Annonce

  •  » Installation
  •  » Importer les donnees d'un autre script d'album photo

#1 2009-03-01 23:00:05

nenex
Membre
2009-02-28
80

Importer les donnees d'un autre script d'album photo

Slt
Jusqu'a present j'utilisais un autre script d'album photo. Maintenant que j'ai decouvert PWG et que j'ai vue les possibilites, je vais l'installer. Mais je voudrais savoir s'il est possible de recuperer certaines donnees de la base de donnees de l'autre script. Se qui m'interesse surtout c'est les descriptions des photos que je voudrais ne pas me refaire. Pour moi c'est impossible, mais je voudrais avoir votre avis.
Des fois on pense que quelque chose est impossible et apres on se rend compte que c'etait possible.
Merci d'avance pour vos lumieres.

Hors ligne

#2 2009-03-01 23:17:25

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Importer les donnees d'un autre script d'album photo

Quel est cet autre script ?

Il y a globalement 2 façons de faire:

1. travailler directement dans la base de données du script d'origine, pour y extraire les informations et faire un "mapping" (une correspondance) avec le nouveau modèle de données

2. utiliser l'API du script précédent et l'API de Piwigo. Avec un script d'import, tu peux ainsi récupérer le contenu de ton ancienne galerie et ensuite le charger dans ta nouvelle galerie. C'est nettement plus propre comme technique, à condition de disposer des 2 côté d'une API suffisamment complète.

Dans les 2 cas, il faut développer un script (ou trouver quelqu'un pour le développer).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2009-03-02 09:12:49

nenex
Membre
2009-02-28
80

Re: Importer les donnees d'un autre script d'album photo

Merci pour ta reponse. Mon ancien script est Coppermine. Si la 2eme methode est la plus propre j'utiliserais celle-ci. Sauf que je suis incapable de developper un script :s

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » Importer les donnees d'un autre script d'album photo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact