Annonce

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Community

#16 2009-07-26 08:58:21

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [plugin] Community

flipflip a écrit:

C'est pour automatiser la procédure de création de catégorie et d'attribution des droits. L'admin n'a pas à le faire à la main. Mais je n'ai pas pensé que lors de l'attribution manuel il faut contrôler si la catégorie existe et si se n'est pas le cas alors il faut la créer.

Je ne comprends pas ton besoin de création de catégorie et d'attribution des droits.
J'en arrive à douter que tu aies fait des tests de pLoader.

De quoi parles-tu catégories physiques? Aucun intérêt via pLoader.
Tout est en virtuel...

Tu donnes à Mister Lambda un user avec le droit d'uploader, et il uploade dans toutes les catégories où il a accès si il veut.
S'il n'en a qu'une, il n'uploadera que dans celle-ci.
Tu peux très bien donner 2 users à tes membres. Un user de visite de galerie, il voit l'ensemble des catégories et un user d'upload qui ne voit que sa catégorie. Est-ce que tu veux faire?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#17 2009-07-26 09:59:40

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [plugin] Community

Je ne comprends pas ton besoin de création de catégorie et d'attribution des droits.

Le but est très simple. Je veux créer une galerie communautaire ou les visiteurs, inscrit ou non, peuvent voir toute les photos du site. Ensuite pour un visiteur enregistré une catégorie lui est dédié et seul lui peu ajouter des photos dedans via pLoarder.

De quoi parles-tu catégories physiques? Aucun intérêt via pLoader.
Tout est en virtuel...

Oui ça je l'ai compris

Tu donnes à Mister Lambda un user avec le droit d'uploader, et il upload dans toutes les catégories où il a accès si il veut.

Je n'avais pas fais assez de test avec pLoader, désolé. Donc la gestion d'accès à une catégorie est ok sauf qu'il y a un problème. Par exemple deux utilisateurs (user1 et uset2) et deux catégories (cat1 et cat2).
- Pour pouvoir gérer les accès je passe cat1 et cat2 en privé;
- Pour pouvoir rendre cat1 et cat2 visible par tout le monde j'ajoute guest comme utilisateur Accès autorisé;
- Pour permettre à user1 d'ajouter des photos dans cat1 je l'ajoute comme Accès autorisé pour cat1;
- Pour permettre à user2 d'ajouter des photos dans cat2 je l'ajoute comme Accès autorisé pour cat2.

Dans cette configuration ça marche nikel sauf que maintenant user1 et user2 sont loggé sur le site.
- Comme user1 n'est pas en Accès autorisé sur cat2 il ne la voie pas;
- Comme user2 n'est pas en Accès autorisé sur cat1 il ne la voies pas;
- Si j'ajoute user1 en Accès autorisé sur cat2 il pourra ajouter des photos dans cat2 (chose que je ne veux pas);
- Si j'ajoute user2 en Accès autorisé sur cat1 il pourra ajouter des photos dans cat1 (chose que je ne veux pas).

Donc effectivement ma modification sur ton plugin Plg ne sert à rien mais il manque une condition dans l'attribution des droits, la notion d'écriture/lecture. Maintenant reste à savoir si il faut le gérer au niveau de l'utilisateur ou de la catégorie. Je pense plutôt pour la dernière, en fait découper Accès autorisé en Accès autorisé en lecture et Accès autorisé en écriture (dans le principe les termes ne sont pas adaptés).

Tu peux très bien donner 2 users à tes membres. Un user de visite de galerie, il voit l'ensemble des catégories et un user d'upload qui ne voit que sa catégorie. Est-ce que tu veux faire?

Ou comment faire fuir les visiteurs. J'ai fais le test il y a quelques temps avec ma famille. J'ai monté une petite galerie et j'ai créé un compte pour chacun. Premier problème personne ne se rappelait du mot de passe qu'il m'avait donné. Ensuite ils m'ont presque tous dit : "pourquoi on a chacun  un compte ?" J'ai pas trop su quoi répondre tellement la question me paraissait illogique et pour finir "t'a qu'a laisser en libre accès comme ça tout le monde peut ajouter des commentaires sans connaitre de mot de passe.". Dans la famille je suis le seul informaticien et la dernière remarque a été le coups de grâce, j'ai préféré tout virer et puis comme personne ne m'en a jamais reparlé je suppose que c'est tombé au oubliette.

Sans relancer le débat je suis d'accord que Piwigo est pour un public averti, oui pour l'administration mais je ne suis pas certain que se soit la bonne piste pour l'utilisation, même si pLoader simplifie grandement la vie.

Dernière modification par flipflip (2009-07-26 10:10:01)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#18 2009-07-28 11:27:45

leroucou
Membre
St Cyr-sur-Menthon (01)
2005-10-16
126

Re: [plugin] Community

Bonjour,
Je cherche à configurer une galerie pour un club photo la solution avec community me plait assez mais j'ai des difficultés. Mon souhait :
1. Tous (enregistrés ou non) peuvent voir toutes les photos dans les catégories.
2. Les membres enregistrés du club peuvent Uploader avec ploader dans sa catégorie virtuelle à son nom et pas dans une autre.
3. Les membres enregistrés du club peuvent créer des sous-catégories dans leur catégorie à leur nom et pas dans une autre avec ploader.

Je crée une catégorie virtuelle (publique).
Je crée une catégorie virtuelle (privée ?) à chaque membre du club qui sera associer à la catégorie publique.

Quels statuts ou groupes faut-il créer ? Quelles permissions sont à donner ? Comment configurer Ploader ?


https://leroucou.net propulsé par Piwigo dernière version
  PHP: 7.3.13
  MySQL: 10.3.21-MariaDB [2020-01-06 07:51:29]
  Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.7.8-9

Hors ligne

#19 2009-07-28 13:16:32

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [plugin] Community

ce n'est pas possible pour le moment, voir quelques messages pus haut

[Forum, post 116662 by flipflip in topic 15906] [plugin] Community

Hors ligne

#20 2009-08-01 17:11:40

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [plugin] Community

Bonjour, je reviens sur le sujet. J'ai fais différent essai mais franchement je ne vois vraiment pas de solution.

A la limite ce qu'il faudrait c'est sur la base de la modification que j'ai faite sur le plugin, les catégories sont toute public, le plugin lui gère en plus de l'autorisation d'upload ou pas, dans quelle catégorie l'utilisateur peut ajouter ces images. Le plus simple serait de filtrer le résultat via le webservice dans la fonction ws_categories_getList mais je ne sais pas comment ajouter une condition sans toucher au core de Piwigo.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#21 2009-08-21 16:15:50

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
340

Re: [plugin] Community

Question simple : où se trouvent physiquement les photos uploadées ?
Si je cherche bien, dans les propriétés de la photo en mode admin, je vois un chemin avec un nom de fichier transformé
./upload/2009/08/21/20090821154400-8e673bd3.jpg

Mais je ne trouve pas ce chemin sur le serveur en mode ftp

Hors ligne

#22 2009-08-21 16:29:50

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [plugin] Community

chrisncy a écrit:

Question simple : où se trouvent physiquement les photos uploadées ?
Si je cherche bien, dans les propriétés de la photo en mode admin, je vois un chemin avec un nom de fichier transformé
./upload/2009/08/21/20090821154400-8e673bd3.jpg

Mais je ne trouve pas ce chemin sur le serveur en mode ftp

Ton problème doit être traité dans un autre sujet, car ta question n'est pas liée au Plugin Community.
Merci de ta compréhension.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#23 2009-08-21 16:34:20

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
340

Re: [plugin] Community

OK, sans doute... mais je m'aperçois de cela en utilisant Community...
Je dois poster où ? Nouveau sujet ?

Hors ligne

#24 2009-08-21 16:57:17

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [plugin] Community


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#25 2009-08-21 22:21:09

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
340

Re: [plugin] Community

Merci
En effet, j'ai trouvé ma réponse. Mes excuses pour avoir mal cherché. Ce forum est tellement riche, que parfois on s'y perd ! mais cela n'est pas une critique...

Hors ligne

#26 2009-08-31 14:32:47

ngoc
Membre
2007-11-12
348

Re: [plugin] Community

Bonjour,


L'user doit avoir droit aux lecture sur une catégorie virtuelle pour pouvoir uploader les photos dessus ou  créer des sub cat.

PS: sous ploader, il voit toutes les catégories dont il est en lecture. Il faut donc prevenir (personnellement) l'user qu'il doit mettre les photos dans une catégorie precise.

Les photos sont directement(apres l'upload) visibles pour ceux qui ont les droits de lectures sur la catégorie. Peux-t-on donner le droit à l'admin de valider les photos avant qu'elles soient visibles?


J'aurai pensé à deux niveaux d'utilisateurs:

- un normal avec affichage seulement à une catégorie dedié. Puis à l'admin de gérer/deplacer les photos dans la bonne catégorie.
- un avec plus de privilèges qui permettra de gérer directement les catégories + photos avec visualisation des catégories (meme etat d'esprit que le plugin en ce moment).

C'est gérable techniquement/fonctionnellement?

Comme ca, j'aurai moins peur pour l'user lambda qui ne connait pas trop le PC à mettre les photos n'importe où.

En tout cas, C'est beaucoup plus facile d'uploader avec ce plugin.

Merci

Hors ligne

#27 2009-09-22 10:42:06

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [plugin] Community

Salut, je relance le sujet. Plg a tu eu le temps de voir comment faire évoluer ton plugin ?


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#28 2009-09-22 23:32:12

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [plugin] Community

flipflip a écrit:

Salut, je relance le sujet. Plg a tu eu le temps de voir comment faire évoluer ton plugin ?

Pour le moment, non, je n'ai pas retouché à ce plugin.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#29 2009-09-23 08:56:10

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [plugin] Community

Ok j'imagine que préparer le sortie de Piwigo 2.0.4 t'a bien occupé :)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#30 2010-01-05 14:26:56

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: [plugin] Community

Hello :-)

C'est fou ca que ca bosse sur piwigo, même en cette période de fêtes! (ou alors c'est à cause des vacances?)

en tout cas, bravo.

de mon coté j'essaie d'améliorer la doc :-) en particulier ici:
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … ls:ploader

J'avais déjà installé community, mais j'avais compris que c'était pour la méthode upload traditionnelle... merci de me confirmer si ca marche pour les deux ou seulement pour ploader (j'ai les deux systèmes installés, difficile de tout tester).

Sinon, je trouve génant que l'utilisateur puisse créer des répertoires partout. L'ideal serait qu'il ai son propre répertoire d'upload et ne puisse créer des catégories que là. En ce moment, un usager peut ajouter des images partout, même dans un répertoire réel (=elles sont vues dans le répertoire réel). Je préfèrerai aussi qu'il y ai, au moins en option, une possibilité de controle par un administrateur, comme pour l'upload.

Mais je n'ai pas trop suivi ce qui précède sur le code php, ca répnds peut-être à mes questions :-)

merci encore
jdd

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Community

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact