Annonce

  •  » Installation
  •  » Problème de php5 chez free et fichier .htaccess

#1 2009-03-28 11:37:56

gilinho
Membre
2009-03-28
16

Problème de php5 chez free et fichier .htaccess

Bonjour,
J'ai mis à jour ma version de phpwebgallery en piwigo.
Je suis chez free.

Lors de l'arrivée sur la page d'upgrade, sans surprise, j'ai le message

"PHP 5 est requis
Apparemment, la version PHP de votre hébergeur est PHP 4.4.3-dev.
Piwigo va essayer de passer en PHP 5 en créant ou en modifiant le fichier .htaccess.
Notez que vous pouvez changer vous-même la configuration PHP et re-lancer Piwigo après."

Le problème, c'est que lorsque je rajoute le fichier .htaccess avec php 1 dedans à la racine de mon site, j'ai l'erreur suivante.


"Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/templates_c) is not within the allowed path(s): (/mnt/126/free.fr/e/9/gilles.ckaudemont) in /mnt/126/free.fr/e/9/gilles.ckaudemont/repertoire/photos/include/functions.inc.php on line 218

Piwigo encountered a non recoverable error
/templates_c pas d'accès en écriture

#1    mkgetdir /mnt/126/free.fr/e/9/gilles.ckaudemont/repertoire/photos/include/template.class.php(61)
#2    Template::Template /mnt/126/free.fr/e/9/gilles.ckaudemont/repertoire/photos/upgrade.php(188)


Fatal error: /templates_c pas d'accès en écriture #1 mkgetdir /mnt/126/free.fr/e/9/gilles.ckaudemont/repertoire/photos/include/template.class.php(61) #2 Template::Template /mnt/126/free.fr/e/9/gilles.ckaudemont/repertoire/photos/upgrade.php(188) in /mnt/126/free.fr/e/9/gilles.ckaudemont/repertoire/photos/include/functions_html.inc.php on line 690"

Pouvez vous m'aider

Merci.

Hors ligne

#2 2009-03-28 11:48:40

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Problème de php5 chez free et fichier .htaccess

Ton installation de galerie est à la racine de ton site ?

Crée dans le répertoire de ton installation un répertoire _data


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2009-03-28 14:11:49

gilinho
Membre
2009-03-28
16

Re: Problème de php5 chez free et fichier .htaccess

Non, piwigo n'est pas à la racine de mon site.

J'ai essayé de mettre le .htaccess à la racine du site ou dans le repertoire de piwigo, mais ça donne la même chose.

Qu'est ce que c'est que le repertoire_data?

Hors ligne

#4 2009-03-28 14:19:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Problème de php5 chez free et fichier .htaccess

Au vu de l'erreur sur ton site

Lire [Forum, post 107142 by ddtddt in topic 15035] [Résolu] Problème passage 1.7.3 ==> 2

gilinho a écrit:

Qu'est ce que c'est que le repertoire_data?

C'est le repertoire cache pour le nouveau moteur de template de piwigo il doit être dans le repertoire ou il y a la galerie


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2009-03-28 14:24:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Problème de php5 chez free et fichier .htaccess

As tu un template perso ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2009-03-28 15:07:34

gilinho
Membre
2009-03-28
16

Re: Problème de php5 chez free et fichier .htaccess

Non, je n'ai pas de theme perso.

J'ai fait la manip du topic que tu m'as conseillé (remplacement de phpwebgallery par piwigo et ajout des autres lignes dans le fichier mysql.inc.php mais rien n'a changé.

Je n'ai pas essayé le fichier data car je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire.

J'ai essayé d'aller dans le fichier admin.php et il m'écrit ça quand il n' a pas le fichier .htaccess

"Parse error: syntax error, unexpected T_STATIC, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/126/free.fr/e/9/gilles.ckaudemont/repertoire/photos/include/template.class.php on line 362"

Sinon, avec le fichier .htaccess, il écrit des tas de choses qui commencent par ça

"Warning:  [mysql error 1146] Table 'gilles_ckaudemont.piwigo_config' doesn't exist

SELECT param, value
FROM piwigo_config

; in /mnt/126/free.fr/e/9/gilles.ckaudemont/repertoire/photos/include/functions.inc.php on line 918


Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/126/free.fr/e/9/gilles.ckaudemont/repertoire/photos/include/functions.inc.php on line 1143

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/126/free.fr/e/9/gilles.ckaudemont/repertoire/photos/include/functions.inc.php on line 1148


Warning:  [mysql error 1146] Table 'gilles_ckaudemont.piwigo_plugins' doesn't exist
"

Merci pour l'aide.

Hors ligne

#7 2009-03-28 15:31:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Problème de php5 chez free et fichier .htaccess

Il faux bien sur que tu garde le préfixe de table que tu as dans ta base de données.

Il faux que tu crée un répertoire _data via ftp au nieaux du repertoire admin,gallerie,template, . . .


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2009-03-28 15:39:01

gilinho
Membre
2009-03-28
16

Re: Problème de php5 chez free et fichier .htaccess

J'ai créer le repertoire _data au même niveau que include, gallery ou admin mais je ne sais pas ce que je dois mettre dedans???

Hors ligne

#9 2009-03-28 15:50:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Problème de php5 chez free et fichier .htaccess

gilinho a écrit:

J'ai créer le repertoire _data au même niveau que include, gallery ou admin mais je ne sais pas ce que je dois mettre dedans???

Rien c'est piwigo 2.0.x qui ecrit dedans est ce que cela a résolu ton provlème ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2009-03-28 15:52:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Problème de php5 chez free et fichier .htaccess

peux tu transférer le répertoire include (excepter mysql.inc.php)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2009-04-01 18:23:44

gilinho
Membre
2009-03-28
16

Re: Problème de php5 chez free et fichier .htaccess

Merci pour les réponses, mais je n'ai toujours pas résolu mon problème.

Voici ce que j'obtiens.

Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/templates_c) is not within the allowed path(s): (/mnt/126/free.fr/e/9/gilles.ckaudemont) in /mnt/126/free.fr/e/9/gilles.ckaudemont/repertoire/photos/include/functions.inc.php on line 218

Piwigo encountered a non recoverable error
/templates_c pas d'accès en écriture

#1    mkgetdir /mnt/126/free.fr/e/9/gilles.ckaudemont/repertoire/photos/include/template.class.php(61)
#2    Template::Template /mnt/126/free.fr/e/9/gilles.ckaudemont/repertoire/photos/upgrade.php(188)


Fatal error: /templates_c pas d'accès en écriture #1 mkgetdir /mnt/126/free.fr/e/9/gilles.ckaudemont/repertoire/photos/include/template.class.php(61) #2 Template::Template /mnt/126/free.fr/e/9/gilles.ckaudemont/repertoire/photos/upgrade.php(188) in /mnt/126/free.fr/e/9/gilles.ckaudemont/repertoire/photos/include/functions_html.inc.php on line 690

Pour le fichier include à envoyer, je ne sais pas comment faire.
Il y a 44 fichiers et 3 dossiers et le tout fait 515.43Ko

J'ai un fichier qui s'appelle "config_default.inc.php" et non pas "config_local.inc.php" comme indiqué dans le doc.

Merci encore pour les réponses.

Hors ligne

#12 2009-04-01 18:44:41

Fouff
Membre
1970-01-01
8

Re: Problème de php5 chez free et fichier .htaccess

Essaies peut-être de créer à la mimine les sous répertoires de _data (template_c en est un chez moi).

Dans ma config, j'ai :
photos/_data/plugins
photos/_data/templates_c
photos/_data/tmp

Je te conseille donc de créer ces 3 sous-répertoires (plugins, template_c, tmp) à la main comme tu l'as déjà fait pour le répertoire _data.

Il semble y avoir un soucis de droits d'écriture sur ton espace FREE.

En espérant avoir contourné correctement et définitivement (quoi que, j'en doute à cause des fichires temporaires qui seront ensuite écrits dedans)  ton problème.

Coridalement.
Fouff

Hors ligne

#13 2009-04-01 20:21:47

gilinho
Membre
2009-03-28
16

Re: Problème de php5 chez free et fichier .htaccess

Je viens d'essayer ton idée, mais pas mieux.

J'ai siuvi un tutoriel qui disait qu'avant d'installer la nouvelle version il fallait vérouiller l'ancienne dans le panel d'administration de l'ancien phpwebgallery pour le dévérouiller une fois que tout était fini.

Dans le tuto que je vois maintenant, il n'y a plus cette étape.

Peut-être que ce vérouillage empèche l'écriture demes données.
Qu'en pensez vous??

Hors ligne

#14 2009-04-01 21:10:14

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Problème de php5 chez free et fichier .htaccess

Tu devrais donner l'url du tuto.

Verrouillages et crustacés...


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#15 2009-04-02 15:09:56

gilinho
Membre
2009-03-28
16

Re: Problème de php5 chez free et fichier .htaccess

voilà l'url

http://fr.piwigo.org/basics/upgrade

c'est à l'étape 4.

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » Problème de php5 chez free et fichier .htaccess

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact