Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

#121 2009-06-04 08:13:42

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Bozz974 a écrit:

Je viens de refaire un essai, je ne pensais pas reproduire le problème, mais au bout d'un moment je suis tombé dessus:

- En fait le problème est reproductible me semble t-il uniquement depuis "Les plus vues", sans même lancer le plugin cooliris...!

Je reprends le boulot aujourd'hui, je ne sais pas si j'aurais l'occasion de me pencher sérieusement sur le sujet dans la journée, sinon ce sera le soir en rentrant, ou ce week-end.

Gotcha je suis allé sur ton site et c'est la même chose que ce que je viens de dire, en tout cas pour moi avec FireFox. Je n'ai pas observé de ralentissement de mon navigateur.

Prochaine étape: activer plugin par plugin pour vérifier que ça vient bien de cooliris, ou un autre...

EDIT: Je viens de faire l'essai en désactivant/reactivant cooliris:
- cooliris non actif: pb non reproduit
- cooliris actif: pb reproduit

Bon, en fait c'est plus que ça: le problème est reproductible pour n'importe quelle photo accédée depuis une catégorie de la partie "Spéciale".
Tiico, j'ai remarqué que pour toutes ces catégorie, le plugin est lancé sans argument, cad sans url passé à piclenslitestart:

Code:

javascript:PicLensLite.start();

au lieu de ailleurs par exemple:

Code:

javascript:PicLensLite.start(%20{feedUrl:'http://bozz.974.free.fr/gallery/./plugins/piclens/piclens-rss.php?/categories'});

AlainD.

Hors ligne

#122 2009-06-04 09:55:02

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Bozz974 a écrit:

Bozz974 a écrit:

Je viens de refaire un essai, je ne pensais pas reproduire le problème, mais au bout d'un moment je suis tombé dessus:

- En fait le problème est reproductible me semble t-il uniquement depuis "Les plus vues", sans même lancer le plugin cooliris...!

Je viens de faire l'essai en désactivant/reactivant cooliris:
- cooliris non actif: pb non reproduit
- cooliris actif: pb reproduit

Bon, en fait c'est plus que ça: le problème est reproductible pour n'importe quelle photo accédée depuis une catégorie de la partie "Spéciale".
Tiico, j'ai remarqué que pour toutes ces catégorie, le plugin est lancé sans argument, cad sans url passé à piclenslitestart:

En fait, il faudrait voir si le pb continue d'apparaitre en désactivant piclenslite (option dans le 1er onglet) car dans ce cas, il n'y a pas ce bout de code pour lancer piclenslite. 
Ce peut être une piste, je regarde ca quand j'ai 1 peu de temps, surement pas avant ce WE voire plus...

Hors ligne

#123 2009-06-04 11:00:28

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

tiico a écrit:

En fait, il faudrait voir si le pb continue d'apparaitre en désactivant piclenslite (option dans le 1er onglet) car dans ce cas, il n'y a pas ce bout de code pour lancer piclenslite.

Ça ne résout pas le problème ! :-/


AlainD.

Hors ligne

#124 2009-06-04 20:27:13

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

tiico a écrit:

En fait, il faudrait voir si le pb continue d'apparaitre en désactivant piclenslite (option dans le 1er onglet) car dans ce cas, il n'y a pas ce bout de code pour lancer piclenslite. 
Ce peut être une piste, je regarde ca quand j'ai 1 peu de temps, surement pas avant ce WE voire plus...

Non plus, chez moi, d'habitude PicLens Lite est désactivé.

Pour le ralentissement du navigateur, c'était à cause du fichier crossdomain.xml
@tiico: il ne serait pas possible je ne sais pas... de faire un teste sur ce fichier pour savoir si notre fichier est bien présent et s'il est de la bonne version ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#125 2009-06-04 21:50:06

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Gotcha a écrit:

Pour le ralentissement du navigateur, c'était à cause du fichier crossdomain.xml
@tiico: il ne serait pas possible je ne sais pas... de faire un teste sur ce fichier pour savoir si notre fichier est bien présent et s'il est de la bonne version ?

Salut Gotcha,

merci pour le test.
Pour le fichier crossdomain.xml, le plugin inclus un test pour vérifier si le fichier est déjà présent à la racine. Si le fichier n'est pas présent, dans l'onglet 3, on peut choisir de le copier. Si il est présent, je n'ai pas intégré de lecture du fichier pour vérifier si les lignes nécessaires sont présentes. Une solution pourrait être d'utiliser le plugin LocalFiles Editor d'éditeur de fichiers locaux pour créer ou modifier le fichier mais là, je ne sais pas si c'est possible... je note ca pour une version ultérieure éventuellement.
Par contre, je vais essayer de préparer une version sans besoin du fichier. Je m'explique : le mur "embeded" est un fichier flash. Je pense que si il est présent dans le plugin, on peut l'utiliser sans accéder au fichier chez cooliris. Je n'ai pas encore testé mais je pense que ca doit fonctionner.
Si c'est le cas, je pense proposer 2 modes :
- avec le fichier flash du site de cooliris (permettant de bénéficier des mises à jour en direct mais avec nécessité du fichier crossdomain.xml)
- avec le fichier flash du plugin (contraint à une version sans bénéficier des mises à jour mais sans besoin du fichier crossdomain.xml)

A suivre mais en priorité, j'espère corriger le pb du compteur "fou".
@+

Hors ligne

#126 2009-06-04 21:56:39

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Saurais-tu me dire si c'est possible et comment tracer les requêtes sql? J'aimerais pouvoir aider la dessus et vérifier tous les accès à hit.
Merci.


AlainD.

Hors ligne

#127 2009-06-04 23:39:14

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Bozz974 a écrit:

Saurais-tu me dire si c'est possible et comment tracer les requêtes sql? J'aimerais pouvoir aider la dessus et vérifier tous les accès à hit.
Merci.

j'utilise les parametres de conf de piwigo : fichier  "config.inc.php"  et section "debug/performance"
En particulier pour afficher les requêtes : $conf['show_queries'] = true;.
Par contre, cela rend le flux rss de piclens incompatible avec piclens... c'est néanmoins utile en affichant le code source du flux.

EDIT:
Je viens de faire 1 test en mettant en commentaire l'ensemble du fichier generate-rss.php et le résultat est le même, le compteur s'emballe pareil. Dans ce cas, il n'y a aucun flux généré pour piclens.... le problème est ailleurs.... je vais surement fonctionner par étapes (en commentant de plus en plus le code), je finirai par trouver...

EDIT 2 :
voilà j'ai identifié d'ou vient le problème... (après avoir commenté au fur et à mesure le code pour arriver sur le bout de code qui, une fois ajouté, fait bouger le compteur...)
dans le fichier piclens.class.php à la ligne 199 (dans la version 0.3.2)

Code:

        if (isset($piclnkMaster))
        {
          $piclnk=$piclnkMaster;
          // We need absolute path
          set_make_full_url();
        
           $template->append('head_elements',$piclnk.'<script type="text/javascript" src="http://lite.piclens.com/current/piclens.js"></script>');      
        }

en commentant le code $template->append, le compteur redevient normal et ne s'incrémente que si on visite l'image.
Dans l'essai que j'ai fait, la variable piclnkMaster contient le lien vers la racine : <link rel="alternate" href="http://nomdusite/piwigo/./plugins/piclens/piclens-rss.php?/categories" type="application/rss+xml" title="" id="accueil" >
et le flux rss appelé par piclens-rss.php?/categories est vide (j'ai laissé ce code en commentaire), c'est à dire qu'il n'y a aucun appel à la base pour la génération du flux rss.
Pour info, j'ai utilisé le module "plus vues" de pwg_stuff et c'est à partir de ces images que je vérifie les hits...

Donc voilà ou j'en suis. Je ne comprend pas trop pourquoi le $template->append est lié à ce problème... si vous avez des pistes...

Dernière modification par tiico (2009-06-05 01:00:02)

Hors ligne

#128 2009-06-05 08:15:24

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

tiico a écrit:

voilà j'ai identifié d'ou vient le problème... (après avoir commenté au fur et à mesure le code pour arriver sur le bout de code qui, une fois ajouté, fait bouger le compteur...)
dans le fichier piclens.class.php à la ligne 199 (dans la version 0.3.2)

Code:

        if (isset($piclnkMaster))
        {
          $piclnk=$piclnkMaster;
          // We need absolute path
          set_make_full_url();
        
           $template->append('head_elements',$piclnk.'<script type="text/javascript" src="http://lite.piclens.com/current/piclens.js"></script>');      
        }

en commentant le code $template->append, le compteur redevient normal et ne s'incrémente que si on visite l'image.
Dans l'essai que j'ai fait, la variable piclnkMaster contient le lien vers la racine : <link rel="alternate" href="http://nomdusite/piwigo/./plugins/piclens/piclens-rss.php?/categories" type="application/rss+xml" title="" id="accueil" >
et le flux rss appelé par piclens-rss.php?/categories est vide (j'ai laissé ce code en commentaire), c'est à dire qu'il n'y a aucun appel à la base pour la génération du flux rss.
Pour info, j'ai utilisé le module "plus vues" de pwg_stuff et c'est à partir de ces images que je vérifie les hits...

Donc voilà ou j'en suis. Je ne comprend pas trop pourquoi le $template->append est lié à ce problème... si vous avez des pistes...

C'est bizarre quand j'ai regardé un peu les sources des différentes pages generee hier, j'avais remarqué que pour les pages de la cetegorie spéciales (most_visited par exemple) dans le header l'url de link était en relatif:
rel="./plugins/piclens/piclens-rss.php?most_visited"

J'ai pas eu le tps d'approfondir pour savoir s'il y avait une incidence.


AlainD.

Hors ligne

#129 2009-06-05 11:46:06

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Monstrueuse découverte:
Le compteur affiché n'est pas égale à la valeur en table !!! hum hum...

Explication:
- Je suis dans "Les plus vues"
- Je clique sur une image, en bas de l'image sur ma gallerie je lis: nombre de visite 58
- Je regarde la valeur de hit pour cette image dans la base sql: 62 !!

les traces sql me donne pourtant bien:
hit=hit+1.

Mais il doit y avoir d'autre acces en base suite à cet affichage...
il faut donc que je recherche dans le code les requêtes sql non tracées par pwg_query() s'il y en a, ou bien s'il y a des opération supplémentaire non affichable qui se passent...

PS: petite info, dans mes tests, le compteur fou s'incrémente d'environ +4 ou +5 à chaque fois. Et vous ?

EDIT:
Autre observation: le coompteur de query n'est pas augmenté. Dans mon exemple ci dessous, le comteur est resté à 9 pour les 2 requetes:

Code:

[9] 

SELECT DISTINCT(id)
  FROM piwigo_images
    INNER JOIN piwigo_image_category AS ic ON id = ic.image_id
  WHERE hit > 0
    
     ORDER BY hit DESC, file ASC
  LIMIT 0, 15
;
(this query time : 0.002 s)
(total SQL time  : 0.007 s)
(total time      : 0.061 s)
(num rows        : 3 )

[9] 

UPDATE
  piwigo_images
  SET hit = hit+1
  WHERE id = 1
;
(this query time : 0.000 s)
(total SQL time  : 0.006 s)
(total time      : 0.063 s)
(affected rows   : 1 )

Dernière modification par Bozz974 (2009-06-05 11:55:53)


AlainD.

Hors ligne

#130 2009-06-05 11:53:37

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Bozz974 a écrit:

Monstrueuse découverte:
Le compteur affiché n'est pas égale à la valeur en table !!! hum hum...

Explication:
- Je suis dans "Les plus vues"
- Je clique sur une image, en bas de l'image sur ma gallerie je lis: nombre de visite 58
- Je regarde la valeur de hit pour cette image dans la base sql: 62 !!

les traces sql me donne pourtant bien:
hit=hit+1.

Mais il doit y avoir d'autre acces en base suite à cet affichage...
il faut donc que je recherche dans le code les requêtes sql non tracées par pwg_query() s'il y en a, ou bien s'il y a des opération supplémentaire non affichable qui se passent...

PS: petite info, dans mes tests, le compteur fou s'incrémente d'environ +4 ou +5 à chaque fois. Et vous ?

Pour moi, c'est variable : en général c'est +1 ou +2 mais de temps en temps, uniquement en raffraichissant la page d'accueil, le compteur s'incrémente de +1 à +5 d'un seul coup (sans même être allé voir l'image...)

Hors ligne

#131 2009-06-05 11:54:00

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Salut gars,

Pour moi à partir des plus vues, voici la réaction :

l'image est à 427 quant je clique dessus,
elle passe à 428 quant je la visualise,
en revenant sur l'accueil (à partir du lien qui est au dessus de mon image) elle est à 439

Soit 11 de plus !!, j'ai fais ce test en étant identifié et en choisissant l'image "Et maintenant ? on fait quoi" qui est la première de ma série "Les plus vues" en bas de ma page d'accueil.

Même comportement en n'étant pas connecté, donc visiteur Guest, +11 !!



Seb

Dernière modification par SNF69 (2009-06-05 11:55:02)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#132 2009-06-07 22:56:03

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Hello,

je viens de poster la version 0.3.3.
J'ai normalement corrigé le pb "d'emballement du compteur des images".
Attention, dans cette version, j'ai passé les parametres en base de données, la mise à jour perd donc les paramètres enregistrés.
Merci de vos retour surtout sur le problème lié au compteur (si ca ne marche pas mais j'espère non....)
J'ai intégré le code de Bozz (plus propre que le mien effectivement!).

J'ai ajouté quelques petites choses également dans cette version, dont l'utilisation du fichier flash du mur 3D en local (au lieu d'utiliser celui du site Cooliris). Ceci permet d'éviter la nécessité du fichier cooliris.xml. Nénamoins je déconseille l'utilisation en local (sauf si nécessité absolue), car je pense que le fichier flash de Cooliris évolue souvent. Celui en local n'évolue pas (sauf à chaque version du plugin)...

Encore merci pour vos retours

Hors ligne

#133 2009-06-08 00:06:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Bon bah écoutes tiico... c'est NICKEL !!!

Chez moi, plus de problèmes à première vue. Tout va bien ^^

MERCI !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#134 2009-06-08 00:10:44

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Gotcha a écrit:

Bon bah écoutes tiico... c'est NICKEL !!!

Chez moi, plus de problèmes à première vue. Tout va bien ^^

MERCI !

cool ca, depuis le temps que je cherchais ce bug!!!

Hors ligne

#135 2009-06-08 10:34:57

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour et j'ai les messages ci-dessous qui viennent d'apparaitre sur ma page d'accueil  et sur la partie admin :o(( :


Notice: unserialize() [function.unserialize]: Error at offset 517 of 1577 bytes in /homez.165/tarrajat/www/piwigo/plugins/piclens/include/Piclens.class.php on line 289

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homez.165/tarrajat/www/piwigo/plugins/piclens/include/Piclens.class.php:289) in /homez.165/tarrajat/www/piwigo/include/user.inc.php on line 29

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.165/tarrajat/www/piwigo/plugins/piclens/include/Piclens.class.php:289) in /homez.165/tarrajat/www/piwigo/include/page_header.php on line 98


J'ai essayé de réinstaller le plugin mais rien n'y a fait j'ai toujours ces messages, je vais donc revenir à la version précédente.
Merci pour ton aide.
@+.



Seb

Dernière modification par SNF69 (2009-06-08 10:37:32)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact