Annonce

  •  » Styles
  •  » [Résolu] catégories avec menu déroulant à gauche

#1 2009-03-23 13:33:40

isatis
Membre
2008-08-27
80

[Résolu] catégories avec menu déroulant à gauche

Bonjour,

J'ai installé piwigo-2.0.1

Bon, je ne vois pas trop ce que ça m'apporte, étant utilisateur très basique, hormis que cet interface à fond noir  m'est complètement  illisible. Est-ce qu'on peut modifier ça ? (Notamment pour l'administration du site, ce serait vraiment bien de pouvoir modifier ce fond).

Je ne trouve toujours pas le thème/template de mes rêves : un menu déroulant à gauche pour les catégories.
Et le site de démonstartion, avec une seule catégorie, ne permet pas de tester le côté déroulant ...
Aucun des templates que j'ai testé n'est satisfaisant de ce point de vue.

Autre solution : est-ce que je peux facilement transformer la liste des catégories en menu déroulant à partir d'un template existant ?

Merci par avance,
Cordialement,

Dernière modification par isatis (2009-03-24 09:26:19)


ma galerie : ski de rando, escalade et alpinisme ...

Hors ligne

#2 2009-03-23 13:41:30

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] catégories avec menu déroulant à gauche

isatis a écrit:

Et le site de démonstartion, avec une seule catégorie, ne permet pas de tester le côté déroulant ...
Aucun des templates que j'ai testé n'est satisfaisant de ce point de vue.

Tu veux combien de catégorie ?-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2009-03-23 14:08:46

isatis
Membre
2008-08-27
80

Re: [Résolu] catégories avec menu déroulant à gauche

Il s'agit moins d'un nombre de catégories, que de catégories ET sous-catégories, de manière qu'on puisse tester le menu déroulant.

En fait yoga/hr_glass_xl me conviendrait bien si le menu était à gauche et non en haut !

Le but est d'afficher au mieux des photos horizontales ET verticales (nombreuses en escalade), sur un écran le plus souvent horizontal.
Le bandeau du haut prend de la place inutilement, et les photos verticales sont coupées : il faut utiliser l'ascenseur pour les voir, ce n'est pas bien du tout !

Pour illustration, mon site est ici : http://franval.renard.free.fr/PHPWEBGAL … index.php?

Merci


ma galerie : ski de rando, escalade et alpinisme ...

Hors ligne

#4 2009-03-23 14:15:01

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] catégories avec menu déroulant à gauche

Bonne remarque, j'essayerais de rajouter des catégories et sous catégories en attendant peux être mieux pour les présenter ;-)

Je pense qu'il est plus simple de reporter les couleurs d'un thème à menu H sur un thème à menu V que de revenir à un menu V


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2009-03-23 14:27:03

isatis
Membre
2008-08-27
80

Re: [Résolu] catégories avec menu déroulant à gauche

Oui, mais je n'ai toujours pas trouvé ce menu vertical déroulant...
Est-ce que je peux "facilement" transformer un menu non déroulant en menu déroulant ?
(car je vais rapidement avoir un nombre trop important de catégories et sous-catégories pour les présenter in extenso...)
Merci


ma galerie : ski de rando, escalade et alpinisme ...

Hors ligne

#6 2009-03-23 14:36:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] catégories avec menu déroulant à gauche

isatis a écrit:

Oui, mais je n'ai toujours pas trouvé ce menu vertical déroulant...
Est-ce que je peux "facilement" transformer un menu non déroulant en menu déroulant ?
(car je vais rapidement avoir un nombre trop important de catégories et sous-catégories pour les présenter in extenso...)
Merci

Je te conseils de partir d'un thème à menu H et d'adapter les couleurs


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2009-03-23 14:46:40

isatis
Membre
2008-08-27
80

Re: [Résolu] catégories avec menu déroulant à gauche

????

> Je pense qu'il est plus simple de reporter les couleurs d'un thème à menu H sur un thème à menu V que de revenir à un menu V

> Je te conseils de partir d'un thème à menu H et d'adapter les couleurs

Ce n'est pas contradictoire ?
Moi, je veux un menu V déroulant !!


ma galerie : ski de rando, escalade et alpinisme ...

Hors ligne

#8 2009-03-23 14:57:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] catégories avec menu déroulant à gauche

Je ne comprends pas ce que tu veux !

Tu veux des menus comme sur montblancXL (MH déroulant) ou comme sur clear (MV fixe) ?

Si tu veux optenir des menu V déroulant je te conseil de regarder du coté de [extension by rvelices] RV Menutree


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2009-03-23 15:09:51

isatis
Membre
2008-08-27
80

Re: [Résolu] catégories avec menu déroulant à gauche

Peut-être utilisé-je mal les termes.

Mais c'est bien simple :
Je souhaite que le bandeau, actuellement horizontal en haut de mon site, avec menus déroulants,
soit placé verticalement à gauche de la page. C'est tout.
Cela afin de libérer la place pour les photos verticales.


Or, les templates qui proposent un bandeau vertical à gauche pour les menus, n'offrent pas de menu déroulant,
et développent l'ensemble des catégories et sous-catégories, ce qui ne me convient pas
car j'ai trop de celles-ci !

J'espère avoir été plus clair !

Merci en tout cas !


ma galerie : ski de rando, escalade et alpinisme ...

Hors ligne

#10 2009-03-23 15:12:57

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] catégories avec menu déroulant à gauche

isatis a écrit:

J'espère avoir été plus clair !
Merci en tout cas !

oui ! et ma sieste et fini

Donc tu peux prendre n'importe quel thème a menu vertical et tu installe le plugin [extension by rvelices] RV Menutree qui devrait correspondre a ton besoin


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2009-03-23 15:47:34

isatis
Membre
2008-08-27
80

Re: [Résolu] catégories avec menu déroulant à gauche

Ok, merci.

Effectivement, c'est une solution satisfaisante.

Ce n'est pas exactement un menu déroulant, mais un menu "dépliable", mais ça va bien aussi !

Je crois que je vais rester là-dessus, encore faut-il que je trouve comment supprimer le nombre de commentaires sous chaque thumbnail,
car voir partout "0 commentaire" , je n'aime pas beaucoup (j'ai installé floPure/sky).

Merci encore !


ma galerie : ski de rando, escalade et alpinisme ...

Hors ligne

#12 2009-03-23 16:07:17

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] catégories avec menu déroulant à gauche

isatis a écrit:

Je crois que je vais rester là-dessus, encore faut-il que je trouve comment supprimer le nombre de commentaires sous chaque thumbnail,
car voir partout "0 commentaire" , je n'aime pas beaucoup (j'ai installé floPure/sky).

Pour cette question, une petite recherche sur le forum ou un nouveau topic ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#13 2009-03-24 09:25:31

isatis
Membre
2008-08-27
80

Re: [Résolu] catégories avec menu déroulant à gauche

J'ai trouvé la solution.
Il suffit de commenter les lignes correspondantes dans le fichier thumbnail.tpl du template choisi (floPure).

Merci de m'avoir aidé.

Je marque Résolu.


ma galerie : ski de rando, escalade et alpinisme ...

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Résolu] catégories avec menu déroulant à gauche

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact