Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Whois Online

#241 2010-04-09 21:43:06

cobra1809
Membre
2010-03-30
15

Re: [Plugin] Whois Online

VDigital a écrit:

Je vais essayé de trouver le temps de produire une version compatible, mais sincèrement à la première occasion évite de renouveler ton hébergement et trouve un autre hébergeur moins comment dire con-trai-gnant peut-être. ;-)

Maintenant je vais y réfléchir c'est clair. Je viens de renouveler le tout pour 1 ans, alors
cela va me laisser un peu de temps pour voir ailleurs et préparé une éventuelle migration.

Hors ligne

#242 2010-04-12 08:49:39

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] Whois Online

2.0.k   Version intermediaire (Cf. bugs ci-dessous)

Théoriquement compatible avec MySQL 4.1
En principe, le pb d'affichage chez free est résolu.

(Bug 1) Des messages en haut de la page du Radar indique l'absence d'une variable (cas particuliers).
Ce point sera corrigé rapidement, il ne perturbe en rien les résultats (ce n'est qu'un détail).

(Bug 2) Par contre, chez free (bug sous la responsabilité de free):
L'hebergeur a pris des décisions unilatérales de fermer les accès aux sites (Identification de l'origine de l'IP, et capture du drapeau).
=> Ils ne peuvent être communiqués (valeurs par défaut) et sont donc faux.

Désolé, pour les freenautes mais pour le coup Whois online ne peut pas afficher une info qu'il ne peut collecter.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#243 2010-04-12 10:13:19

cobra1809
Membre
2010-03-30
15

Re: [Plugin] Whois Online

VDigital a écrit:

2.0.k   Version intermediaire (Cf. bugs ci-dessous)

Théoriquement compatible avec MySQL 4.1
En principe, le pb d'affichage chez free est résolu.

(Bug 1) Des messages en haut de la page du Radar indique l'absence d'une variable (cas particuliers).
Ce point sera corrigé rapidement, il ne perturbe en rien les résultats (ce n'est qu'un détail).

(Bug 2) Par contre, chez free (bug sous la responsabilité de free):
L'hebergeur a pris des décisions unilatérales de fermer les accès aux sites (Identification de l'origine de l'IP, et capture du drapeau).
=> Ils ne peuvent être communiqués (valeurs par défaut) et sont donc faux.

Désolé, pour les freenautes mais pour le coup Whois online ne peut pas afficher une info qu'il ne peut collecter.

Super boulot, ça fonctionne correctement, plus de messages de la mort ;)

Comme tu le souligne retse plus que le probleme du Bug 1.

Un autre petit détails quand on clique sur le lien "hostip.info", "geoiptool.com" ou l'icone censé représenté  le drapeau,
ca ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenetre et on perd la page en cours.

Merci.

Hors ligne

#244 2010-04-12 10:35:02

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] Whois Online

cobra1809 a écrit:

Un autre petit détails quand on clique sur le lien "hostip.info", "geoiptool.com" ou l'icone censé représenté  le drapeau,
ca ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenetre et on perd la page en cours.

J'essaierai d'y penser, et en attendant tu peux presser la touche Ctrl avant de cliquer.
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#245 2010-04-12 10:45:13

cobra1809
Membre
2010-03-30
15

Re: [Plugin] Whois Online

VDigital a écrit:

cobra1809 a écrit:

Un autre petit détails quand on clique sur le lien "hostip.info", "geoiptool.com" ou l'icone censé représenté  le drapeau,
ca ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenetre et on perd la page en cours.

J'essaierai d'y penser, et en attendant tu peux presser la touche Ctrl avant de cliquer.
;-)

Oui je sait bien même utiliser la configuration de la souris en cliquand sur la mollete ;)

Je disait cela pour une question de cohérence avec les autres liens présent sur la page.

Hors ligne

#246 2010-04-12 19:09:28

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Re: [Plugin] Whois Online

VDigital a écrit:

2.0.k   Version intermediaire (Cf. bugs ci-dessous)

(Bug 2) Par contre, chez free (bug sous la responsabilité de free):
L'hebergeur a pris des décisions unilatérales de fermer les accès aux sites (Identification de l'origine de l'IP, et capture du drapeau).
=> Ils ne peuvent être communiqués (valeurs par défaut) et sont donc faux.

Désolé, pour les freenautes mais pour le coup Whois online ne peut pas afficher une info qu'il ne peut collecter.

Eh oui y'a du bon boulot ici ;)
Merci pour cette nouvelle version qui a au moins le mérite de cacher les messages à la c** de free.

Seul petit truc (mais c'est vraiment pas gênant) j'habite maintenant dans  Squid/3.0.stable21 Mime-ve /  Mon, 12 Apr 2010 car il renvoi les entêtes en haut de la page :

Code:

HTTP/1.0 403 Forbidden
Server: squid/3.0.STABLE21
Mime-Version: 1.0
Date: Mon, 12 Apr 2010 16:45:58 GMT
Content-Type: text/html
Content-Length: 1159
X-Squid-Error: ERR_ACCESS_DENIED 0
X-Cache: MISS from pageperso.priv.free.fr
Via: 1.0 pageperso.priv.free.fr (squid/3.0.STABLE21)
Connection: close

En tout cas, merci encore pour cette extension bien sympa et bon courage pour la suite.

Hors ligne

#247 2010-04-13 01:48:29

Art TF
Membre
2010-04-03
13

Re: [Plugin] Whois Online

Bonjour, C'est normal depuis que j'ai installer la mise à jour de 24000 suis passer à 186000 ? pages vues... Je suis pas chez free...

Dernière modification par Art TF (2010-04-13 01:49:48)

Hors ligne

#248 2010-04-13 08:09:19

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] Whois Online

Si dans tes options (Premier onglet de WO) tu n'avais pas choisi de conserver les données alors oui c'est normal et a été expliqué déjà.
Ce nombre est inconnu de Piwigo, il s'agit d'une estimation qui se base sur le nombre de Hits des images.
Il n'y a aucun moyen (sauf à disposer d'un historique complet mais on ne sait pas s'il est complet, purges réalisées?) pour estimer autrement.
L'historique n'est pas complet lui-même car toutes les pages ne sont pas enregistrées (c'est d'ailleurs également le cas pour WO).

Cette estimation initiale équivaut à 30% de plus que le nombre total de hits.
Si tu utilises LightBox, le fait qu'il n'enregistrait pas les hits fait chuter cette estimation.
Si tu utilises intensivement Piclens/Cooliris revient également à faire chuter cette estimation.

Mais si tu conserves la configuration standard le nombre de pages vues ne baisse pas à priori, mes sites me le confirment en tout cas.

;-)

Conseil: Si cette option (conserver) a été choisie en standard c'est parce que le comportement standard des plugins nous oblige à faire le ménage comme il faut quand on désinstalle ou désactive le plugin.

Q.: Etait-ce une mise à jour automatique?
(Pour mes contrôles futurs ("Revue" du code très mal écrit de ce plugin). J'ai le droit de le dire j'en suis l'auteur.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#249 2010-04-13 08:36:25

Art tf 91
Invité

Re: [Plugin] Whois Online

Non j utilise la config de base et effectivement je n ai jamais rien paramétré dans whois le truc wo je connais pas je verrer cela en rentrant du boulot ce soir car la suis sur mon iphone et l ecran et trop petit lol j ai perdu 56000 page c est beaucoup plus toutes celles de hier environs 3000. Sinon y a t il a moyen de changer se chiffre dans la baSe mysql ou ailleurs merci pour ta réponse dautre part j ai voulou mettre un compteur de visite gratuit mais cela ne marche pas correctement avec mon iphone le compteur monte bien 1 mais avec un autre pc adresse ip aussi differente le compteur reste figé il y at il une procédure Spécifique ou alors estque cela devrait fontionner normalement merci

#250 2010-04-13 08:42:16

Arttf
Invité

Re: [Plugin] Whois Online

Oui jai fait la mise a jour automatique

#251 2010-04-13 10:00:46

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] Whois Online

UPDATE `#_whois_online` SET `pag_hits` = 123456789 WHERE `session_id` = 'global' LIMIT 1 ;



# le préfixe de tes tables
123456789 la nouvelle valeur (mais c'est de la triche)...

PS: On n'essaiera pas de modifier d'autres infos dans la table sinon je n'assure pas le support.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#252 2010-04-13 10:03:45

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] Whois Online

Art tf 91 a écrit:

je n ai jamais rien paramétré dans whois ... je verrer cela en rentrant du boulot ce soir

Tu ne verras rien du tout car quand cela se produit,
ces paramètres sont eux aussi rétablis aux valeurs par défaut.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#253 2010-04-13 10:11:11

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] Whois Online

Ceci dit, il faut que je révise ce plugin car chez moi, sur une galerie j'ai constaté une augmentation de 10622 visites... environ 1,5% comme quoi l'estimation n'est pas trop nulle (galerie essentiellement publique).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#254 2010-04-13 11:16:04

Art TF
Membre
2010-04-03
13

Re: [Plugin] Whois Online

Merci pour ta réponse, peux tu être plus précis.

S'agit -il d' un fichier qui se trouve dans le répertoire du plugging à modifier ( quel est le nom du fichier).

Ou est ce une modification à faire dans ma base Nysql ?

Merci d'avance pour ta réponse

Hors ligne

#255 2010-04-13 11:49:48

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] Whois Online

Art TF a écrit:

Merci pour ta réponse, peux tu être plus précis.

S'agit -il d' un fichier qui se trouve dans le répertoire du plugging à modifier ( quel est le nom du fichier).

Ou est ce une modification à faire dans ma base Nysql ?

Merci d'avance pour ta réponse

??? peux tu être plus précis ???

VDigital a écrit:

UPDATE `#_whois_online` SET `pag_hits` = 123456789 WHERE `session_id` = 'global' LIMIT 1 ;



# le préfixe de tes tables
123456789 la nouvelle valeur (mais c'est de la triche)...

PS: On n'essaiera pas de modifier d'autres infos dans la table sinon je n'assure pas le support.

Il me semble que je ne parle que d'une table, et que les tables sont définies uniquement dans MySQL (jusqu'en Piwigo 2.0.x), je ne vois pas comment je pourrais être plus précis sans connaître plus ton site.

Ton accès phpMyAdmin peut-être? Mais je ne sais même pas si tu utilises phpMyAdmin ... ;-)

Je vois donc difficilement comment être plus précis.
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Whois Online

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact