Bonjour à tous.
Voila je suis nouveau et j'apprécie beaucoup Piwigo.
J'aimerai enlever le lien de téléchargement de mes photos et je n'ai pas trouver comment faire. Même en interdisant le téléchargement à tous le monde dans configuration -> téléchargement. même si je met accès que au admin, quand je me déconnecte et que je fait l'essai je peut encore télécharger.
Comment faire ? merci
Pour moi il y a un problème, c'est le terme "téléchargement", qui peut être utilisé pour beaucoup de choses.
Qu'est-ce qui te gêne exactement ? Si c'est le fait que les visiteurs téléchargent tes photos de ton site sur leur ordinateur, c'est un peu ennuyeux, car c'est quasiment la base de l'internet ! Mais il est peut-être possible qu'une visualisation avec un module genre flashplayer permette d'éviter cela. Cependant avec Piwigo, je ne pense pas qu'il soit possible d'éviter qu'au moins les miniatures soient nécessairement copiées sur l'ordinateur des visiteurs.
Est-ce que [extension by P@t] Lightbox permet d'éviter le download ?
wismerhill a écrit:
J'aimerai enlever le lien de téléchargement de mes photos et je n'ai pas trouver comment faire. Même en interdisant le téléchargement à tous le monde dans configuration -> téléchargement. même si je met accès que au admin, quand je me déconnecte et que je fait l'essai je peut encore télécharger.
Comment faire ? merci
Merci de préciser ta demande ;-)
Est-ce que ceci te suffirait?
Via le plugin LocalFiles Editor...
Onglet CSS
et dans le theme.css ou mieux l'un des local-layout.css), ajoute à la fin:
#imageToolBar a img.button[src="template/yoga/theme/Sylvia/icon/save.png"] { display: none; }
oui voila je ne veux pas que les personnes prennent mes photos sur leur ordinateur, car c'est des photos que je fait moi et elle sont la pour être visualisé c'est tout.
Je vais essayer de faire se que tu ma dit. si j'ai bien compris sa permettrai d'enlever l'icône de la disquette ?
Dernière modification par wismerhill (2009-07-05 17:13:45)
j'utilise le theme GBO hk3 clear et sa ne marche pas se que tu ma dit. meme en changeant sylvia par le nom de mon theme.
ddtddt a écrit:
wismerhill a écrit:
Comment faire ? merciMerci de préciser ta demande ;-)
Et bien j'aimerai que personne ne puisse télécharger mes photos, donc comment faire ?
wismerhill a écrit:
Et bien j'aimerai que personne ne puisse télécharger mes photos, donc comment faire ?
A partir du moment ou elles sont sur internet elles sont charger dans le cache du navigateur qui consulte ton site.
Tu peux rendre plus difficile pour l'utilisateur de récupérer tes photos mais si elles sont sur un site (avec ou sans piwigo) le visiteur peux les récupérer.
Peux tu préciser quelle version tu utilises ?
Dès qu'une image est proposée à l'écran, elle est déjà téléchargée.
1 - Elle est dans le cache du navigateur
2 - Un clic droit permet d'enregistrer l'image
3 - Un Aspirateur de site peut en quelques minutes sauvegarder les images proposées sur ton site...
Avec un lien vers ton site, je te donnerai le code qui enlève la disquette.
Mais également quel navigateur utilises-tu?
;-)
VDigital a écrit:
Est-ce que ceci te suffirait?
Via le plugin LocalFiles Editor...
Onglet CSS
et dans le theme.css ou mieux l'un des local-layout.css), ajoute à la fin:
#imageToolBar a img.button[src="template/yoga/theme/Sylvia/icon/save.png"] { display: none; }
Petit coquille, le chemin étant:
"template/yoga/icon/save.png"
J'ai donc essayé le code suivant:
/* Retirer l'icône de téléchargement sur la page de visualisation des photos */ #imageToolBar a img.button[src="././template/yoga/theme/Sylvia/icon/save.png"] { display: none; }
Sans succès :-(
Par contre, je rejoint les avis exprimé plus haut à savoir que protéger un contenu sur internet c'est très très lourd à mettre en place. Même les plus grands sites sont piratables.
La meilleur "protection" ça reste le filigrane incrusté dans la photo...
Gotcha a écrit:
Petit coquille, le chemin étant:
Code:
"template/yoga/icon/save.png"
Si ton template/theme n'est pas yoga/Sylvia uniquement.
Comment je devine avant que je suis en train de répondre à un utilisateur du theme GBO hk3
Donc, theme.css (ou mieux l'un des local-layout.css), ajoute à la fin:
#imageToolBar a img.button[src="template/yoga/icon/save.png"] { display: none; }
Mais je n'utilise pas GBO_hk-3 lequel est basé sur yoga donc cela devrait fonctionner à moins qu'une autre règle la perturbe.
Lien vers une page GBO_hk-3 avec la disquette... Merci.
LucMorizur a écrit:
Pour moi il y a un problème, c'est le terme "téléchargement", qui peut être utilisé pour beaucoup de choses.
ca c'est une tres bonne remarque, à ce propos je suggère que l'onglet "Téléchargement" de l'admin soit renommé en "Upload" ou "Envoi d'images" (ainsi que tous les endroits ou l'on parle d'upload)
VDigital a écrit:
[Donc, theme.css (ou mieux l'un des local-layout.css), ajoute à la fin:
#imageToolBar a img.button[src="template/yoga/icon/save.png"] { display: none; }
Mais je n'utilise pas GBO_hk-3 lequel est basé sur yoga donc cela devrait fonctionner à moins qu'une autre règle la perturbe.
Lien vers une page GBO_hk-3 avec la disquette... Merci.
Cela devrait être OK.
Si cela ne fonctionne pas, merci de me l'indiquer: je corrigerai le thème GBO_HK3.
@VDigital: d'accord. C'est vrai que j'ai retiré Sylvia chez moi.
Par contre, j'ai codé en dure:
/* Retirer l'icône de téléchargement sur la page de visualisation des photos */ #imageToolBar a img.button[src="http://imageairsoft.free.fr/Galerie/template/yoga/icon/save.png"] { display: none; }
Pourquoi est-ce sans effet ???