Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [résolu] Utilisateur Générique

#16 2009-06-28 15:52:32

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [résolu] Utilisateur Générique

VDigital a écrit:

2 - Le cas de "tatie" (visiteur normal) est comme le cousin Jacques (visiteur normal), ils se sont enregistrés avec "oui" dans mot de passe.
Et en plus, ils ont communiqué leur user et mot de passe à leurs voisins, coiffeuse, livreur, concierge, etc... (visiteurs anormaux).
Je ne le sais pas mais si je le savais, je serai déçu car des gens que je ne connais pas regardent des images que je ne croyais visibles que de ma "tatie" et de mon cousin Jacques.

Que le mdp soit simple ou complexe tu ne peux pas empêcher tatie de le donner à son coiffeur.

Tu sais comme elle est bavarde !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#17 2009-06-28 16:44:45

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [résolu] Utilisateur Générique

Je sais... D'autant plus que si le mot de passe est un peu complexe:

- une fois sur deux, quand elle ira voir son coiffeur, elle sera incapable de lui communiquer...
- il y a fort à parier qu'elle va le noter sur un papier.

En conséquences:

- Un fameux papier qu'elle perdra une fois sur deux.
Au mieux, elle ne verra jamais les photos que j'avais mis patiemment en ligne pour elle.
Au moindre, c'est son aide ménagère qui se connectera pour elle.
Au pire, elle prendra le papier pour aller chez le coiffeur et le dictera à haute voix dans le salon.

Si au moins, je savais déjà qu'en face de mot de passe, elle n'a pas inscrit "oui" tout bêtement.
(Depuis, elle ne se connecte pas. Elle attend car qu'elle croit que, comme en 1940, on lui donnera un mot de passe).

Avoir une indication de la complexité du mot de passe est un élément de prise de conscience du webmaster du niveau de confidentialité de sa galerie (si une partie ou sa totalité est en théorie relativement confidentielle).

PS: Tatie, j'en connais qui n'ont pas encore 20 ans et font tout pareil... ;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#18 2009-06-28 18:06:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [résolu] Utilisateur Générique

J'ai compris :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [résolu] Utilisateur Générique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact