Annonce

  •  » Installation
  •  » [resolu] Erreur 500 avec NetInstall sur compte Free

#1 2009-06-23 22:29:21

focalefixe
Membre
2009-06-21
4

[resolu] Erreur 500 avec NetInstall sur compte Free

Bonjour

Nouvel utilisateur enthousiasmé par les fonctions de ce logiciel et le dynamisme de l'équipe, je bute sur un problème d'installation sur mon site perso free :

L'installation par netinstall se traduit systématiquement par une "erreur 500 - Erreur interne du serveur"

En examinant le contenu du site avec Filezilla après l'echec, on constate que le transfert n'est pas complet : seuls les sous-répertoires plugins, templates et tools ainsi que les scripts feed.php, nbm.php et tags.php sont crées.

Pourtant je pense avoir bien suivi la procédure :
Mon site perso http://focalefixe.free.fr est bien activé avec sa base mysql
J'ai bien placé avec Filezilla 3.2.5  un fichier .htaccess contenant uniquement la chaine "php 1" ainsi que le script piwigo-netinstall.php le tout à la racine du compte

J'utilise Firefox 3.0.11 sur un PC XP SP3 pour lancer le php.

Un grand merci pour votre aide

Dernière modification par focalefixe (2009-06-24 20:52:06)

Hors ligne

#2 2009-06-23 23:28:20

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [resolu] Erreur 500 avec NetInstall sur compte Free

Bonsoir.

Pour l'heure, mon conseil le plus urgent : Supprimer le fichier piwigo-netinstall.php ou, au moins, mettre un fichier index.php à la racine du site. Cela évitera une tentative de piratage !

Ensuite, les explications :

Je ne suis pas certain que le netinstall fonctionne tout le temps chez Free. Il faut savoir que Free a un politique assez restrictive sur les interactions entre serveurs comme, par exemple, la copie de fichiers entre deux serveurs ou l'ouverture et l'exécution de fichiers venant d'un autre serveur que celui qui héberge le site (utilisation des fonctions php fsock et curl).

Il y a une et une seule machine, appelée "squid", qui réalise ces opérations au compte-gouttes pour quelques millions de sites hébergés chez Free. Et s'il est saturé, il se plante et rend inutilisable netinstall tout comme la possibilité de vérifier et mettre à jour automatiquement les plugins (à voir plus tard lorsque la galerie sera fonctionnelle).

Ma solution : Installer Piwigo sans passer par netinstall. Il suffit alors de télécharger le zip de Piwigo, le décompresser en local sur le PC et envoyer son contenu via FTP sur le serveur. Ensuite suivre la procédure d'installation classique.

Hors ligne

#3 2009-06-23 23:39:57

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [resolu] Erreur 500 avec NetInstall sur compte Free

Pour réaliser l'installation manuel une page de documentation à lire


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2009-06-24 00:07:35

focalefixe
Membre
2009-06-21
4

Re: [resolu] Erreur 500 avec NetInstall sur compte Free

merci à vous deux pour vos réponses rapides et conseils avisés
l'instal en mode manuel s'est déroulée sans problème :)

Hors ligne

#5 2009-06-24 00:20:29

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [resolu] Erreur 500 avec NetInstall sur compte Free

Super :-)

Merci de marquer [résolu] dans le titre du post


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [resolu] Erreur 500 avec NetInstall sur compte Free

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact