VDigital a écrit:
Pour commencer (je suppose que le préfixe de tes tables est phpwebgallery_ sinon il suffira de l'adapter) :
SELECT count(*) FROM `phpwebgallery_sessions` WHERE data LIKE '%pwg_image_order%';
J'espère un beau 0, sinon cela va me compliquer mon analyse.
Pour moi c'est bien 0.
Voilà maintenant quand je rajoute des photos elles sont classées avant les plus anciennes, alors qu'avec le tri par ordre croissant des noms de fichier ça ne devrait pas...
hameau3fontaines a écrit:
Je suis arrivée à quelque chose...
il y a 3 lignes parmi 41 qui ont ce texte :
pwg_show_metadata|i:1;
J'attends toujours une réponse claire et précise.
SELECT count(*) FROM `phpwebgallery_sessions` WHERE data LIKE '%pwg_image_order%';
renvoit un nombre (0 ou plus...) mais pas autre chose.
Merci, sinon je vais analyser uniquement sur la base du cas de rio.
En espérant que la solution quand on l'aura trouvée corresponde également à ton cas.
Désolée mais une fois dans phpmyadmin je ne sais absolument pas comment ça fonctionne...
Une fois dans phpMyAdmin, tu cliques sur l'onglet "SQL" et tu cole tout simplement de le code de VDigital
Il ne te reste plus qu'à lire le nombre que donne : count(*)
Merci ;) donc c'est fait et ça me donne "0" aussi.
Je l'aurai parié mais autant s'en assurer.
Merci. Je réfléchirai au pb, demain... ;-)
Bonjour,
Moi aussi je suis intéressé par cette discussion, car je relève le même problème d'images ne respectant pas l'ordre spécifié par défaut dans include/config_local.inc.php :
$conf['order_by'] = ' ORDER BY file ASC';
Exemple
Les quatre premières photos ont été ajoutés après les 30 autres et devraient être placées en dernier selon leur nom.
Un tri par "nom de fichier" les place effectivement en dernier, mais le tri par défaut n'est pas respecté.
Une autre chose que je ne comprends : je les ai toutes rechargées hier soir (le 8 juin), j'ai resynchronisé le répertoire, mais ça n'a rien changé. Les images restent marquées "ajouté le " à leur date de premier chargement. Et toujours mal triées...
Merci
isatis a écrit:
Une autre chose que je ne comprends : je les ai toutes rechargées hier soir (le 8 juin), j'ai resynchronisé le répertoire, mais ça n'a rien changé. Les images restent marquées "ajouté le " à leur date de premier chargement. Et toujours mal triées...
Bonjour,
ça c'est normal. Mais c'est HS. On t'expliquera plus tard (le mieux c'est d'ouvrir un nouveau post), car c'est une vrais question qui implique une bonne compréhension de ce qui ce passe sur la base de données.
:-))
Vérifiez dans votre config_local.inc.php (via LocalFiles Editor) qu'après votre
$conf['order_by'] = .....;
vous avez simplement codé ceci:
$conf['order_by_inside_category'] = $conf['order_by'];
Si vous n'avez pas cette ligne (ajoutez-la), ceci devrait résoudre votre problème.
;-)
VDigital a écrit:
Vérifiez dans votre config_local.inc.php (via LocalFiles Editor) qu'après votre
$conf['order_by'] = .....;
vous avez simplement codé ceci:
$conf['order_by_inside_category'] = $conf['order_by'];
Si vous n'avez pas cette ligne (ajoutez-la), ceci devrait résoudre votre problème.
;-)
Effectivement, ça marche bien maintenant. Merci.
Mais, j'aurais bien aimé comprendre la différence entre ces deux instructions (pour éviter de nouveaux problèmes !) :
$conf['order_by_inside_category'] et $conf['order_by'] ?
Merci
rio a écrit:
isatis a écrit:
Bonjour,
ça c'est normal. Mais c'est HS. On t'expliquera plus tard (le mieux c'est d'ouvrir un nouveau post), car c'est une vrais question qui implique une bonne compréhension de ce qui ce passe sur la base de données.
N'empêche que j'aurais bien aimé comprendre ... !
isatis a écrit:
rio a écrit:
isatis a écrit:
Bonjour,
:-))N'empêche que j'aurais bien aimé comprendre ... !
Ouvre un nouveau post ...
C'est OK pour moi aussi! (sur un seul répertoire)
Je regarde les autres plus tard (ce soir) car je dois à chaque fois retirer le forçage. Ceci dit, il ne devrait pas y avoir de comportement divergent.
Merci VDigital !
isatis a écrit:
Mais, j'aurais bien aimé comprendre ...
Merci
+1