 21:20:02

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: Thème d'artiste...

il ne faut pas hesiter a proposer des maquettes visuelles ( tout plein meme )
si un theme plait a un codeur, c'est sur qu'il pourrait apparaitre :)

(et puis les "codeurs" de themes ne sont pas toujours tres doué graphiquement, moi le premier. mieux vaut donc partagé le boulot :D )

Hors ligne

#15 2009-07-29 21:32:29

Eo
Membre
2009-07-28
16

Re: Thème d'artiste...

repie38 a écrit:

il ne faut pas hesiter a proposer des maquettes visuelles ( tout plein meme )
si un theme plait a un codeur, c'est sur qu'il pourrait apparaitre :)

(et puis les "codeurs" de themes ne sont pas toujours tres doué graphiquement, moi le premier. mieux vaut donc partagé le boulot :D )

Justement, je suis vraiment pas "codeuse" et j'ai pas envie de m'y coller sous peine de me noyer... Par contre, coté visuel, c'est autre chose!

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Thème d'artiste...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact