Et voilà, avec vos messages, vous m'avez tenté !
Donc j'ai bien installé (copié en fait) PWGPortable sur une clé.
Ça marche bien avec la base exemple fournie (les pingouins).
Maintenant pour rapatrier ma base, sur la clé, cela me parait plus coton ;-( sans compétence sql.
Cela peut-il se faire simplement (à partir d'une sauvegarde par exemple ou par bête transferts FTP) ou faut-il disposer d'une solide technique pour faire ?
Je viens de bien vérifier mes dire et il n'y pas de soucis pour faire fonctionner EasyPHP en mode nomade (dit aussi Stand alone).
Bon je m'excuse auprès des acteurs qui ont permis de faire tourner Piwigo sur une Framakey mais vu que j'aime bien conserver le contrôle sur ce que je fais et que mes habitudes j'aimerai les conserver, je préfère opter pour EasyPHP.
L'avantage c'est que l'on n'est pas déboussolé par rapport à une installation distante de Piwigo. Il suffit de copier le répertoire de EasyPHP sur sa clé (ou l'installer directement dessus) et on peut se balader de poste en poste :-)
Pour rappel, il n'y a pas que EasyPHP ^^
Neutre a écrit:
Et voilà, avec vos messages, vous m'avez tenté !
Donc j'ai bien installé (copié en fait) PWGPortable sur une clé.
Ça marche bien avec la base exemple fournie (les pingouins).
Maintenant pour rapatrier ma base, sur la clé, cela me parait plus coton ;-( sans compétence sql.
Cela peut-il se faire simplement (à partir d'une sauvegarde par exemple ou par bête transferts FTP) ou faut-il disposer d'une solide technique pour faire ?
il suffit de faire un import de son fichier Sql et tu as la mains de la mm façon que sur n'importe quel site distant.
ddtddt a écrit:
Il suffit de faire un import de son fichier Sql et tu as la mains de la mm façon que sur n'importe quel site distant.
J'ai une sauvegarde de ma base obtenue par dbbackup, mais neuneu comme je suis (si, si), je ne trouve pas comment importer. Je ne trouve que les fonctions exporter, y compris dans eSKUel (mais que je ne ne maîtrise pas du tout).
Une précision : mes photos seront bien sur la clé ? ...
Neutre a écrit:
ddtddt a écrit:
Il suffit de faire un import de son fichier Sql et tu as la mains de la mm façon que sur n'importe quel site distant.
J'ai une sauvegarde de ma base obtenue par dbbackup, mais neuneu comme je suis (si, si), je ne trouve pas comment importer. Je ne trouve que les fonctions exporter, y compris dans eSKUel (mais que je ne ne maîtrise pas du tout).
Une précision : mes photos seront bien sur la clé ? ...
Ma framakey est à la maison, je te redonne la procédure ce soir
IL faut bien sur mettre tes photos sur la framakey dans le répertoire gallerie de piwigo
ddtddt a écrit:
Ma framakey est à la maison
La mienne aussi ....
le 1er décembre ddtddt a écrit:
ddtddt ... ? ;-)
Neutre a écrit:
le 1er décembre ddtddt a écrit:
ddtddt ... ? ;-)
j'ai zappé hier soir :-(
Pas de problème ddtddt , il n'y a bien sûr aucune urgence sur le sujet !
Alors
1/ Tu lances la Framakey
2/ Tu lances piwigo (cela va lancer le serveur et Mysql)
3/ Tu installes en auto les plugin que tu as sur ton site principal (dans l'interface de piwigo)
Installation des fichiers perso
4/ Dans X:\Apps\PiwigoPortable\App\piwigo\galleries
Tu copie tes fichiers piwigo
5/ Tu copie tes fichiers personnalisés si tu en as (genre config_local.inc.php)
Mise en place de la base de données
6/ Tu clic sur l'icône piwigo (en bas à droite dans ta barre des taches) tu lance MySQL -> Eskuel pour gérer ta base de donnée
6/ Tu vide la table piwigo
7/ Tu fais Dump insertion et tu sélectionnes la sauvegarde de ta base de données
--> et logiquement c'est tout bon
si je suis passé trop vite sur une des étapes
Merci ddtddt, je teste cela ce soir !
J'ai essayé de mettre en place ma sauvegarde mais je bute sur une erreur au début du dump insertion :
Erreur MySQL :
Invalid SQL: INSERT INTO piwigo_categories VALUES('8', 'Brasilia - 2007', '', '
Chef d\'Å“uvre d\'architecture moderne, BrasÃlia a été dessinée en forme d\'avion par l\'urbaniste Lúcio Costa. L\'architecte Oscar Niemeyer en a conçu les principaux bâtiments dont la célèbre cathédrale
', '', '10', 'public', '', 'true', 'false', '38', '8', 'false', '10', '', '')
Erreur MySQL numéro: 1062 (Duplicate entry '' for key 2)
Mais ma clé ne pouvait pas contenir toute ma base de photos... et je ne suis limité à une partie de la base (dans /upload et non dans /galleries car je suis en catégories virtuelles).
Je recommencerai dès que j'aurai une clé de plus grosse capacité.