Annonce

  •  » Plugins
  •  » Cooliris et Piwigo ?

#76 2009-03-23 08:21:13

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Cooliris et Piwigo ?

La nouvelle version marche nickel.
L'option de pouvoir choisir les catégories dans le Wall 3D... c'est vraiment bien.
Je ne sais pas encore si je mettrais le mur sur ma page principale - ça m'obligerait à virer le bloc principal - mais pourquoi pas...
Comme ça je ne mets dedans que les dernières catégories.


Sinon j'ai un conflit avec un autre plugin, RV Maps & Earth.

Avec ce plugin, quand je suis sur la carte, que je clique sur un marqueur et : afficher tout, j'obtiens ces erreurs en haut de page :

Notice:  Undefined index:  root_path in /homepages/43/d277170417/htdocs/photos/plugins/piclens/include/Piclens.class.php on line 52
Warning:  Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/43/d277170417/htdocs/photos/plugins/piclens/include/Piclens.class.php:52) in /homepages/43/d277170417/htdocs/photos/include/page_header.php on line 98.

Hors ligne

#77 2009-03-23 08:53:54

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

jeradam a écrit:

bonsoir!
vraiment super ce plugin!
par contre chez moi les videos youtube insérés avec PYgvideo ne s'affiche pas (ou plutôt la miniature s'affiche mais pas la video) dans cooliris alors que dans la dernière update il y'a écrit : "- Support des vidéos ajoutées via le plugin PY Gvideo (merci PYwaie pour ce plugin) directement dans l'interface piclens"
c'est peut etre normal en fait :D

(exemple ici : http://jeradam.net/index.php?/category/20 )

Salut,

peux-tu essayer avec la nouvelle version.
En fait, ton hébergeur a désactivé une option qui donne des warning lors de l'appel d'une fonction file_get_contents. J'ai modifié un peu le code et ca devrait aller mieux...
Tiens moi au courant.
@+

Hors ligne

#78 2009-03-23 08:56:28

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

Zaphod a écrit:

La nouvelle version marche nickel.
L'option de pouvoir choisir les catégories dans le Wall 3D... c'est vraiment bien.
Je ne sais pas encore si je mettrais le mur sur ma page principale - ça m'obligerait à virer le bloc principal - mais pourquoi pas...
Comme ça je ne mets dedans que les dernières catégories.


Sinon j'ai un conflit avec un autre plugin, RV Maps & Earth.

Avec ce plugin, quand je suis sur la carte, que je clique sur un marqueur et : afficher tout, j'obtiens ces erreurs en haut de page :

Notice:  Undefined index:  root_path in /homepages/43/d277170417/htdocs/photos/plugins/piclens/include/Piclens.class.php on line 52
Warning:  Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/43/d277170417/htdocs/photos/plugins/piclens/include/Piclens.class.php:52) in /homepages/43/d277170417/htdocs/photos/include/page_header.php on line 98.

Salut,

merci pour tes impressions... il faut encore que je vois avec P@t pour modifier un peu son plugins pour prendre en compte les dernières modifications. Dans ce cas, tu pourrais choisir d'activer ou pas le plugin sur la page d'accueil avec les autres blocs tout en conservant le paramétrage des catégories à prendre en compte...

Je prend note pour le problème de "notice" et je regarde la modif à faire. Si tu as un lien avec cette erreur, je suis preneur!

@+

Dernière modification par tiico (2009-03-23 09:10:34)

Hors ligne

#79 2009-03-23 09:25:22

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Cooliris et Piwigo ?

tiico a écrit:

merci pour tes impressions... il faut encore que je vois avec P@t pour modifier un peu son plugins pour prendre en compte les dernières modifications. Dans ce cas, tu pourrais choisir d'activer ou pas le plugin sur la page d'accueil avec les autres blocs tout en conservant le paramétrage des catégories à prendre en compte...

Moi le truc actuel me convient déja très bien.

tiico a écrit:

Je prend note pour le problème de "notice" et je regarde la modif à faire. Si tu as un lien avec cette erreur, je suis preneur!

Je t'envoie ça par MP.

Hors ligne

#80 2009-03-23 13:04:10

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Cooliris et Piwigo ?

Sinon c'est marrant, la mise à jour s'est bien effectuée, mais ça me dit toujours que le plugin n'est pas à jour.
Je vais tester une désinstallation / réinstallation.

Hors ligne

#81 2009-03-23 13:17:59

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: Cooliris et Piwigo ?

Zaphod a écrit:

Sinon c'est marrant, la mise à jour s'est bien effectuée, mais ça me dit toujours que le plugin n'est pas à jour.
Je vais tester une désinstallation / réinstallation.

Bonjour,

Non non !!! je confirme également l'erreur
Quand on clique sur Mise à jour, elle devrait disparaître des mises à jour dispo et ce n'est pas le cas

A propos, est-ce que mon signalement a été corrigé à savoir le focus sur le mur en page d'accueil ? (voir plus haut dans le post

A suivre donc

Edit : Accessoirement, modifier la phrase suivante qui n'est pas correcte ;-))

"Le fichier crossdomain.xml déjà est déjà existant à la racine du site, modifiez-le manuellement si nécessaire"

Dernière modification par Pierrot_Rennes (2009-03-23 13:19:41)


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#82 2009-03-23 13:31:41

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Cooliris et Piwigo ?

Pierrot_Rennes a écrit:

Sinon c'est marrant, la mise à jour s'est bien effectuée, mais ça me dit toujours que le plugin n'est pas à jour.
Je vais tester une désinstallation / réinstallation.

Je me suis permis de corriger le numéro de version dans PEM: 0.3.0alpha (au lieu de 0.3.0beta)
Le problème est résolu ;-)


P@t

Hors ligne

#83 2009-03-23 13:35:04

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: Cooliris et Piwigo ?

(Suite)

Suite à la mise à jour, je n'ai plus rien qui s'affiche dans le mur en page d'accueil

PWG_STUFFS est activé et un bloc PicLens 3DWall est créé avec affichage du module sur la page d'accueil

Le plugin est installé en 0.3.0alpha

- Dans le panneau Configuration, les 4 options sont cochées
- Dans le panneau Configuration PicLens Wall, "Activation" : normal puisque Stuffs installé

En dessous je n'ai rien changé

- Pas d'images à apparaître dans le mur en page d'accueil

En dessous, j'ai sélectionné quelques catégories (pour voir si ça affichait...)

- Pas d'images à apparaître en page d'accueil

Donc bug ?? sur cette version du plugin ??

A suivre donc...


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#84 2009-03-23 13:59:28

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

Pierrot_Rennes a écrit:

(Suite)

Suite à la mise à jour, je n'ai plus rien qui s'affiche dans le mur en page d'accueil

PWG_STUFFS est activé et un bloc PicLens 3DWall est créé avec affichage du module sur la page d'accueil

Le plugin est installé en 0.3.0alpha

- Dans le panneau Configuration, les 4 options sont cochées
- Dans le panneau Configuration PicLens Wall, "Activation" : normal puisque Stuffs installé

En dessous je n'ai rien changé

- Pas d'images à apparaître dans le mur en page d'accueil

En dessous, j'ai sélectionné quelques catégories (pour voir si ça affichait...)

- Pas d'images à apparaître en page d'accueil

Donc bug ?? sur cette version du plugin ??

A suivre donc...

Hello,

effectivement, il s'agit d'un bug... : pb sur la requete de récupération des images.
Je corrige ca et poste une version "beta2" (au lieu de alpha - Merci P@t ;)

Pour le focus sur la page d'accueil, je n'ai rien trouvé (pour l'instant). Si vous avez des idées pour palier à ce focus (lié à l'insertion du mur Flash)

Version 0.3.0beta2 disponible...

@+

Dernière modification par tiico (2009-03-23 14:18:02)

Hors ligne

#85 2009-03-23 15:08:07

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Cooliris et Piwigo ?

MAJ effectuée, et plus d'erreur.
Merci pour la réactivité !

Hors ligne

#86 2009-03-25 11:47:50

Xav1907
Invité

Re: Cooliris et Piwigo ?

Bonjour,

Je viens d'installer cooliris, ca marche nikel !
J'aimerai juste savoir si on peut enlever les icones en bas à droites du mur et comment ?
Merci,

#87 2009-03-25 13:28:02

David
Invité

Re: Cooliris et Piwigo ?

Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour de ma gallerie vers piwigo 2.0.1 (qui s'est déroulée sans soucis), j'ai voulu tester plusieurs plugins, dont le mur 3D.
Mais pour ce dernier, j'ai toujours un message d'erreur lorsque je souhaite accéder à l'interface d'admin du plugin :

Code:

Warning:  main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/config.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/david-m.fr/httpdocs:/tmp) in /var/www/vhosts/david-m.fr/httpdocs/gallerie/plugins/piclens/admin/piclens_admin.php on line 58

Warning:  main(config.php) [function.main]: failed to open stream: Operation not permitted in /var/www/vhosts/david-m.fr/httpdocs/gallerie/plugins/piclens/admin/piclens_admin.php on line 58

Warning:  main() [function.include]: Failed opening 'config.php' for inclusion (include_path='.:') in /var/www/vhosts/david-m.fr/httpdocs/gallerie/plugins/piclens/admin/piclens_admin.php on line 58

Généralement, ce bug se produit lorsqu'un include n'est pas fait par rapport au répertoire du script principal.
Je m'explique :
Si un script admin.php à la racine du site inclut un autre script dans un sous-dossier, comme plugins/piclens/admin/piclens_admin.php, et que ce dernier veut inclure un autre fichier du dossier plugins/piclens/admin/, il ne doit pas considérer qu'il se trouve dans le répertoire plugins/piclens/admin/, mais dans le répertoire racine du site, puisque c'est admin.php le script principal qui a démarré la chaine d'inclusion.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, mais c'est très important pour les serveurs utilisant les restrictions open_basedir. (Système de protection empêchant un script d'un site web d'aller chercher un script dans un autre site web).


De même, sur le mur 3D en lui-même (je l'ai affiché avec PWG Stuff), j'ai ce message, mais je pense que c'est dû au fait que le mur n'est pas configuré :

Code:

<?xml version="1.0"?>
<!DOCTYPE cross-domain-policy SYSTEM "http://www.macromedia.com/xml/dtds/cross-domain-policy.dtd">
<cross-domain-policy>
    <allow-access-from domain="*.cooliris.com" secure="false" />
</cross-domain-policy>
To allow us to read your feed, you need a crossdomain.xml at the root of your webserver.

Bref, j'espère que ce bug pourra être corrigé, car pour avoir vu la démo, il a vraiment l'air bien, ce mur 3D! ^^

David

#88 2009-03-25 13:55:36

cbtitalia
Membre
1970-01-01
43

Re: Cooliris et Piwigo ?

Bonjour,

Je viens d'installer la nouvelle version de Cooliris, tout fonctionne mais je n'arrive pas à cocher la case <Activation du mur Cooliris (3DWall) > dans Configuration du PlugIn Cooliris/Piclens. 

Dans l'onglet Piclens : Configuration, tout est coché.

J'ai bien crée un bloc 3d dans PWG_Stuff.


Le mur 3d est bien crée, il fonctionne mais me prends l'intégralité des mes photos quelque soit mon choix dans <Catégories prises en compte par le mur / catégories a prendre en compte dans le mur>. Il n'en tient pas compte car je ne peux pas cocher l'activation.

Merci

St@n

Dernière modification par cbtitalia (2009-03-25 14:32:11)


http://etangdesforges.free.fr enfin en version 2.0.1 SANS AUCUN SOUCIS.... Merci au forum.

Hors ligne

#89 2009-03-25 14:08:18

David M.
Membre
Belfort (90)
2009-03-25
8

Re: Cooliris et Piwigo ?

Bon, eh bien en fait, j'ai trouvé la solution tout seul! ^^

Dans le fichier admin/piclens_admin.php, il faut remplacer la ligne 58 :

Code:

include_once ($page['tab'] . '.php');

Par cela :

Code:

include_once (PICLENS_ADMIN_PATH.$page['tab'] . '.php');

Ainsi, le chemin d'inclusion est défini explicitement, et on a plus de problème de relativité incorrecte avec open_basedir. ^^


EDIT : Tiens! Un Belfortain! ^^ Cbtitalia : Effectivement, j'ai remarqué ca aussi, mais je crois que c'est pas encore pris en charge par le plugin. Ca gère seulement les droits d'accès par groupe d'utilisateurs... Ca sera pour une prochaine version, j'espère! :)

Dernière modification par David M. (2009-03-25 14:35:36)


Ma galerie de photographe débutant :
http://david-m.fr

Hors ligne

#90 2009-03-25 14:42:56

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Cooliris et Piwigo ?

cbtitalia a écrit:

Le mur 3d est bien crée, il fonctionne mais me prends l'intégralité des mes photos quelque soit mon choix dans <Catégories prises en compte par le mur / catégories a prendre en compte dans le mur>. Il n'en tient pas compte car je ne peux pas cocher l'activation.

Normal... je n'ai pas ecore fait la mise à jour de PWG Stuffs...
Je vais essayer de faire ca rapidement.


P@t

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Cooliris et Piwigo ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact