Annonce

  •  » Plugins
  •  » Cooliris et Piwigo ?

#91 2009-03-25 14:51:35

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

cbtitalia a écrit:

Bonjour,

Je viens d'installer la nouvelle version de Cooliris, tout fonctionne mais je n'arrive pas à cocher la case <Activation du mur Cooliris (3DWall) > dans Configuration du PlugIn Cooliris/Piclens. 

Dans l'onglet Piclens : Configuration, tout est coché.

J'ai bien crée un bloc 3d dans PWG_Stuff.


Le mur 3d est bien crée, il fonctionne mais me prends l'intégralité des mes photos quelque soit mon choix dans <Catégories prises en compte par le mur / catégories a prendre en compte dans le mur>. Il n'en tient pas compte car je ne peux pas cocher l'activation.

Merci

St@n

Salut,
en fait, tu ne peux cocher l'option d'activation du mur dans le plugin piclens quand le plugin pwg_stuff est activé : c'est pwg_stuff qui pilote les blocs à activer (c'est normalement ce qui est indiqué en remarque en dessous de l'option "incochable").
Il faut surement que je revoie cette page de configuration pour être plus clair... notamment avec l'intéraction PWG_Stuff car les options qui suivent ne sont pas toutes utilisées par PWG_Stuff (ex. choix d'affichage Accueil ou catégories uniquement vrai si on passe par piclens et pas par PWG_Stuff). Je tâcherai de modifier ca dans la prochaine version...

Hors ligne

#92 2009-03-25 15:28:18

cbtitalia
Membre
1970-01-01
43

Re: Cooliris et Piwigo ?

Bonjour,

En enlevant le bloc cooliris dans stuff, je n'ai toujours pas d'accès à la coche et le mur ne s'affiche plus du tout.

St@n


http://etangdesforges.free.fr enfin en version 2.0.1 SANS AUCUN SOUCIS.... Merci au forum.

Hors ligne

#93 2009-03-25 15:40:52

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Cooliris et Piwigo ?

cbtitalia a écrit:

En enlevant le bloc cooliris dans stuff, je n'ai toujours pas d'accès à la coche et le mur ne s'affiche plus du tout.

Ce n'est peut-etre pas très clair mais quand meme...
On ne peux pas cocher cette option si le plugin PWG Stuffs est activé! Meme si tu n'as pas mis de bloc wall dans PWG Stuffs.


P@t

Hors ligne

#94 2009-03-25 15:43:59

cbtitalia
Membre
1970-01-01
43

Re: Cooliris et Piwigo ?

Oui c'est moi qui avait mal compris ;) c'est bon maintenant j'ai compris...

Merci

St@n


http://etangdesforges.free.fr enfin en version 2.0.1 SANS AUCUN SOUCIS.... Merci au forum.

Hors ligne

#95 2009-03-26 22:10:34

joetap
Membre
2007-10-22
118

Re: Cooliris et Piwigo ?

Bonjour

Tout d'abord merci aux développeurs de ce superbe plugin.

J'ai quelques idées d'améliorations/ajouts de fonctionnalités :

Ce serait sympa de pouvoir lancer Cooliris depuis une page de tags.
Pour le paramètres du flux RSS, il serait intéressant de pouvoir choisir quelles images sont visualisables via le plugin en ajoutant des filtres pour inclure ou exclure des termes.
Je ne suis pas satisfait des plugins existants pour les panoramas, coolirirs grâce à l'affichage en plein écran pourrait devenir un excellent lecteur de panoramas.

A +

Dernière modification par joetap (2009-03-26 22:14:28)

Hors ligne

#96 2009-04-01 11:29:02

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Re: Cooliris et Piwigo ?

Je viens de découvrir un bug dans derniere configuration:
piwigo 2.0.1
coolriris 0.3.0beta2

Si dans les settings de Cooliris on a:
- Ordre d'affichage des photos dans Piclens: "Default Piwigo"

Et que dans le fichier de config on a l'ordre de tri basé sur le "rank" dans le config_local.inc.php:
$conf['order_by_inside_category'] = ' ORDER BY rank';

(et bien sur la case coché dans l'ordre de tri sur sa gallerie Piwigo :
Ordre de tri
[x] Utiliser l'ordre de tri des images par défaut (défini dans le fichier de configuration)
)

Et bien le plugin cooliris ne fonctionne pas:
- plugin flash: n'affiche aucune image
- plugin FF3 (3D view): redirection vers le "discovery" de Cooliris

Tiico, peux-tu rajouter un correctif stp ?

C'est peut-être du au fait que dans la select list qui est créée pour l'ordre d'affichage des photos dans Piclens (onglet Flux RSS), il manque l'option Rang.

Merci (^_^)
--
Bozz


AlainD.

Hors ligne

#97 2009-04-01 11:54:18

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Re: Cooliris et Piwigo ?

Par default, dans les fichiers de config de Piwigo on a:
$conf['order_by'] = ' ORDER BY date_available DESC, file ASC, id ASC';
$conf['order_by_inside_category'] = $conf['order_by'];

Donc je pense que juste modifier la ligne:

$order_list = array('', $conf['order_by'], 'ORDER BY date_creation', 'ORDER BY date_available', 'ORDER BY average_rate', 'ORDER BY hit', 'ORDER BY file', 'ORDER BY id', '');

par:

$order_list = array('', $conf['order_by_inside_category'], 'ORDER BY date_creation', 'ORDER BY date_available', 'ORDER BY average_rate', 'ORDER BY hit', 'ORDER BY file', 'ORDER BY id', '');

dans les fichiers: piclens-rss.php et piclenswall-rss.php
pourrait résoudre le problème sans trop de risque. Je n'ai pas encore testé car je ne suis pas à la maison. Je verrai ça ce soir.

NB: $conf['order_by'] semble correspondre à 'Default Piwigo' dans:

rssfeed.php
$order_list = array('Defaut Piwigo', 'Date de Creation', 'Date d\'ajout', 'Note Moyenne', 'Plus vues', 'Nom du fichier', 'Id');

--
Bozz


AlainD.

Hors ligne

#98 2009-04-01 12:28:49

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Re: Cooliris et Piwigo ?

Bon, j'ai quand même reussi à tester mes suggestions, ça ne fonctionne pas... :-(
La modification doit sans doute être plus profonde.

J'ai même essayer d'ajouter un nouvel element 'Rang'/'ORDER BY rank' à ces array, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Faudrait peut-être tracer plus....
Peut-etre que Tiico maitrise mieux le fonctionnement sur ce point là.

--
Bozz


AlainD.

Hors ligne

#99 2009-04-01 16:54:04

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

Bozz974 a écrit:

Bon, j'ai quand même reussi à tester mes suggestions, ça ne fonctionne pas... :-(
La modification doit sans doute être plus profonde.

J'ai même essayer d'ajouter un nouvel element 'Rang'/'ORDER BY rank' à ces array, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Faudrait peut-être tracer plus....
Peut-etre que Tiico maitrise mieux le fonctionnement sur ce point là.

--
Bozz

Hello,

je regarde ca dès que j'ai un peu de temps... (pas trop en ce moment...)

Hors ligne

#100 2009-04-01 21:19:03

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Cooliris et Piwigo ?

tiico a écrit:

je regarde ca dès que j'ai un peu de temps... (pas trop en ce moment...)

En ce moment, c'est la brasse coulée?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#101 2009-04-20 18:29:52

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Re: Cooliris et Piwigo ?

Bon, la version  Révision 0.3.0beta6 semble corriger pas mal de bugs, et je t'en remercie :-)
Par contre j'ai toujours un soucis:

Dans l'onglet d'administration "Flux RSS", lorsque je choisis autre chose que "Default Piwigo" pour
- Ordre d'affichage des photos dans Piclens
- Sens du tri dans Piclens
que ce soit pour l'accueil ou pour les catégories, après avoir validé par un click sur le bouton "Enregistrer",
la page est rechargée avec l'information:
"Configuration Cooliris-Piclens Sauvée",
mais à l'affichage j'ai toujours "Default Piwigo" affiché !

En fait: les modifications voulues n'ont pas été prises en compte car quand je lance le plugin depuis ma gallery, l'ordre dans cooliris n'est pas changé.

Pour info: j'utilise FFx version 3,
Cooliris : la dernière version : 1.10.0 qui est sortie il y a moins de 2 jours.

Merci.


AlainD.

Hors ligne

#102 2009-04-20 19:01:52

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

Bozz974 a écrit:

Bon, la version  Révision 0.3.0beta6 semble corriger pas mal de bugs, et je t'en remercie :-)
Par contre j'ai toujours un soucis:

Dans l'onglet d'administration "Flux RSS", lorsque je choisis autre chose que "Default Piwigo" pour
- Ordre d'affichage des photos dans Piclens
- Sens du tri dans Piclens
que ce soit pour l'accueil ou pour les catégories, après avoir validé par un click sur le bouton "Enregistrer",
la page est rechargée avec l'information:
"Configuration Cooliris-Piclens Sauvée",
mais à l'affichage j'ai toujours "Default Piwigo" affiché !

En fait: les modifications voulues n'ont pas été prises en compte car quand je lance le plugin depuis ma gallery, l'ordre dans cooliris n'est pas changé.

Pour info: j'utilise FFx version 3,
Cooliris : la dernière version : 1.10.0 qui est sortie il y a moins de 2 jours.

Merci.

Salut,

bug déjà identifié et corrigé dans la prochaine version...
Merci et @+
Tiico

Hors ligne

#103 2009-04-20 19:18:30

jeradam
Membre
2006-10-15
29

Re: Cooliris et Piwigo ?

tiico a écrit:

Salut,

peux-tu essayer avec la nouvelle version.
En fait, ton hébergeur a désactivé une option qui donne des warning lors de l'appel d'une fonction file_get_contents. J'ai modifié un peu le code et ca devrait aller mieux...
Tiens moi au courant.
@+

désolé du retard mais j'ai reçu la notification de réponse aujourd'hui seulement :D
J'ai mis le plugin a jour mais ça ne marche pas mieux.
On devrait bien avoir les vidéos qui s'affichent (comme sur le site de youtube) ou juste l'image "miniature"?

Hors ligne

#104 2009-04-23 04:17:09

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

jeradam a écrit:

tiico a écrit:

Salut,

peux-tu essayer avec la nouvelle version.
En fait, ton hébergeur a désactivé une option qui donne des warning lors de l'appel d'une fonction file_get_contents. J'ai modifié un peu le code et ca devrait aller mieux...
Tiens moi au courant.
@+

désolé du retard mais j'ai reçu la notification de réponse aujourd'hui seulement :D
J'ai mis le plugin a jour mais ça ne marche pas mieux.
On devrait bien avoir les vidéos qui s'affichent (comme sur le site de youtube) ou juste l'image "miniature"?

Salut,
pour e répondre, le support des vidéos n'est pas limité aux miniatures mis bien à la lecture des vidéos proprement dites... ;)
Je viens de regarder la catégorie "Mes vidéos Youtube" de ta galerie. En activant cooliris, je visualise bien les miniatures ainsi que les vidéos.
Je pense que la dernière version du plugin pour firefox ou autre navigateur (la version 1.10) ne fonctionne pas totalement, notamment pour les vidéos, j'ai eu un problème similaire sur mon site avec les vidéos (youtube et autre...). Je te conseille de réinstaller la version précédente pour l'instant http://www.cooliris.com/v19/ (ou l'équipe de cooliris a bien indiqué "Flash® video playback in Cooliris 1.10: We're working on it.").

Si ton problème n'est pas résolu reviens vers moi... je regarderai si il n'y a pas d'autres pb mais là sur le plugin piclens/cooliris de Piwigo.

Pour info, J'ai remarqué que les vidéos n'étaient pas prises en compte par le mur Cooliris (mais il n'est pas activé sur ton site. je ne l'ai pas vu!)

Dernière modification par tiico (2009-04-23 04:18:03)

Hors ligne

#105 2009-04-23 19:33:28

jeradam
Membre
2006-10-15
29

Re: Cooliris et Piwigo ?

merci tiico je confirme qu'avec la la V1.9 de cooloris ça fonctionne :D
sinon effectivement je n'utilise pas le mur j'aime bien avoir les derniers commentaires en dessous de la galerie :)
Mais il est disponible ici :
http://www.jeradam.net/index.php?/additional_page/5 (ça lag un peu beaucoup avec toutes les photos!)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Cooliris et Piwigo ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact