Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

#1 2009-06-11 15:42:39

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

Comment fait-on pour changer l'adresse de la galerie que Piwigo donne dans sa NBM lorsqu'il envoie le login/password à l'utilisateur ?
(Ce n'est pas le même que dans sa NBM - nouveaux éléments ajoutés)

Hors ligne

#2 2009-06-11 16:55:07

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

C'est dans Configuration > Générale  (/admin.php?page=configuration)


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#3 2009-06-11 20:46:58

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

Merci, Nicolas.
Mais ce n'est pas ça.
Il y a une redirection sur mon site.

La "NBM-Nouveaux éléments ajoutés" donne l'url de la racine de mon site, celle que j'ai mise dans (/admin.php?page=configuration) = c'est parfait.

La "NBM-Création de user" donne l'adresse de ma redirection = ce que je ne veux pas. Je voudrais que Piwigo donne l'adresse de la racine de mon site.
Où puis-je modifier cela ?

Hors ligne

#4 2009-06-12 14:01:28

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

stripy a écrit:

(Ce n'est pas le même que dans sa NBM - nouveaux éléments ajoutés)

Bizarre et étrange...

stripy a écrit:

... que Piwigo donne dans sa NBM lorsqu'il envoie le login/password à l'utilisateur ?

Tu n'utiliserais pas par hasard [extension by Eric] UserAdvManager ?


(Cela signifierait que chez toi, $U_HOME ne correspond pas $GALLERY_URL, il est étrange que nbc UserAdvManager n'utilise pas la fonction pwg_mail). Je peux me tromper, j'ai survolé le code.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2009-06-12 16:42:16

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

VDigital a écrit:

stripy a écrit:

(Ce n'est pas le même que dans sa NBM - nouveaux éléments ajoutés)

Bizarre et étrange...

stripy a écrit:

... que Piwigo donne dans sa NBM lorsqu'il envoie le login/password à l'utilisateur ?

Tu n'utiliserais pas par hasard [extension by Eric] UserAdvManager ?


(Cela signifierait que chez toi, $U_HOME ne correspond pas $GALLERY_URL, il est étrange que nbc UserAdvManager n'utilise pas la fonction pwg_mail). Je peux me tromper, j'ai survolé le code.

Oui.
(enfin, il est installé, je n'ai pas compris comment ça marche, alors pour l'instant, il est juste là ...)

Hors ligne

#6 2009-06-12 17:26:38

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

VDigital a écrit:

stripy a écrit:

(Ce n'est pas le même que dans sa NBM - nouveaux éléments ajoutés)

Bizarre et étrange...

stripy a écrit:

... que Piwigo donne dans sa NBM lorsqu'il envoie le login/password à l'utilisateur ?

Tu n'utiliserais pas par hasard [extension by Eric] UserAdvManager ?


(Cela signifierait que chez toi, $U_HOME ne correspond pas $GALLERY_URL, il est étrange que nbc UserAdvManager n'utilise pas la fonction pwg_mail). Je peux me tromper, j'ai survolé le code.

Tiens, c'est vrai çà... NBC_UserAdvManager n'utilise pas pwg_mail pour la confirmation de l'adresse email des nouveaux inscrits. C'est Nicco qui avait codé çà à l'origine et je n'ai pas retouché (encore) cette partie.

Ceci dit, je ne vois pas vraiment le rapport avec $U_HOME et $GALLERY_URL... Je regarde çà dès que possible.

Hors ligne

#7 2009-06-12 17:27:26

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

stripy a écrit:

Oui.
(enfin, il est installé, je n'ai pas compris comment ça marche, alors pour l'instant, il est juste là ...)

Ok, ok... Je vais améliorer la doc ;-)

Hors ligne

#8 2009-06-12 17:32:54

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

Eric a écrit:

VDigital a écrit:

stripy a écrit:

(Ce n'est pas le même que dans sa NBM - nouveaux éléments ajoutés)

Bizarre et étrange...

stripy a écrit:

... que Piwigo donne dans sa NBM lorsqu'il envoie le login/password à l'utilisateur ?

Tu n'utiliserais pas par hasard [extension by Eric] UserAdvManager ?


(Cela signifierait que chez toi, $U_HOME ne correspond pas $GALLERY_URL, il est étrange que nbc UserAdvManager n'utilise pas la fonction pwg_mail). Je peux me tromper, j'ai survolé le code.

Tiens, c'est vrai çà... NBC_UserAdvManager n'utilise pas pwg_mail pour la confirmation de l'adresse email des nouveaux inscrits. C'est Nicco qui avait codé çà à l'origine et je n'ai pas retouché (encore) cette partie.

Ceci dit, je ne vois pas vraiment le rapport avec $U_HOME et $GALLERY_URL... Je regarde çà dès que possible.

Erratum ! NBC_UserAdvManager utilise bien la fonction pwg_mail. 'Suis trop naze ce soir pour avoir les idées claires ;-)

Hors ligne

#9 2009-06-12 17:43:36

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

La fonction pwg_mail prépare donc $GALLERY_URL qui est correct même dans le cas de la redirection de Stripy.

La question est donc pourquoi le template de confirmation utilise $U_HOME (qui semble être en erreur dans le cas présent).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2009-06-12 17:53:13

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

VDigital a écrit:

La question est donc pourquoi le template de confirmation utilise $U_HOME (qui semble être en erreur dans le cas présent).

Exact. Je confirme l'erreur : $U_HOME n'a logiquement rien à faire dans le template de confirmation. J'ai corrigé mais je suis pour l'instant dans l'incapacité de vérifier le bon fonctionnement (serveurs POP de Free en rade...).

Je publierai le correctif du plugin dès que je l'aurais validé.

Hors ligne

#11 2009-06-12 21:18:30

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

Correction du plugin effectuée et publiée dans PEM : Version 2.10.9b.

L'icône de retour à la galerie est désormais liée à l'url de la galerie. Si l'url de la galerie n'est pas renseigné dans le panneau de configuration de Piwigo, l'icône prendra le chemin de base de la galerie.

Hors ligne

#12 2009-06-13 22:57:37

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

Merci à tous deux.

J'ai essayé de créer un nouvel utilisateur (moi) pour vérifier que la "NBM-Création de user" qu'il recevrait mentionnerait bien la racine de mon site.

Mais je n'ai pas pu :

"L'adresse email est issue d'un prestataire interdit. Les prestataires d'adresses email interdits à l'inscription sont : ''

Code:

<b>Notice</b>:  Undefined variable: ncsemail in <b>/homez.59/xxxxxxxxxxxx/piwigo/plugins/NBC_UserAdvManager/main.inc.php</b> on line <b>200</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.59/xxxxxxxxxxxx/piwigo/plugins/NBC_UserAdvManager/main.inc.php:200) in <b>/homez.59/xxxxxxxxxxxx/piwigo/include/page_header.php</b> on line <b>98</b><br />

Sauf que je n'ai interdit aucun domaine de messagerie ...
:-(

Hors ligne

#13 2009-06-14 02:43:16

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

stripy a écrit:

Merci à tous deux.

J'ai essayé de créer un nouvel utilisateur (moi) pour vérifier que la "NBM-Création de user" qu'il recevrait mentionnerait bien la racine de mon site.

Mais je n'ai pas pu :

"L'adresse email est issue d'un prestataire interdit. Les prestataires d'adresses email interdits à l'inscription sont : ''

Code:

<b>Notice</b>:  Undefined variable: ncsemail in <b>/homez.59/xxxxxxxxxxxx/piwigo/plugins/NBC_UserAdvManager/main.inc.php</b> on line <b>200</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.59/xxxxxxxxxxxx/piwigo/plugins/NBC_UserAdvManager/main.inc.php:200) in <b>/homez.59/xxxxxxxxxxxx/piwigo/include/page_header.php</b> on line <b>98</b><br />

Sauf que je n'ai interdit aucun domaine de messagerie ...
:-(

Voila qui est très bizarre... Sur toutes mes galeries qui utilisent ce plugin (2 en prod et 1 de test en local) je n'ai pas ce problème et je n'arrive pas à le reproduire.

Comment as-tu fait la mise à jour du plugin ? Mise à jour auto ou manuelle ?

Peux-tu poster ici les valeurs du paramètre "nbc_UserAdvManager" qui doit se trouver dans ta table _config, en base de données ? J'ai un doute sur l'initialisation des paramètres de NBC_UserAdvManager en BDD.

Hors ligne

#14 2009-06-14 12:22:27

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

Eric a écrit:

Comment as-tu fait la mise à jour du plugin ? Mise à jour auto ou manuelle ?

Auto


Eric a écrit:

Peux-tu poster ici les valeurs du paramètre "nbc_UserAdvManager" qui doit se trouver dans ta table _config, en base de données ? J'ai un doute sur l'initialisation des paramètres de NBC_UserAdvManager en BDD.

Euh ... ça ?        
nbm_complementary_mail_content             Complementary mail content for notification by mai...
nbm_send_detailed_content          true     Send detailed content for notification by mail
nbm_send_html_mail              true     Send mail on HTML format for notification by mail
nbm_send_mail_as                                   Send mail as param value for notification by mail
nbm_send_recent_post_dates      true     Send recent post by dates for notification by



L'icône de retour à la galerie est désormais liée à l'url de la galerie. Si l'url de la galerie n'est pas renseigné dans le panneau de configuration de Piwigo, l'icône prendra le chemin de base de la galerie.

Parles-tu du lien "Accueil" qui se trouve en admin ?
Le mien pointe sur ma redirection tandis que /admin.php?page=configuration pointe sur la racine de mon site.

Hors ligne

#15 2009-06-14 14:03:05

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

stripy a écrit:

Eric a écrit:

Comment as-tu fait la mise à jour du plugin ? Mise à jour auto ou manuelle ?

Auto

Le pb peut venir de là mais à confirmer avec ce qui suit...

stripy a écrit:

Eric a écrit:

Peux-tu poster ici les valeurs du paramètre "nbc_UserAdvManager" qui doit se trouver dans ta table _config, en base de données ? J'ai un doute sur l'initialisation des paramètres de NBC_UserAdvManager en BDD.

Euh ... ça ?        
nbm_complementary_mail_content             Complementary mail content for notification by mai...
nbm_send_detailed_content          true     Send detailed content for notification by mail
nbm_send_html_mail              true     Send mail on HTML format for notification by mail
nbm_send_mail_as                                   Send mail as param value for notification by mail
nbm_send_recent_post_dates      true     Send recent post by dates for notification by

Non, çà ce sont les paramètres pour la NBM et non NBC_UserAdvManager.

Dans ta table [prefix_PWG]_config, tu devrais avoir une entrée du style (config par défaut de NBC_UserAdvManager) :
nbc_UserAdvManager      true;false;false;-1;-1;-1;false;false;;-1;;;false;;     Parametres du plugin nbc UserAdvManager

C'est ce qui est en gras et italique dont j'ai besoin pour comprendre le problème.


stripy a écrit:

L'icône de retour à la galerie est désormais liée à l'url de la galerie. Si l'url de la galerie n'est pas renseigné dans le panneau de configuration de Piwigo, l'icône prendra le chemin de base de la galerie.

Parles-tu du lien "Accueil" qui se trouve en admin ?
Le mien pointe sur ma redirection tandis que /admin.php?page=configuration pointe sur la racine de mon site.

Oui, je parle du lien de retour à l'accueil qui se trouve sur la page ConfirmMail. Cette même page qui apparait lorsque les visiteurs inscrits valident leur adresse email. Ton problème initial n'est pas lié à la NBM mais à la fonctionnalité de validation de l'adresse email des personnes qui s'inscrivent. Cette même fonctionnalité était activée par le plugin NBC_UserAdvManager.

D'où la question de VDigital...

VDigital a écrit:

Tu n'utiliserais pas par hasard [extension by Eric] UserAdvManager ?

...Et mes demandes de compléments d'information sur ce plugin ;-)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Notification par mail - Changer l'adresse de la galerie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact