Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] CommentEditor

#91 2009-06-26 18:11:22

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] CommentEditor

Idée: rajouter un suffixe/préfixe pour le nom des invités. Du genre Robert - [Invité]


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#92 2009-06-28 09:59:04

laurentg
Membre
Avignon
2009-04-16
148

Re: [Plugin] CommentEditor

Bonjour,

Soucis avec les caractères spéciaux.
Hier, une personne a posté des commentaires (première fois depuis l'activation du plugin), et surprise, ils étaient coupés juste avant une guillemet, ou une lettre avec accent.
Sur l'email reçu pour m'informer, les lettres avec accents, cédilles, étaient remplacés par des carrés.
Grâce à l'email, j'ai pu reconstituer et valider les commentaires... ouf
J'ai posté de chez moi le même type de message depuis mon ordi, et pas de soucis.
J'ai donc désactivé CommentEditor et demandé à la personne de reposter un commentaire avec des caractères spéciaux (guillements, accents, cédilles).
Avec le plugin désactivé, pas de soucis pour cette personne, les messages sont entiers.
J'en déduis que le problème vient du plugin (ou d'une incompatibilité avec autre chose... navigateur de la personne : Navigateur: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322)
).

Avez vous une idée pour régler ce problème ?

Merci d'avance
Laurent

Dernière modification par laurentg (2009-06-28 09:59:53)

Hors ligne

#93 2009-06-28 11:52:59

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] CommentEditor

Gotcha a écrit:

Idée: rajouter un suffixe/préfixe pour le nom des invités. Du genre Robert - [Invité]

Pas bête ça tiens :P


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#94 2009-06-28 11:55:11

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] CommentEditor

laurentg a écrit:

Bonjour,

Soucis avec les caractères spéciaux.
Hier, une personne a posté des commentaires (première fois depuis l'activation du plugin), et surprise, ils étaient coupés juste avant une guillemet, ou une lettre avec accent.
Sur l'email reçu pour m'informer, les lettres avec accents, cédilles, étaient remplacés par des carrés.
Grâce à l'email, j'ai pu reconstituer et valider les commentaires... ouf
J'ai posté de chez moi le même type de message depuis mon ordi, et pas de soucis.
J'ai donc désactivé CommentEditor et demandé à la personne de reposter un commentaire avec des caractères spéciaux (guillements, accents, cédilles).
Avec le plugin désactivé, pas de soucis pour cette personne, les messages sont entiers.
J'en déduis que le problème vient du plugin (ou d'une incompatibilité avec autre chose... navigateur de la personne : Navigateur: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322)
).

Avez vous une idée pour régler ce problème ?

Merci d'avance
Laurent

C'est étonnant car normalement² le plugin n'entre en jeu que pour la modification, et il fait appel au même code que pour la création de commentaire...

Version STP ? Pour savoir...

² je dis normalement car je vais le vérifier pour le confirmer, vu le comportement suggéré le doute m'habite maintenant


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#95 2009-06-28 12:39:43

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1558

Re: [Plugin] CommentEditor

Gotcha a écrit:

Idée: rajouter un suffixe/préfixe pour le nom des invités. Du genre Robert - [Invité]

Je ne vois pas ce que cela change. Je poste un commentaire en tant que "Robert - invité". Quelques jours plus tard, quelqu'un veut s'inscrire en tant que Robert. Comment savoir si c'est la même personne ?


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#96 2009-06-28 17:06:18

laurentg
Membre
Avignon
2009-04-16
148

Re: [Plugin] CommentEditor

Criss a écrit:

C'est étonnant car normalement² le plugin n'entre en jeu que pour la modification, et il fait appel au même code que pour la création de commentaire...

Ce qui est sûr, c'est que sans le plugin activé, l'affichage est redevenu normal pour cette personne et les commentaires sont entiers

Criss a écrit:

Version STP ? Pour savoir...
je dis normalement car je vais le vérifier pour le confirmer, vu le comportement suggéré le doute m'habite maintenant

Version de CommentEditor ? la dernière car je mets à jour dès qu'il y a une nouvelle version
Version de Piwigo, la dernière également ;-)

Hors ligne

#97 2009-06-28 18:15:47

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] CommentEditor

laurentg a écrit:

Ce qui est sûr, c'est que sans le plugin activé, l'affichage est redevenu normal pour cette personne et les commentaires sont entiers

Je te crois sans problème, je vais chercher ça. Juste je suis étonné de cet effet de bord. Il est long le commentaire ou seulement quelques mots ?

Si je résume :

1- activer CommentEditor
2- créer un commentaire sur une photo avec des caractères accentués / guillemets
3- Valider
4- vérifier le commentaire : il est tronqué

J'ai bon dans le modus operandi ?


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#98 2009-06-28 18:41:38

laurentg
Membre
Avignon
2009-04-16
148

Re: [Plugin] CommentEditor

Criss a écrit:

Si je résume :
1- activer CommentEditor
2- créer un commentaire sur une photo avec des caractères accentués / guillemets
3- Valider
4- vérifier le commentaire : il est tronqué
J'ai bon dans le modus operandi ?

Exact ;-)

si je désactive CommentEditor, pas de soucis, le message est entier...

Voici un message qui a été coupé après le M de "Mélèzes" sur cette page http://www.montagne-photos.com/gallery/ … ory/Nature (commentaire de Anne du 27/06)

J'ai bien sûr posté le même commentaire sur une autre photo chez moi avec le plugin activé et je n'ai pas reproduit le problème... ce qui me fait penser à un problème de navigateur chez elle (version ?) ou à une interaction avec un autre plugin.


Cette personne me décrit également un affichage bizarre de la page d'accueil de ma galerie et des photos depuis l'activation de CommentEditor.
Voici ce qu'elle m'a écrit :
De nombreux textes traduits en anglais apparaissent lorsque j'arrive sur la page d'accueil...
... L'image apparaît qu'après un déroulement vers le bas ; de plus, elle est rétrécie et il existe des lettres "bizarroïdes"...


Je lui ai demandé une copie d'écran, mais elle ne sait pas faire... :-(

Possible que ce soit son navigateur (Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322), mais je me vois mal dire à quelqu'un de changer de navigateur pour visiter ma galerie... ;-)

D'après elle, l'affichage de ma galerie est redevenu normal après désactivation de CommentEditor.

Voilà ce que je peux apporter comme précision.

Hors ligne

#99 2009-06-29 11:52:26

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] CommentEditor

Ok merci je vais essayer de voir. :P


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#100 2009-06-29 19:53:59

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] CommentEditor

D'après ce que je vois de mon code je vois pas comment c'est possible... Une interaction avec un autre plugin ?
Il faudrait essayer l'affichage avec CommentEditor et d'autres navigateurs, mais comme ça je ne vois pas...


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#101 2009-06-29 23:03:14

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] CommentEditor

Je suis allé jusque rajouter les plugins BBCode_bar et SmiliesSupport pour voir les interactions, et je n'ai pas eu le comportement décris, FF3 ou IE8...

Au sujet de ces 2 plugins, dans le bloc d'édition ils sont absents. Je prévois de les rajouter mais il faut les modifier eux pour adapter leur code javascript. :P

Trigger: comment_editor_toolbar
Paramètre: $toolbar (string, à compléter / remplacer et retourner)
Id du form: editComment
Id du textarea: ce_contentid

par exemple :

Code:

add_event_handler('comment_edit_toolbar', 'add_smiliessupport_toolbar');
function add_smiliessupport_toolbar($toolbar)
{
  global $pwg_loaded_plugins;

  if (!isset($pwg_loaded_plugins['bbcode_bar']))
  {
    $toolbar .= SmiliesTable();
  }
  return $toolbar;
}

Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par Criss (2009-06-30 08:10:05)


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#102 2009-06-30 08:59:54

laurentg
Membre
Avignon
2009-04-16
148

Re: [Plugin] CommentEditor

Bonjour Criss,

Merci de t'être penché sur le problème... que je n'arrive pas non plus à reproduire. Je suppose qu'il s'agit d'un cas isolé.
Pas très grave, j'active seulement le plugin pour corriger moi-même un commentaire si l'auteur du commentaire souhaite corriger une faute d'orthographe, car c'est plus simple que d'aller dans phpmyadmin... et je le désactive ensuite...

Car quelque chose me gène (problème déjà évoqué) : c'est la possibilité pour quelqu'un qui s'inscrit avec le pseudo d'une personne ayant posté un commentaire, de modifier le commentaire dont il n'est pas l'auteur (impossible de prouver qu'il est ou qu'il n'est pas l'auteur).
A mon avis, seuls les commentaires postés en tant qu'inscrit doivent être modifiables par leurs auteurs, et les commentaires postés en tant qu'invité ne doivent pas l'être (sauf petite faute d'orthographe par exemple).
C'est exactement comme sur un forum sur lequel un invité poste un message. Même si cet invité devient membre ensuite, il ne pourra pas modifier le message posté en tant qu'invité avant son inscription.

Suggestion :
Il faudrait une donnée supplémentaire, l'adresse email par exemple.
Supposons qu'il y ait un champ "email" (facultatif) sur le formulaire des commentaires...
Robert poste un commentaire en indiquant son adresse email. Plus tard, Robert s'inscrit. Si l'adresse email est la même que celle du commentaire posté avant son inscription, ok il peut modifier le commentaire. Si l'adresse n'est pas la même et s'il n'a pas indiqué d'adresse email, Robert ne peut pas modifier le commentaire posté avant son inscription.

Voilà ce que j'en pense ;-)

Hors ligne

#103 2009-06-30 09:14:59

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] CommentEditor

La version 2.1 rajoutera des infos pour différencier un utilisateur enregistré d'un autre pour les commentaires ;)

Je ne ferai donc rien en ce sens avant qu'elle sorte, le double travail ne sert à rien. :P


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#104 2009-06-30 10:34:34

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] CommentEditor

laurentg a écrit:

Suggestion :
Il faudrait une donnée supplémentaire, l'adresse email par exemple.
Supposons qu'il y ait un champ "email" (facultatif) sur le formulaire des commentaires...
Robert poste un commentaire en indiquant son adresse email. Plus tard, Robert s'inscrit. Si l'adresse email est la même que celle du commentaire posté avant son inscription, ok il peut modifier le commentaire. Si l'adresse n'est pas la même et s'il n'a pas indiqué d'adresse email, Robert ne peut pas modifier le commentaire posté avant son inscription.

Personne n'indiquera son email de cette façon. Et si tu rendais l'email obligatoire, il faudrait peut-être alors le vérifier. Tu aurais encore moins de commentaires.
S'il est facultatif, personne ne l'indiquera et cela risque de faire renoncer certains à laisser un commentaire.
Déjà que nos galeries ne sont pas très commentées ou quand les commentaires existent, ils sont souvent trop brefs.
Ton idée d'adresse email ne tient pas vraiment du point de vue logique (pour une galerie).



(La même session php autorise l'édition du commentaire, c'est déjà mieux).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#105 2009-07-01 09:50:04

laurentg
Membre
Avignon
2009-04-16
148

Re: [Plugin] CommentEditor

Bonjour Criss,

J'ai réussi à faire une copie d'écran du message qui s'affiche en haut de page...
Si ça peut aider, la voici :
http://www.montagne-photos.com/images/f … erreur.jpg

Cdlt
Laurent

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] CommentEditor

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact