Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

#256 2009-09-10 14:25:33

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

oualid a écrit:

J'ai installé la 0.0.2 : c'est parfait ça marche.

Merci beaucoup pour votre réponse efficace :)

De rien. Bonne utilisation.
@+
Tiico

Hors ligne

#257 2009-09-17 12:42:11

TheJuice
Membre
2005-11-15
21

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Désolé de répondre si tard !
Je m'étais abonné à la discussion et donc je pensais recevoir des alertes par mail si quelqu'un me répondait...

Voici l'adresse de ma galerie : http://photos.moraphi.com/
J'ai réactivé piclens que j'avais retiré puisque je préfère ne rien montrer que de montrer quelque chose qui ne marche pas.
Il faut s'inscrire pour voir les photos. Tu peux mettre n'importe quoi dans le mail il n'y a pas de vérification.
Ce sont principalement des photos de vacances :-)


Au niveau de l'admin :
- Page "Configuration"
     - Piclens : Configuration
          Tout est coché.
          "Sans récursivité" est sélectionné.

     - Piclens : Mode de récursivité
          Standard (mais comme j'ai mis "sans récursivité" ça ne devrait rien changer...)

- Page Flux RSS :
     - Piclens : Paramètres du flux RSS
          jpg n'est pas coché
          Tout le reste est par défaut.

- Page : Configuration de Cooliris 3D Wall
          Pas dispo car PWG installé. Je l'avais installé suite à mes problèmes pour vois si ça marchait mieux...
          Sinon  : paramètre standard pour les catégories sélectionnées (donc toutes)
          ça me dit que "Le fichier crossdomain.xml est déjà existant à la racine du site, modifiez-le manuellement si nécessaire.  "

- Page : Configuration Avancée de Cooliris 3D Wall
          Je n'ai rien changé dans cette page.


Dans PWG Stuff c'est simple j'ai juste le bloc principal et celui de Cooliris. Dans les réglages de ce dernier j'ai ajouté l'utorisation de mon groupe d'utilisateurs par défaut...
Le mur incrusté à la page n'était pas là tout à l'heure, je viens de le rajouter.

Merci pour ton aide, et bravo pour le plugin qui est super. ça change tout de voir les photos sur le mur 3D !

Dernière modification par TheJuice (2009-09-17 13:49:37)

Hors ligne

#258 2009-09-17 13:43:20

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

TheJuice a écrit:

Désolé de répondre si tard !
Je m'étais abonné à la discussion et donc je pensais recevoir des alertes par mail si quelqu'un me répondait...

Pas de pb, je n'ai pas pris trop le temps en ce moment de corriger les pb sur piclens.
Ton problème était donc (si je reprend les derniers échanges) :
1. le mur 3D de la page d'accueil qui reste vide.
2. le mur 3D des catégories qui m'affiche "this feed has no item".

TheJuice a écrit:

Au niveau de l'admin :
- Page "Configuration"
     - Piclens : Configuration
          Tout est coché.
          "Sans récursivité" est sélectionné.

     - Piclens : Mode de récursivité
          Standard (mais comme j'ai mis "sans récursivité" ça ne devrait rien changer...)

Juste pour les paramètre liés à la récursivité, il faut que je te précise quelque chose :
- si tu n'active pas la récursivité, cela signifie que seuls les photos d'une catégorie (sans les sous-catégories seront prises en compte). Ceci est vrai pour les catégories et la page d'accueil. Un ex.
Accueil
|-- Catégorie 1
|         |-- Photo P1
|         |-- Photo P2
|         |-- Sous-catégorie 1.1
|         |         |-- Photo P1.1
|         |         |-- Photo P1.2
|-- Catégorie 2
|         |-- Sous-catégorie 2.1
|         |         |-- Photo P2.1
|         |         |-- Photo P2.2
Donc si tu n'active pas la récursivité :
--> sur la page d'accueil, le flux généré pour piclens ne contiendra que les photos du niveau 1 (premières catégories). Ainsi, seules les photos P1 et P2 seront présentes dans le flux. Aucune photo de la catégorie 2 ne seront présentes
--> Le flux sur la catégorie 1 contiendra également que les photos de cette catégorie : soit P1 et P2
--> Le flux sur la catégorie 2 ne contiendra aucune photo ("This feed has no item" dans ce cas).
Ainsi de suite.

Si tu active la récursivité (et récursivité sur la page d'accueil) :
--> Sur la page d'accueil, si la récursivité (de l'accueil) est activée, le flux généré contiendra toutes les photos de toutes les catégories et sous catégories. soit P1, P2, P1.1, P1.2, P2.1, P2.2
--> Sur la catégorie 1, le flux contiendra toutes les photos de la catégorie et des sous*catégories. Soit P1, P2, P1.1, P1.2
--> Sur la catégorie 2, le flux contiendra toutes les photos de la catégorie et des sous*catégories. Soit P2.1, P2.2

Le paramètre "Mode de récursivité" est plutôt technique. Il sert en effet à indiquer si on doit générer un seul flux ou autant de flux que de catégories.
- Mode standard : 1 seul flux généré (reprenant les paramètres de ce qui a été décrit au dessus)
- Mode spécifique : Il y aura autant de flux généré qu'il y a de catégories présentes (chacun de ces flux prenant en compte les paramètres décrit ci-dessus).
Avec l'exemple précédent :
--> Mode standard : sur l'accueil, 1 seul flux; sur chacune des catégories, 1 seul flux
--> Mode récursif : sur l'accueil, 2 flux (flux pour catégorie 1 et flux pour catégorie 2); sur les catégories, autant de flux que de sous-catégories + 1 flux pour la catégorie en cours (ex. Catégorie 1 : 1 flux "catégorie 1", 1 flux sous-"catégorie 1.1" et 1 flux "sous-catégorie 1.2"

Pour le mur, c'est le paramètre standard qui s'applque. En d'autre terme, ce paramètre n'est utilisé si on lance l'affichage cooliris plein écran depuis une miniature ou l'icone.

Après quelques investigations, je pense avoir trouvé l'origine du problème (une variable inconnu qui provoque un flux xml mal formaté). En attendant une correction, tu peux essayer de modifier le paramétrage du flux RSS (onglet 2) et remplacer le "%I7" "%IA" par une autre valeur. Si tu n'as pas ces données présentes, je te transfèrerai un fichier pour corriger ton problème avant une future version.
Tiens moi au courant
@+ Tiico

Hors ligne

#259 2009-09-17 14:05:45

TheJuice
Membre
2005-11-15
21

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Wow ok merci pour la réponse ^^

Il n'y avait pas les caractères dont tu parles dans mon flux RSS.
A tout hasard, j'ai essayé de virer le nom de l'image %I2 et la description %I3 (pour ne rien laisser), mais c'est pareil.

J'ai aussi joué avec la récursivité, mais là n'est pas le problème car rien ne s'affiche de toutes manières :-p

Si j'essaie d'afficher directement le flux RSS passé à Cooliris dans mon navigateur j'ai une erreur, aussi bien sous IE que sous Firefox.

Code:

Erreur d'analyse XML : mal formé
Emplacement : http://photos.moraphi.com/plugins/piclens/piclenswall-rss.php?/category/101
Numéro de ligne 13, Colonne 16 :
<b><font color=ff0000 size=2 face=Arial><br />
---------------^

Le problème ne viendrait pas de là ? Soit il manque le caractère " soit le caractère #, soit les deux...
Je ne sais pas trop où aller changer ça dans le code, mais je peux chercher un peu :-)
Si tu as un fichier tout prêt je suis preneur :-)

Merci,
Philippe.

Hors ligne

#260 2009-09-17 19:21:25

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Tu as ces lignes parce que un message d'erreur (qui s'affiche donc en rouge) a été généré, et dans le cas présent la page affichée est sensée être de XML.
L'interpréteur XML bloque car son standard n'est pas respecté (il s'attend à des doubles quotes " apres le signe = ).

Non, en fait il faut trouver l'origine de l'erreur et la corriger...


AlainD.

Hors ligne

#261 2009-09-17 19:24:18

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

TheJuice a écrit:

Voici l'adresse de ma galerie : http://photos.moraphi.com/

Ta galerie ne comporte aucune image...!


AlainD.

Hors ligne

#262 2009-09-17 20:10:17

TheJuice
Membre
2005-11-15
21

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Bozz974 a écrit:

TheJuice a écrit:

Voici l'adresse de ma galerie : http://photos.moraphi.com/

Ta galerie ne comporte aucune image...!

Euh, bah si :-)
Il faut s'inscrire et une fois inscrit et logué... Magie magie :-)

Hors ligne

#263 2009-09-17 21:03:04

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Oui c'est vrai, je m'en suis rendu compte après inscription, et en fait tu n'avais aucune photo publique ! :-p
Bon, j'ai parcouru un peu ta gallerie, effectivement aucun flux RSS ne fonctionne, même dans les sous catégorie comportant des photos.

Essaye en cochant la case jpeg cette fois; et tiens nous au courant....


AlainD.

Hors ligne

#264 2009-09-17 21:49:07

TheJuice
Membre
2005-11-15
21

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Oui j'avais jpeg coché au départ, puis décoché, aucun des deux ne fonctionne...
Si j'ai le temps demain je vais un peu mettre la tête dans le code source et je vous dirais.

Hors ligne

#265 2009-09-17 21:54:01

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

TheJuice a écrit:

Oui j'avais jpeg coché au départ, puis décoché, aucun des deux ne fonctionne...
Si j'ai le temps demain je vais un peu mettre la tête dans le code source et je vous dirais.

Salut,
si tu veux toucher au code, il suffit (je pense) de rajouter un

Code:

global $user;

dans le fichier generate_rss.php au début de la fonction parse().

Je pense que ca doit résoudre le pb. Si tu peux essayer ceci.
Sinon, tu peux ouvrir un bug dans le bugracker pour identifier ce pb qui sera corrigé dans la prochaine release.

@+
TIico

Hors ligne

#266 2009-09-17 22:40:57

TheJuice
Membre
2005-11-15
21

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Voilà c'est bon j'ai trouvé.
C'était un problème de variable effectivement, mais elle était pas settée, c'était pas un problème de scope...

En regardant la source et non en s'arrêtant à l'erreur de XML mal formé, il m'était indiqué quelque chose comme :

Code:

notice : variable user is not defined in .../include/config_param.inc.php ...

J'ai donc rajouté au début du fichier :

Code:

error_reporting(0);

Le warning disparu, plus aucun problème :-)

Et me revoilà avec un mur qui fonctionne :-D
Merci pour votre aide !

Hors ligne

#267 2009-09-17 23:03:47

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

TheJuice a écrit:

Voilà c'est bon j'ai trouvé.
C'était un problème de variable effectivement, mais elle était pas settée, c'était pas un problème de scope...

En regardant la source et non en s'arrêtant à l'erreur de XML mal formé, il m'était indiqué quelque chose comme :

Code:

notice : variable user is not defined in .../include/config_param.inc.php ...

J'ai donc rajouté au début du fichier :

Code:

error_reporting(0);

Le warning disparu, plus aucun problème :-)

Et me revoilà avec un mur qui fonctionne :-D
Merci pour votre aide !

Il faudra quand même que je corrige cette erreur pour ne plus avoir de warning (dans le cas ou la config affiche les erreurs).
J'essaye de ne pas oublier de prendre ca en compte dans la prochaine version. (si tu n'as pas créé 1 bug dans le bugtracker, je le ferai).
@+
Tiico

Hors ligne

#268 2009-10-09 20:05:39

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

@tiico:
J'ai une anomalie avec le plugin. Lorsque j'affiche les pages tags ainsi que les pages "spéciales" j'obtiens bien mon mur 3D conformément aux réglages sauf que... toutes mes photos sont en doubles :-s
Quoi te dire de plus si ce n'est que je ne fonctionne plus qu'avec des catégories virtuelles.

Merci de jeter un coup d'œil lorsque tu auras le temps :-)
(Lien à droite ^^)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#269 2009-10-14 09:26:59

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Gotcha a écrit:

@tiico:
J'ai une anomalie avec le plugin. Lorsque j'affiche les pages tags ainsi que les pages "spéciales" j'obtiens bien mon mur 3D conformément aux réglages sauf que... toutes mes photos sont en doubles :-s
Quoi te dire de plus si ce n'est que je ne fonctionne plus qu'avec des catégories virtuelles.

Merci de jeter un coup d'œil lorsque tu auras le temps :-)
(Lien à droite ^^)

Salut gotcha (désolé pour le temps de réaction, je suis un peu chargé en ce moment)

Ce bug (affichage plusieurs fois de la même photo) a été identifié sur les pages tags uniquement pour l'instant. J'avais ouvert un bug sur le bugtracker pour cela (http://piwigo.org/bugs/view.php?id=1170).
Je n'avais pas vu le pb sur les pages spéciales.
Peux-tu ouvrir un bug dans le bugtracker pour cela. PEux-tu également me donner plus d'infos (les pages en question...=

Pour info, le bug sur la page des tags est produit quand une photo qui est taguée appartient à plusieurs catégories (physique et virtuelles). Dans ce cas, le flux rss contient plusieurs fois la même photo (qui pointent sur des catégories différentes).
J'ai corrigé cela sur le SVN (correction de la requête SQL).
Je pense que le pb sur les pages spéciales est du même acabit.

Merci pour tes retours.
@+
Tiico

Hors ligne

#270 2009-10-14 10:45:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Merci Tiico.
J'ai donc ouvert le bug [Bugtracker] ticket 1193

Le phénomène apparait donc sur toutes les catégories spéciales.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact