•  » Plugins
  •  » [plugin] Advanced Menu Manager

#121 2011-01-31 12:23:53

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [plugin] Advanced Menu Manager

La version 3.0.0 du plugin est dispo.
Elle nécessite au préalable, la mise à jour de GrumPluginClasses en v3.4.0

La version 3.0.0 apporte :
- [Bugtracker] ticket 1296 => mise en place d'une gestion des droits d'accès sur tous les menus (piwigo, AMM et autres plugins) ; le menu d'administration de piwigo "Configuration/Menu" est remplacé par cet écran (il gère aussi l'ordre d'affichage des éléments du menu)
- [Bugtracker] ticket 1477 => possibilité de pré-selectionner les images aléatoires sur toute la galerie, dans les favorites du webmaster, dans une liste définie d'albums
- [Bugtracker] ticket 1680 => affichage d'un Warning lorsqu'une nouvelle langue est ajoutée
- [Bugtracker] ticket 1709 => ergonomie de l'interface d'administration (gestion par onglet plutôt que par liens)
- [Bugtracker] ticket 1723 => gestion des droits d'accès sur les liens externes
- [Bugtracker] ticket 1776 => impossibilité de gérer les droits d'accès pour le profil administrateur
- [Bugtracker] ticket 1910 => Incompatibilité avec IE7 (çà fonctionne mais çà reste moche)
- [Bugtracker] ticket 2052 => possibilité de convertir un album en menu
- [Bugtracker] ticket 2128 => affichage d'une photo au hasard : les photos sélectionnée sont préchargées afin de réduire les appels au serveur
- [Bugtracker] ticket 2129 => rationalisation de la gestion des droits d'accès par utilisateur et par groupe

L'interface du plugin a été ré-écrite (utilisation d'ajax)

A noter que le système de gestion des droits d'accès est modifié : désormais, les utilisateurs et groupes sélectionnés sont ceux disposant de droits, ceux non sélectionnés n'ont pas d'accès

Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

#122 2011-01-31 17:33:51

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Oublie ce que j'ai dit sur l'autre topic, vu les modifications apportées j'aurais du procéder à une nouvelle installation, ça doit être la mise-à-jour qui a foutu le bordel...

Par contre lors de l'ajout (ou la modif) d'un block perso les champs title et content sont inversés, mon contenu se retrouve dans le titre et inversement.

Est-ce que si le menu est vide dans uns certaine langue c'est la langue par défaut qui est chargée ? sinon il serait aussi interresant de pouvoir appliquer un menu à toutes les langues.

Enfin j'ai toujours un problème de JS sur la même page, j'ai bientôt fini de DL Camtasia pour te montrer.

Dernière modification par mistic100 (2011-01-31 17:37:21)

#123 2011-01-31 17:54:04

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

mistic100 a écrit:

Oublie ce que j'ai dit sur l'autre topic, vu les modifications apportées j'aurais du procéder à une nouvelle installation, ça doit être la mise-à-jour qui a foutu le bordel...

c'est embêtant, normalement y a une migration du paramétrage lors de la montée de version, et je n'ai pas constaté de problème chez moi :-/
çà m'aurait intéressé de constater quel était le problème exactement...

mistic100 a écrit:

Par contre lors de l'ajout (ou la modif) d'un block perso les champs title et content sont inversés, mon contenu se retrouve dans le titre et inversement.

[Bugtracker] ticket 2157, j'essaye de livrer çà rapidos

mistic100 a écrit:

Est-ce que si le menu est vide dans uns certaine langue c'est la langue par défaut qui est chargée ? sinon il serait aussi interresant de pouvoir appliquer un menu à toutes les langues.

si un menu (menu personnel) ne dispose pas de langue, le menu n'est pas affiché pour la langue ; charge à l'admin de prendre la responsabilité de paramétrer un block dans chacune des langues qui l'intéresse. C'est un peu lourd, j'aurais pu effectivement mettre une option pour choisir une langue par défaut en cas d'absence.

mistic100 a écrit:

Enfin j'ai toujours un problème de JS sur la même page, j'ai bientôt fini de DL Camtasia pour te montrer.

vi, j'attends de voir ^^

#124 2011-01-31 18:10:31

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

en gros la table amm_personnalised n'avait pas été mise à jour en sur la page je n'avais pas d'erreur mais une entrée par block et par langue

voici la vidéo http://dedikam.com/ajaxplorer/public/cd … 8afa79.php

#125 2011-01-31 18:19:40

jph86
Membre
2007-08-05
141

Bonsoir
J'ai un gros probleme
je viens de mettre à jour le plugin menu manager et depuis je n'ai plus acces a ma base.
j'ai le message suivant:

Fatal error: Call to undefined function create_table_add_character_set() in /home/users3/j/jph86/www/famille-day/phpwebgallery/plugins/AMenuManager/amm_install.class.inc.php on line 273

J'ai vraiment besoin d'aide !

Merci par avance

#126 2011-01-31 18:31:49

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

mistic100 a écrit:

en gros la table amm_personnalised n'avait pas été mise à jour en sur la page je n'avais pas d'erreur mais une entrée par block et par langue

voici la vidéo http://dedikam.com/ajaxplorer/public/cd … 8afa79.php

ok, j'ai vu où était le problème...

pour l'inversion du titre et du contenu, c'est réglé sur le dépôt. Pour ce problème là, je vais malheureusement pas avoir le temps de m'en occuper avant 22h00. La version corrigée du plugin sera là dans la nuit.

#127 2011-01-31 18:32:36

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

jph86 a écrit:

Bonsoir
J'ai un gros probleme
je viens de mettre à jour le plugin menu manager et depuis je n'ai plus acces a ma base.
j'ai le message suivant:

Fatal error: Call to undefined function create_table_add_character_set() in /home/users3/j/jph86/www/famille-day/phpwebgallery/plugins/AMenuManager/amm_install.class.inc.php on line 273

J'ai vraiment besoin d'aide !

Merci par avance

si tu vas dans l'admin, tu désactives le plugin, puis tu le réactive ?

#128 2011-01-31 18:48:30

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Salut grum,

Je crois qu'il y a aussi un os au niveau de la gestion des permissions selon les groupes d'utilisateurs. Sur ma galerie (avant upgrade du plugin), j'ai ajouté un nouveau menu visible de tout le monde et comportant des liens, eux aussi visibles et visibles de tous.
Après upgrade, le menu est toujours là mais plus de liens. L'accessibilité de chaque lien est attribuée à tous les groupes d'utilisateurs que j'ai créé sur ma galerie mais il faut cocher les utilisateurs en plus des groupes pour rendre les liens publics.

Dernière modification par Eric (2011-01-31 18:49:00)

#129 2011-01-31 18:56:15

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Eric a écrit:

Salut grum,

Je crois qu'il y a aussi un os au niveau de la gestion des permissions selon les groupes d'utilisateurs. Sur ma galerie (avant upgrade du plugin), j'ai ajouté un nouveau menu visible de tout le monde et comportant des liens, eux aussi visibles et visibles de tous.
Après upgrade, le menu est toujours là mais plus de liens. L'accessibilité de chaque lien est attribuée à tous les groupes d'utilisateurs que j'ai créé sur ma galerie mais il faut cocher les utilisateurs en plus des groupes pour rendre les liens publics.

j'ai réglé ce problème sur les blocks de menu, et les élements internes aux menus 'Menu' et 'Spéciales', mais je n'ai pas pensé aux liens...

je référence le bug [Bugtracker] ticket 2159

#130 2011-01-31 18:56:59

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Deux autres "bricoles" :
- Le module "Album à convertir en menu" ne prend pas en charge les balises d'Extended Description
- Dans les liens, les caractères d'échappement ne sont pas gérés ("aujourd'hui" s'affiche "aujourd\'hui")

:-)

#131 2011-01-31 19:00:23

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Eric a écrit:

- Le module "Album à convertir en menu" ne prend pas en charge les balises d'Extended Description

sur ce point, j'ai pourtant codé ce qu'il fallait (le titre du menu doit normalement en tenir compte)
ou alors on parle pas de la même chose ?

#132 2011-01-31 19:01:49

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

grum a écrit:

j'ai réglé ce problème sur les blocks de menu, et les élements internes aux menus 'Menu' et 'Spéciales', mais je n'ai pas pensé aux liens...

Ah... Est-ce normal alors que le bloc "Images au hasard" affiche une accessibilité comme montrée dans la capture jointe (tous les groupes d'utilisateurs sont présents) mais que le bloc ne s'affiche pas ?
Là aussi, pour qu'il s'affiche, il faut ajouter les statuts d'utilisateurs. :-/

#133 2011-01-31 19:04:06

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

grum a écrit:

Eric a écrit:

sur ce point, j'ai pourtant codé ce qu'il fallait (le titre du menu doit normalement en tenir compte)
ou alors on parle pas de la même chose ?

Effectivement, on ne parle pas de la même chose -> Voir capture ;-)

#134 2011-01-31 19:04:11

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Eric a écrit:

grum a écrit:

Ah... Est-ce normal alors que le bloc "Images au hasard" affiche une accessibilité comme montrée dans la capture jointe (tous les groupes d'utilisateurs sont présents) mais que le bloc ne s'affiche pas ?
Là aussi, pour qu'il s'affiche, il faut ajouter les statuts d'utilisateurs. :-/

oui c'est normal :
1er niveau : on vérifie le profil de l'utilisateur, s'il n'est pas autorisé, on va pas plus loin et le menu n'est pas affiché
2ème niveau : si l'utilisateur est autorisé à accéder, on vérifie qu'il fait parti d'un des groupes sélectionnés
Si l'utilisateur ne fait parti d'aucun groupe, pas de contrôles sur l'appartenance à un groupe.

#135 2011-01-31 19:05:10

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Eric a écrit:

Effectivement, on ne parle pas de la même chose -> Voir capture ;-)

ok !

là c'est un autre problème, cette liste est gérée par GPC (si tu ASE d'installé ou GMaps, tu auras le même problème...)

•  » Plugins
  •  » [plugin] Advanced Menu Manager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact