Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] CommentEditor

#76 2009-06-22 22:45:00

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] CommentEditor

laurentg a écrit:

Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo à Criss pour le travail effectué...

Voici mon petit soucis :
Des commentaires existent et ont été postés par des personnes non enregistrées.

Si une personne s'enregistre aujourd'hui avec un pseudo identique à celui de quelqu'un ayant posté un commentaire hier, la personne qui vient de s'enregistrer peut donc modifier le commentaire dont il n'est pas l'auteur...
(pas simple à expliquer, désolé)

L'idéal, ce serait qu'un commentaire ne puisse être modifié que par son auteur.
Si auteur enregistré, ok modif possible
Si auteur non enregistré mais avec le même pseudo, modif impossible...

Cdlt

Merci ;)

Le problème que tu soulèves a effectivement été évoqué. Insoluble dans l'état actuel du code, cela nécessite une modification de la structure de la base de données. ;)


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#77 2009-06-23 00:20:43

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] CommentEditor

Criss a écrit:

Bon j'essaye de mettre l'édition ailleurs que sur l'index. Pour le moment je me heurte au fait que je suis en écoute sur l'événement 'loc_begin_index' et que, d'après son nom, il n'est pas présent sur les pages comments ni picture. :D

En changeant le trigger ok j'arrive à voir qu'une requête est lancée... mais le bloc ne s'affiche pas car je le mets dans 'PLUGIN_INDEX_CONTENT_BEFORE' (au passage pour l'édition je nettoie assez violemment les blocs 'PLUGIN_INDEX_CONTENT_BEFORE' et 'PLUGIN_INDEX_CONTENT_AFTER', je ne sais plus pourquoi mais c'est normal si vous avez remarqué cela)

Comment, sans modifier le tpl, rajouter ce bloc ailleurs ?

J'ai remarqué en effet que tu effaces les blocs 'PLUGIN_INDEX_CONTENT_BEFORE' et 'PLUGIN_INDEX_CONTENT_AFTER'... j'imagine que c'est pour éviter d'avoir une multitude de blocs PWG Stuffs pour l'édition d'un commentaire ;-)
Bref, cela ne devrait plus etre necessaire en éditant ton commentaire sur la page picture.

Pour info, PWG Stuffs permet d'afficher des blocs sur la page des images... donc si tu y arrives sur index.php, il n'y a aucune raison de ne pas y arriver sur la page picture!
Pour les blocs, tu as 'PLUGIN_PICTURE_BEFORE' et 'PLUGIN_PICTURE_AFTER'.
Pour le trigger,  c'est 'loc_begin_picture', tout simplement ;-)

Dernière modification par P@t (2009-06-23 00:22:02)


P@t

Hors ligne

#78 2009-06-23 00:25:56

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] CommentEditor

laurentg a écrit:

Voici mon petit soucis :
Des commentaires existent et ont été postés par des personnes non enregistrées.

Si une personne s'enregistre aujourd'hui avec un pseudo identique à celui de quelqu'un ayant posté un commentaire hier, la personne qui vient de s'enregistrer peut donc modifier le commentaire dont il n'est pas l'auteur...
(pas simple à expliquer, désolé)

C'est exactement ce que je disais ici: [Forum, post 113852 by P@t in topic 15671] [Plugin] CommentEditor

Et comme le disais Criss, ca va etre compliqué d'arranger ca pour le plugin.
En revanche, le problème sera résolu pour la version 2.1.0 de piwigo ;-)
D'ailleurs, nicolas, tu en es ou avec ce problème? As-tu opté pour ma solution?


P@t

Hors ligne

#79 2009-06-23 00:29:32

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] CommentEditor

P@t a écrit:

J'ai remarqué en effet que tu effaces les blocs 'PLUGIN_INDEX_CONTENT_BEFORE' et 'PLUGIN_INDEX_CONTENT_AFTER'... j'imagine que c'est pour éviter d'avoir une multitude de blocs PWG Stuffs pour l'édition d'un commentaire ;-)
Bref, cela ne devrait plus etre necessaire en éditant ton commentaire sur la page picture.

Pour info, PWG Stuffs permet d'afficher des blocs sur la page des images... donc si tu y arrives sur index.php, il n'y a aucune raison de ne pas y arriver sur la page picture!
Pour les blocs, tu as 'PLUGIN_PICTURE_BEFORE' et 'PLUGIN_PICTURE_AFTER'.
Pour le trigger,  c'est 'loc_begin_picture', tout simplement ;-)

Oui effectivement, c'est pour être sûr d'être seul au monde, c'est moi le chef ! :D

Pour la page picture, trop tard je viens de livrer la 1.0.g et je vais me coucher...

Il n'existe pas de trigger 'loc_begin_comment' par hasard (j'ai pas regardé et tout fermé...) ? :D


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#80 2009-06-23 00:48:11

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] CommentEditor

Criss a écrit:

Il n'existe pas de trigger 'loc_begin_comment' par hasard (j'ai pas regardé et tout fermé...) ? :D

Nope... par contre, tu peux utiliser 'loc_begin_page_header' sans problème à la place, en faisant un:

if (script_basename() == 'comments')
{
  add_event_handler('loc_begin_page_header', 'my_function_for_comments_page');
}

Tu l'auras compris, le trigger 'loc_begin_page_header' ne sera utilisé uniquement sur comments.php.

Par contre, le fichier comments.tpl ne permet pas d'insérer de blocs... il va falloir feinter...
Tu peux par exemple utiliser un template extension pour ce fichier directement dans le plugin (au trigger loc_begin_page_header):

$template->set_extent('comments.tpl', 'comments', dirname(__FILE__).'/template/');

... ou comments.tpl sera ton fichier template perso (placé dans le dossier template de ton plugin) qui te permetra de rajouter un bloc.


P@t

Hors ligne

#81 2009-06-23 08:00:36

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] CommentEditor

Y a pas, j'ai des trucs à apprendre. :D


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#82 2009-06-23 16:04:35

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Plugin] CommentEditor

Salut,

J'ai installé la 1.0.g sur le thème MontBlanc que j'ai adapté à ma sauce et tout est ok.
Encore bravo pour ce nouveau plugin qui est vraiment très pratique ;o))


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#83 2009-06-23 21:34:46

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] CommentEditor

Cool. :D



En ce qui concerne ceux qui utilisent le plugin Askimet (VDigital par exemple), toujours des soucis d'interaction ?


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#84 2009-06-26 12:07:45

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] CommentEditor

1.0.h sortie, toute chaude du four !

Code:

Affiche le bloc d'édition sur la page 'picture' si la requête vient de cette page
Ajout d'une page de configuration simple dans la partie administration
Ajoute et supprime la configuration du plugin dans la database sur installation / désinstallation

/!\ Attention /!\
Supprimer le fichier include/edit.css (pas fait automatiquement)

Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#85 2009-06-26 15:49:10

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] CommentEditor

Je vais chipoter un peu... ^^

Il ne te reste plus Criss de donner un jolie nom à ton bouton "boutton_submit" et à enlever l'onglet inutile :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#86 2009-06-26 15:59:11

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] CommentEditor

Hum encore une histoire de lang... je fixe ça ;)

Pour l'onglet non je le laisse, plus facile à étendre si besoin. :D


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#87 2009-06-26 16:20:21

laurentg
Membre
Avignon
2009-04-16
148

Re: [Plugin] CommentEditor

Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille, mais je reviens sur ce soucis :

P@t a écrit:

Un invité poste quelques commentaires sous le nom de Robert.
Moi, je m'inscrit sur la galerie également sous le nom de Robert.
Résultat: je peux modifier tous les commentaires postés sous le nom de "Robert", meme ceux qui ne sont pas de moi (et c'est aussi vrai pour Raoul ou Bob!)

suggestion peut être idiote... mais si tout simplement (peut être pas si simple), il n'était pas possible de s'inscrire avec Robert si un Robert a déjà posté 1 commentaire...

Hors ligne

#88 2009-06-26 16:49:28

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] CommentEditor

Criss a écrit:

Hum encore une histoire de lang... je fixe ça ;)

Pour l'onglet non je le laisse, plus facile à étendre si besoin. :D

Je ne le voyais pas car il y avait une interaction avec un autre plugin. :P

C'est corrigé / archivé / déployé / un café svp.


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#89 2009-06-26 16:58:32

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1558

Re: [Plugin] CommentEditor

laurentg a écrit:

Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille, mais je reviens sur ce soucis :

P@t a écrit:

Un invité poste quelques commentaires sous le nom de Robert.
Moi, je m'inscrit sur la galerie également sous le nom de Robert.
Résultat: je peux modifier tous les commentaires postés sous le nom de "Robert", meme ceux qui ne sont pas de moi (et c'est aussi vrai pour Raoul ou Bob!)

suggestion peut être idiote... mais si tout simplement (peut être pas si simple), il n'était pas possible de s'inscrire avec Robert si un Robert a déjà posté 1 commentaire...

Ta remarque est valide si Robert et Robert ne sont pas la même personne. Mais si jamais c'est la même personne et je pense que ce cas sera plus fréquent que l'autre comment lui expliquer qu'il ne pourra pas choisir comme pseudo/login son si joli prénom qui fait tout son charme ?


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#90 2009-06-26 17:14:18

laurentg
Membre
Avignon
2009-04-16
148

Re: [Plugin] CommentEditor

nicolas a écrit:

Ta remarque est valide si Robert et Robert ne sont pas la même personne. Mais si jamais c'est la même personne et je pense que ce cas sera plus fréquent que l'autre comment lui expliquer qu'il ne pourra pas choisir comme pseudo/login son si joli prénom qui fait tout son charme ?

et si 2 Robert veulent s'inscrire ? le deuxième devra choisir un autre pseudo (roro ou bébert ou ?)... comme sur tous les forums, etc
Perso ça ne me choque pas, mon prénom c'est laurent :-)
N'empêche qu'un 2 ème laurent ne peut pas poster de commentaires avec mon pseudo, et il ne pourra pas s'inscrire non plus avec ce beau prénom (qui est aussi le sien).

C'était juste une idée au passage, pour éviter qu'un Robert édite un commentaire qui n'est pas le sien ;-)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] CommentEditor

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact