Annonce

#16 2009-08-23 14:51:10

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
340

Re: [Résolu] Logiciel pour faire des thumbnails carrés ?

Bonjour
Je "tombe" sur ce post qui m'intéresse beaucoup, je trouve classe, ces miniatures ayant toutes le même format.

Je vous ai laissé discuter...
Mais sans logiciel, on sait faire:

Le lien que vous donnez renvoie effectivement vers une page avec des miniatures carrées... Impec !
Mais comment faire pour les faire ?

Le code ci dessus que fait il exactement, et où le copier ???

Il y a des paramètres qui seront modifiés... (152 - $tn_size...).

ça veut dire quoi ? qu'il faudra les modifier à la main, ou que vous allez modifier ?

Merci d'éclairer ces points encore obscurs pour moi, même si j'ai déjà pas mal progressé... grâce à la lecture de ce forum

Hors ligne

#17 2009-08-23 15:58:34

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Logiciel pour faire des thumbnails carrés ?

Il y a plusieurs techniques pour faire des miniatures carrées mais surtout il faut considérer que livrer des miniatures carrées, c'est se priver de pleins d'évolutions.

En conservant les miniatures dans les mêmes proportions que l'original (Seules exceptions: les panoramas),
tout en les affichant quand bon vous semble en carré, vous pourrez continuer de bénéficier des idées et évolutions que d'autres pourraient bientôt également nous proposer.

Très bientôt le plugin akBookStyle, que Nicolas code actuellement avec mon assistance, donnera un autre exemple de miniatures présentées carrées (directement sans modifier les miniatures standards).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#18 2009-08-23 16:33:36

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
340

Re: [Résolu] Logiciel pour faire des thumbnails carrés ?

VDigital a écrit:

(Seules exceptions: les panoramas)

Merci pour vos commentaires
Justement, pour les miniatures des panoramas, j'utilise le thème MontBlanc, et les miniatures débordent largement...
Du coup, je fais moi même ces miniatures de panorama, en format 3:2 pour éviter ce pb

A bientôt le plaisir de lire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact