Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

#16 2009-06-14 19:31:02

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

Cà y est, j'ai réussi à reproduire le problème des notices "Undefined variable: ncsemail". Cela se produit justement lorsque l'exclusion des domaines de messagerie désactivé. Aucun souci lorsqu'il est acitf.

Je sais où est le problème mais je m'étonne de sa présence...

[Mode pour les pro du PHP]
Sur la page register.php, lorsqu'un visiteur clique sur le bouton Submit, je fais une succession de tests sur l'activation ou non des paramètres du plugin. Si le paramètre de l'exclusion des domaines de messagerie est désactivé la condition

Code:

if isset($conf_nbc_UserAdvManager[12]) and $conf_nbc_UserAdvManager[12] == 'true'

ne devrait pas laisser passer l'exécution au code de restriction (qui utilise la variable ncsemail).

Et pourtant ce n'est pas le cas... D'où la notice "Undefined variable: ncsemail".

Je vais essayer de bosser là dessus dans la soirée.

Hors ligne

#17 2009-06-14 19:41:36

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

Eric a écrit:

[Mode pour les pro du PHP]
Sur la page register.php, lorsqu'un visiteur clique sur le bouton Submit, je fais une succession de tests sur l'activation ou non des paramètres du plugin. Si le paramètre de l'exclusion des domaines de messagerie est désactivé la condition

Code:

if isset($conf_nbc_UserAdvManager[12]) and $conf_nbc_UserAdvManager[12] == 'true'

ne devrait pas laisser passer l'exécution au code de restriction (qui utilise la variable ncsemail).

Et pourtant ce n'est pas le cas... D'où la notice "Undefined variable: ncsemail".

Je vais essayer de bosser là dessus dans la soirée.

Finalement, j'ai résolu le problème plus rapidement que prévu : La déclaration de la variable "ncsemail" n'était pas positionnée à la bonne place dans la condition.

Je posterai un version corrective du plugin dès que... ;-)

Dernière modification par Eric (2009-06-15 12:42:19)

Hors ligne

#18 2009-06-14 22:44:46

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

Merci, Eric.

Pour info, dans mon phpMyAdmin :

nbc_UserAdvManager      true;false;false;-1;-1;-1;false;false;;-1;;;false;...

Hors ligne

#19 2009-06-15 12:44:59

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

stripy a écrit:

Merci, Eric.

Pour info, dans mon phpMyAdmin :

nbc_UserAdvManager      true;false;false;-1;-1;-1;false;false;;-1;;;false;...

Merci pour ton retour. Ce qui me permet de confirmer que la mise à jour auto du plugin fonctionne bien et que le problème de la notice est résolu.

Est-ce que ton problème initial est résolu également ?

Si oui, un petit [resolu] ?

Hors ligne

#20 2009-06-16 00:30:13

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

Eric a écrit:

Est-ce que ton problème initial est résolu également ?

Si oui, un petit [resolu] ?

Ben ... non :-/

J'ai désinstallé nbc_UserAdvManager et réinstallé la version 2.10.9c
Je viens de créer un user et le mail que j'ai reçu mentionne toujours la redirection de mon site au lieu de la racine ...

Eric a écrit:

Oui, je parle du lien de retour à l'accueil qui se trouve sur la page ConfirmMail. Cette même page qui apparait lorsque les visiteurs inscrits valident leur adresse email. Ton problème initial n'est pas lié à la NBM mais à la fonctionnalité de validation de l'adresse email des personnes qui s'inscrivent. Cette même fonctionnalité était activée par le plugin NBC_UserAdvManager.

Je ne connais pas la page "ConfirmMail" (je ne l'ai jamais vue), mais ce dont je parle, c'est du lien "accueil" en admin : il pointe toujours sur ma redirection :

http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=113506&filename=retourAccueil.jpg


Cela dit, je comme ma redirection se fait à l'aide d'une page 'index.htm' qui contient un refresh (je n'ai pas su faire mieux), je n'ai pas très envie de me farcir le refresh à chaque fois que je quitte l'admin pour aller sur ma galerie.

Dernière modification par stripy (2009-06-16 00:35:53)

Hors ligne

#21 2009-06-16 13:05:33

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

Ah ! Mais c'est tout à fait différent de ce que je pensais à l'origine !

Et surtout sans aucun rapport avec le plugin NBC_UserAdvManager (enfin, je crois...). Le lien "Accueil" dont tu parles doit être lié à l'URL de ta galerie (Configuration > Générales) de la même manière que la NBM reçue à l'inscription des visiteurs.

Sinon, je ne vois pas dans ton cas comment dissocier le lien "Accueil" du lien présent dans la NBM. Mais c'est une réponse rapide que je fais ici. Pas le temps d'approfondir le truc. Peut-être ce soir...

Hors ligne

#22 2009-06-16 23:20:20

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

Bon, je recommence :
:-)

Mon problème est (cf. mon premier post) :

- lorsque je crée un user, Piwigo lui envoie un mail avec son login/password et lui donne le lien vers ma galerie.

- Ce lien utilise ma redirection, ce que je ne veux pas

- J'ai remarqué que ce n'est pas le cas lorsque Piwigo envoie un mail notifiant que de nouveaux éléments ont été ajoutés dans ma galerie : là, il utilise bien la racine de mon site, ce qui me convient.

- et donc, je voudrais que pour le mail d'envoi de login/password, Piwigo utilise aussi la racine de mon site.

C'est vous qui m'avez parlé de nbc_AdvancedUsers ([Forum, post 113343 by VDigital in topic 15637] Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie) et du lien de retour à l'accueil ([Forum, post 113356 by Eric in topic 15637] Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie), alors j'ai répondu à vos questions.
:-)

Mais aujourd'hui, après upgrade du plugin en version 2.10.9c, mon problème est le même.

C'est mieux, comme ça ?

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact