Bonjour,
La liste des plugins devient conséquente et c'est tant mieux !!! ;-)
Merci aux programmeurs pour toutes ces fonctions très intéressantes et indispensables pour la plupart
Il y a donc régulièrement des mises à jour mais le système actuel ne permet de les connaître immédiatement en un coup d'oeil
Il faut aller dans Administration - Spéciales - Plugins - Vérifier les mises à jour
Soit 4 étapes pour peut-être aucune nouveauté (tout en précisant que les utilisateurs ne suivent pas forcément le forum tous les jours comme moi ;-)
Donc l'idée serait de signaler les mises à jour disponibles au niveau du 1er clic soit le panneau Administration où se trouve le bouton de Synchro rapide
Un message simple du genre (clognotant ??) "De nouvelles mises à jour de plugins sont disponible"
Merci d'avance pour les remarques éventuelles
Et un autre message pour une autre proposition ;-)
Bonne journée à tous
A mon avis, cela chargerais le serveur de Pem avec plein d'appel inutile
Check une fois (max) par jour depuis la page d'intro peut-être...
En ce qui me concerne j'utilise le flux RSS des extensions, plus rapide que les 4 étapes sus-citées.
Criss a écrit:
En ce qui me concerne j'utilise le flux RSS des extensions, plus rapide que les 4 étapes sus-citées.
Et bien on pourrait peut-être se baser sur ce flux pour détecter d'éventuelles mise à jour disponibles et créer le lien pour les faire. Désolé si je dis une bêtise.
nicolas a écrit:
Criss a écrit:
Et bien on pourrait peut-être se baser sur ce flux pour détecter d'éventuelles mise à jour disponibles et créer le lien pour les faire. Désolé si je dis une bêtise.
Bonsoir,
L'idée est lancée, c'est toujours çà ;-)
Disons que la page Administration est de toute façon, le point de passage obligé d'où ma proposition
Le tout devant rester simple et visible pour l'utilisateur "lambda" non rompu à la gestion du système
(j'administre 3 galeries dont 2 "à distance" pour des copains n'ayant pas du tout ou peu d'approche)
Cette idée m'est venue en me disant que j'allais gagner du temps ;-)