Annonce

#1 2009-04-08 19:32:09

jéjé
Membre
2006-06-07
176

Gestion Panier

Bonjour,
Dans le panier, la selection des images disparait après validation
ex : je coche 3 images sur 20 pour y attribuer un tag et les associer a une categorie puis je valide et il me faut recocher ces 3 images pour les sortir du panier.
y aurait il une formule ou une astuce afin que celle ci ne se décoche pas a la 1ere validation ?
Merci :-)

Hors ligne

#2 2009-04-08 19:45:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Gestion Panier

jéjé a écrit:

Bonjour,
ex : je coche 3 images sur 20 pour y attribuer un tag et les associer a une categorie puis je valide et il me faut recocher ces 3 images pour les sortir du panier.

regarde le cadre tout en bas, quand tu es dans le panier, Gestion du panier ou tu as 2 options

#  Vider le panier
# Sortir les éléments sélectionnés du panier


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2009-04-08 19:52:47

jéjé
Membre
2006-06-07
176

Re: Gestion Panier

oui pas de soucis mais une fois la premiere validation pour tag etc ... toute les images se décoche et il me faut les recocher pour valider "# Sortir les éléments sélectionnés du panier"

Hors ligne

#4 2009-04-08 20:48:33

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Gestion Panier

Peut tu faire une demande d'évolution pour donner la possibilité de faire les 2 en mm temps ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2009-04-08 22:24:10

jéjé
Membre
2006-06-07
176

Re: Gestion Panier

Les deux en même temps pour moi ce serai impeccable, mais pour les autres ? pas sur ... si par ex il y en a qui veulent associer les photos a plusieurs categories !
Pour la demande d'évolution pas de problème (heu mais mon anglais est pire que mon français ;-)
je pense que le mieux serai peut-etre que la sélection qui est faite reste après la premiere validation avec un bouton pour tout décocher ainsi cela conviendrai a tout le monde ! ??

Hors ligne

#6 2009-04-08 22:28:42

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Gestion Panier

jéjé a écrit:

je pense que le mieux serai peut-etre que la sélection qui est faite reste après la premiere validation avec un bouton pour tout décocher ainsi cela conviendrai a tout le monde ! ??

pourquoi pas
moi j'imagine une option facultative pour vider le panier après avoir mis une infos

Essai d'exposer tout ce que tu imagines et/ou les différentes solution sur le sujet et on pourra ensuite voir ce qu'il y a de plus approprié


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2009-04-08 22:30:22

jéjé
Membre
2006-06-07
176

Re: Gestion Panier

Heu sauf si c'est le "valider" de "gestion du panier" qui valide les deux en meme temps !
je regarde demain pour faire une demande d'évolution ;-)

Hors ligne

#8 2009-04-09 07:45:11

jéjé
Membre
2006-06-07
176

Re: Gestion Panier

Et si la ligne : ( Sortir les éléments sélectionnés du panier) était dans le bloc formulaire ce serait encore mieux et plus simple non ?

Hors ligne

#9 2009-05-04 09:43:55

jéjé
Membre
2006-06-07
176

Re: Gestion Panier

Bonjour a tous,
je viens de faire une demande d'évolution pour n'avoir qu'un seul bouton valider sur la page du panier ce qui n'empêcherait pas de ne cocher qu'une option (ex: sortir les éléments sélectionnes du panier) et qui permettrait de tout faire en un seul clic (associer, tag, et sortir les éléments selec du panier) sans avoir a tout recocher !

C'est ma première demande d'évolution et je suis loin d'être un pro de l'anglais alors si j'ai fais une connerie je m'en excuse d'avance ;-)

[Bugtracker] ticket 984

Hors ligne

#10 2009-10-14 14:30:40

STBan71
Invité

Re: Gestion Panier

Bonjour,

Je suis un peu néophite et je dois passer à côté d'un truc qui parait évident à tout le monde : quand je suis dans une de mes galeries et que je clique sur "ajouter au panier", impossible de trouver où mes photos vont se mettre... Quand je vais dans Admin>Panier, rien n'est coché... Comment marche le panier ? Impossible de trouver un forum expliquant cette première étape...

D'avance merci pour votre aide,

#11 2009-10-14 18:00:26

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Gestion Panier

STBan71 a écrit:

Bonjour,

Je suis un peu néophite et je dois passer à côté d'un truc qui parait évident à tout le monde : quand je suis dans une de mes galeries et que je clique sur "ajouter au panier", impossible de trouver où mes photos vont se mettre... Quand je vais dans Admin>Panier, rien n'est coché... Comment marche le panier ? Impossible de trouver un forum expliquant cette première étape...

D'avance merci pour votre aide,

Le panier est comme ton cabas pour les courses. Tu navigues dans tes catégories comme dans les rayons d'un supermarché et tu fais tes courses en ajoutant des photos dans ton panier. Après, si tu vas dans Panneau d'admin > Images > Panier, tu dois y retrouver les photos que tu as sélectionnées précédemment.

Tu peux alors réaliser des traitements spécifiques sur ces photos comme, par exemple, les associer à d'autres catégories virtuelles, gérer les tags ou modifier quelques informations. Lorsque fait, tu peux alors vider ton panier... ou pas.

Hors ligne

#12 2009-10-14 19:53:46

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Gestion Panier

Exact, et je rajouterai que lorsque tu arrives sur le panier, par défaut les photos s'y trouvant sont "désactivées". Dans le bah de la page tu as l'option pour appliquer des changement à tous le panier ou bien seulement à celles qui sont sélectionner. Pour les sélectionner il te suffit de cliquer sur la miniature correspondante :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2009-10-14 20:57:54

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Gestion Panier

Gotcha a écrit:

Dans le bah de la page tu as l'option pour appliquer des changement à tous le panier ou bien seulement à celles qui sont sélectionner.

Bah ! C'est bien là, en bas, que le bas blesse ! ;-))

Hors ligne

#14 2009-10-16 08:19:04

stban71
Invité

Re: Gestion Panier

Désolé, mais il y a toujours un truc à côté duquel je passe.
Quand je sélectionne certaines de mes photos dans mes galleries, via l'icone "ajouter au panier", je n'arrive à les retrouver nulle part, et pour cause : quand je vais ensuite dans Administration>Panier, tout est déselectionné, comme l'indique Gotcha.

Peut-on sélectionner des images dans les galleries et ensuite les retrouver dans Admin>Panier sélectionnées (parce que bien évidemment, je les retrouve désellectionnées, mais quand il faut tout resélectionner dans une sélection de plusieurs milliers) ?
Ai-je un problème de config ?

D'avance merci de votre aide,

#15 2009-10-16 08:35:48

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Gestion Panier

stban71 a écrit:

Désolé, mais il y a toujours un truc à côté duquel je passe.
Quand je sélectionne certaines de mes photos dans mes galleries, via l'icone "ajouter au panier", je n'arrive à les retrouver nulle part, et pour cause : quand je vais ensuite dans Administration>Panier, tout est déselectionné, comme l'indique Gotcha.

Peut-on sélectionner des images dans les galleries et ensuite les retrouver dans Admin>Panier sélectionnées (parce que bien évidemment, je les retrouve désellectionnées, mais quand il faut tout resélectionner dans une sélection de plusieurs milliers) ?
Ai-je un problème de config ?

D'avance merci de votre aide,

Commence par vider le panier ;-)

Après fait ton marché

et dans le panier tu ne trouvera que la liste de tes courses !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact