Annonce

#16 2009-07-18 03:48:49

YannCo
Membre
Douarnenez - 29
2009-07-12
112

Re: [Evolution] Pour que Piwigo intègre un éditeur WYSIMG

Pourquoi ne pas intégrer un éditeur bien plus simple par défaut, avec juste quelques fonctions de bases : gras, italique, titre, liste, liens, images (ajout de vignette à partir de la galerie), smileys ...) qui serait bien plus léger et plus simple que FTK ? ensuite libre à qui le veux d'installer un plugin qui écraserait l'éditeur par défaut !

Hors ligne

#17 2009-07-18 07:37:31

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Evolution] Pour que Piwigo intègre un éditeur WYSIMG

plg a écrit:

VDigital a écrit:

Plugin préinstallé éventuellement.

Le "soucis" c'est que FCKEditor (par exemple, mais comme P@t me l'a bien "vendu" il y a quelques mois et que je n'en connais pas d'autres, je le prend en référence) c'est 1MB zippé (et 5MB dézippé). Ce qui ferait une augmentation de 50% du poids de l'archive Piwigo (c'est beaucoup 50% d'augmentation) : on passerait de 2 à 3MB.

Argument totalement valable, retenu et partagé pour ma part.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#18 2009-07-18 08:50:28

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Evolution] Pour que Piwigo intègre un éditeur WYSIMG

Entre les dernières interventions de P@t et plg, je comprends mieux maintenant vos réticence et je partage désormais vos avis :-)

@YannCo: si tu en trouves un de plus simple et beaucoup plus léger, n'hésites pas à le faire savoir.

Dernière modification par Gotcha (2009-07-18 08:50:55)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#19 2009-07-18 12:11:33

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Evolution] Pour que Piwigo intègre un éditeur WYSIMG

YannCo a écrit:

Pourquoi ne pas intégrer un éditeur bien plus simple par défaut, avec juste quelques fonctions de bases : gras, italique, titre, liste, liens, images (ajout de vignette à partir de la galerie), smileys ...) qui serait bien plus léger et plus simple que FTK ? ensuite libre à qui le veux d'installer un plugin qui écraserait l'éditeur par défaut !

La barre d'outils de FCK Editor est entièrement paramétrable...
Pour les champs de descriptions, je ne mettrai que quelques boutons.


P@t

Hors ligne

#20 2009-07-18 12:25:25

YannCo
Membre
Douarnenez - 29
2009-07-12
112

Re: [Evolution] Pour que Piwigo intègre un éditeur WYSIMG

Gotcha a écrit:

Entre les dernières interventions de P@t et plg, je comprends mieux maintenant vos réticence et je partage désormais vos avis :-)

@YannCo: si tu en trouves un de plus simple et beaucoup plus léger, n'hésites pas à le faire savoir.

J'ai 2 idées, après bonnes ou pas ......

Celle que j'ai déjà mentionne, il est possible d'intégrer/créer un éditeur ..... [Edit]oups non je :D désolé, le plus simple tel que je le pensais signifiait NON WYSIMG, juste des boutons pour des Tags .... mais ça pourrait être déjà plus sympa.[/Edit]

Sinon, proposer 2 archives à télécharger, une de base, une seconde avec une liste de plugins "indispensables" qu'on active ou non .... [Edit] mais vu la simplicité d'installation de plugin sous Piwigo , ça ne sert pas à grand chose[/Edit]

Tout en écrivant ma réponse, mon cerveau a sut faire 2 choses à la fois => me faire écrire et analyser ce que j'écrivais, c'est fort un cerveau quant même ! du coup j'ai mis des petit [Edit] et vous fais partager mes différentes opinions .... ;)

Hors ligne

#21 2009-07-18 12:32:42

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Evolution] Pour que Piwigo intègre un éditeur WYSIMG

Ca m'arrive aussi de trouver des réponses rien qu'en écrivant la problématique. ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#22 2009-07-18 12:39:17

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: [Evolution] Pour que Piwigo intègre un éditeur WYSIMG

plg a écrit:

Je suis 100% d'accord sur le fait de dire que ça doit être un plugin.

+1

plg a écrit:

Ce genre de fonctionnalité me semble presque indispensable pour des plugins comme [extension by P@t] Additional Pages ou [extension by Piwigo Team] Extended Description mais pour le "core", pas vraiment.

Les développeurs de certains plugin pourraient conseiller d'installer tel ou tel autre plugin.

plg a écrit:

Moi je vote plugin, non inclus par défaut. Et éventuellement le "mettre en avant" (featured extension) dans le gestionnaire d'extension (oui je sais, cette fonctionnalité n'existe pas encore dans PEM, l'appli qui est derrière piwigo.org/ext).

+1


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact