#1 2003-12-12 15:37:21

fred
Membre
2003-12-11
51

Typo Taille Et Graisse

Salut à tous,

Sauriez vous comment changer les parametres de la typo des titres sous-titres et des legendes de photos.
Merci et a +

#2 2003-12-12 16:20:05

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Re: Typo Taille Et Graisse

Il faut modifier le fichier style.inc.php qui se trouve dans ton template.
Ne me demande pas pourquoi il ne s'agit pas d'un fichier css tout seul, je n'en sais rien :)

#3 2003-12-13 00:43:35

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

Ne me demande pas pourquoi il ne s'agit pas d'un fichier css tout seul, je n'en sais rien :)

parce qu'en fait il y a 3 couleurs qui sont configurés dans le template/default/theme/conf.php et que j'utilise plusieurs fois dans les styles CSS. Et je ne sais pas comment, en CSS, écrire :

Code:

couleur1=#ffffff
couleur2=#eeeeee

body {
  background-color:&couleur1;
  color:&couleur2;
}

... tu vois le principe

Mais concrètement, c'est crade parce que :
- les styles CSS sont repris sur chaque page (inutile)
- c'est beaucoup plus chiant d'éditer un style.inc.php qu'un style.css

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#4 2003-12-15 11:57:08

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

En fait j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi tu utilises ces couleurs dans la mesure où tu travailles par thème.

Disons que je trouve personnellement plus simple d'avoir un fichier css avec une foule de fichier templates (vtp en l'occurence) et de taper directement dans le fichier css pour modifier les couleurs. Cela oblige bien sûr à répeter plusieurs fois la même couleur mais au vu de ce qui est gagné, cela ne me semble pas cher payé...

Au final, avoir un fichier de conf général te revient à simuler un "mini"-fichier css en moins performant.

Dans le même ordre d'idée, je trouve ca dommage d'avoir du code php au coeur même du système de template. C'est un peu pervertir le système de séparation du code et du design. Mais pour être tout à fait honnête je fais le même genre de code pas très propre sur mon site :oops:

PS : Peut être pourrais tu faire un forum spécifique au développement pour ne pas confondre les mails de support avec les mails d'évolution :) 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact