Annonce

  •  » Plugins
  •  » Cooliris et Piwigo ?

#61 2009-03-20 01:36:49

jph86
Membre
2007-08-05
141

Re: Cooliris et Piwigo ?

bonsoir
J'ai active ce plugin que je trouve moi aussi genial.
le mur se met en bas sur la page d'accueil.
est-il possible de l'ouvrir par exemple en pleine page ?
j'ai installe le lien propose.
merci de vos reponses

Hors ligne

#62 2009-03-20 08:57:52

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

Dark Vador a écrit:

Hello,

Vraiment super ce plugin, bravo !!

Par contre petite question, il semble que le wall ne s'affiche que pour les personnes authentifiées, hors j'aimerai bien qu'il s'affiche pour tous y compris les guest, est-ce possible ? ou est-ce que c'est une évolution à venir ?

DV

Salut, c'est en cours mais en s'appuyant sur PWG_Stuff... wait and see
@+

Hors ligne

#63 2009-03-20 11:55:49

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

jph86 a écrit:

bonsoir
J'ai active ce plugin que je trouve moi aussi genial.
le mur se met en bas sur la page d'accueil.
est-il possible de l'ouvrir par exemple en pleine page ?
j'ai installe le lien propose.
merci de vos reponses

Salut,

effectivement, dans l'option d'activation du mur depuis le plugin piclens, il n'y a qu'un affichage sur la page d'accueil et positionné en bas (sous les catégories). Je ne pense pas faire évoluer ce points (par paramétrage). Le plus simple sera d'installer PWG_Stuff qui devrait contenir le bloc "Mur 3D Piclens" dans une prochaine version (c'est en cours).
Dans la prochaine version du plugin Cooliris/Piclens (normalement 0.2.5 pour bientôt!), il y aura la vérification d'intégration avec PWG_Stuff et dans ce cas, désactivation de l'option (En privilégiant PWG_Stuff qui offre plus de possibilités : affichage sur différentes pages, paramétrage des droits...).
Il y aura également dans cette version l'intégration des formats vidéo supplémentaires (vidéo du site vimeo [plugin PY Gvideo] et fichiers flv [plugin Charlies content]), la copie automatique du fichier crossdomain.xml (depuis la page de configuration du plugin)

Concernant l'affichage sur une page pleine, je n'ai pas intégré ce besoin. Selon moi, il n'a pas réellement d'intérer, autant passer par Piclens (plugin pour le navigateur) ou PiclensLite... Enfin, si tu penses en avoir besoin, reviens vers moi, je regarderai ce que je peux faire...

@+
Tiico

Dernière modification par tiico (2009-03-20 12:00:16)

Hors ligne

#64 2009-03-20 12:14:18

Dark Vador
Membre
2009-03-20
8

Re: Cooliris et Piwigo ?

tiico a écrit:

Dark Vador a écrit:

Hello,

Vraiment super ce plugin, bravo !!

Par contre petite question, il semble que le wall ne s'affiche que pour les personnes authentifiées, hors j'aimerai bien qu'il s'affiche pour tous y compris les guest, est-ce possible ? ou est-ce que c'est une évolution à venir ?

DV

Salut, c'est en cours mais en s'appuyant sur PWG_Stuff... wait and see
@+

ok merci pour la réponse rapide, je patiente :)

Hors ligne

#65 2009-03-20 21:40:28

jph86
Membre
2007-08-05
141

Re: Cooliris et Piwigo ?

tiico a écrit:

jph86 a écrit:

bonsoir
J'ai active ce plugin que je trouve moi aussi genial.
le mur se met en bas sur la page d'accueil.
est-il possible de l'ouvrir par exemple en pleine page ?
j'ai installe le lien propose.
merci de vos reponses

Salut,

effectivement, dans l'option d'activation du mur depuis le plugin piclens, il n'y a qu'un affichage sur la page d'accueil et positionné en bas (sous les catégories). Je ne pense pas faire évoluer ce points (par paramétrage). Le plus simple sera d'installer PWG_Stuff qui devrait contenir le bloc "Mur 3D Piclens" dans une prochaine version (c'est en cours).
Dans la prochaine version du plugin Cooliris/Piclens (normalement 0.2.5 pour bientôt!), il y aura la vérification d'intégration avec PWG_Stuff et dans ce cas, désactivation de l'option (En privilégiant PWG_Stuff qui offre plus de possibilités : affichage sur différentes pages, paramétrage des droits...).
Il y aura également dans cette version l'intégration des formats vidéo supplémentaires (vidéo du site vimeo [plugin PY Gvideo] et fichiers flv [plugin Charlies content]), la copie automatique du fichier crossdomain.xml (depuis la page de configuration du plugin)

Concernant l'affichage sur une page pleine, je n'ai pas intégré ce besoin. Selon moi, il n'a pas réellement d'intérer, autant passer par Piclens (plugin pour le navigateur) ou PiclensLite... Enfin, si tu penses en avoir besoin, reviens vers moi, je regarderai ce que je peux faire...

@+
Tiico

Merci pour cette info

Hors ligne

#66 2009-03-21 09:35:51

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: Cooliris et Piwigo ?

Bonjour,

Je viens de tester l'intégration avec PWG_STUFFS, super !!!

Deux petits soucis néanmoins...

1 / Dans l'admin, j'ai une notice en haut de page (voir copie écran ci-jointe)

2 / En frontend, immédiatement après la connexion, le focus se place automatiquement sur le mur 3Dwall
     C'est à dire que sur la page d'accueil, l'affichage se fait immédiatement sur l'endroit ou est placé le mur PicLens et non pas sur la haut de page comme d'habitude


Je trouve cela assez gênant et déstabilisant pour les nouveaux arrivants.

Donc je préférerais qu'on reste comme d'hab' avec un affichage du haut de page à la connexion
et une option dans le panneau de config pour laisser le choix de la manière d'afficher la page d'accueil

Bonne journée à tous

EDIT : D'ailleurs, quand on revient en page d'accueil, ça le fait systématiquement
           Ca donne l'impression de vouloir montrer systématiquement le mur et ça le fait pas pour moi ;-)

Dernière modification par Pierrot_Rennes (2009-03-21 09:48:54)


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#67 2009-03-21 11:00:15

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Cooliris et Piwigo ?

Je confirme les messages de l'image attachée.

Mais je n'ai plus besoin de cocher:
05 -  Activation du mur Cooliris (3DWall) ! Attention : Besoin d'"activation de piclens sur toute la gallerie" (option 03)
grace à la dernière version de PWG Stuffs.



(
Du coup je ne comprends pas la remarque de Pierrot_Rennes :
"2 / En frontend, immédiatement après la connexion, le focus se place automatiquement sur le mur 3Dwall"

J'ai compris et je suis d'accord avec Pierrot_Rennes.)

Dernière modification par VDigital (2009-03-21 12:42:50)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#68 2009-03-21 12:12:40

jph86
Membre
2007-08-05
141

Re: Cooliris et Piwigo ?

bonjour,
Je trouve genant moi aussi que la page pointe en bas sur le mur, mais en plus je ne vais pas pouvoir utiliser le mur3D car c'est trop lourd et la page d'accueil se retrouve bcp moins fluide.
En effet il est trop difficile selon moi de se deplacer dans le mur 3D car c'est trop long. Dommage

Hors ligne

#69 2009-03-21 12:15:00

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Cooliris et Piwigo ?

D'ailleurs c'est un détail mais sur les options 03 et 05 : "toute la gallerie" il y a un L en trop...

Hors ligne

#70 2009-03-21 12:52:09

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: Cooliris et Piwigo ?

jph86 a écrit:

bonjour,
Je trouve genant moi aussi que la page pointe en bas sur le mur, mais en plus je ne vais pas pouvoir utiliser le mur3D car c'est trop lourd et la page d'accueil se retrouve bcp moins fluide.
En effet il est trop difficile selon moi de se deplacer dans le mur 3D car c'est trop long. Dommage

Re...

Je confirme également le ralentissement de la page du fait de l'activation de la page

Fait que je n'avais pas précisé dans mon 1er post

Si une solution n'est pas trouver pour le focus et la "lourdeur" de la page, je pense également abandonner le mur

Mais ce serait dommage car l'idée est très belle et bonne également

A suivre donc


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#71 2009-03-21 16:54:55

jph86
Membre
2007-08-05
141

Re: Cooliris et Piwigo ?

Pierrot_Rennes a écrit:

jph86 a écrit:

bonjour,
Je trouve genant moi aussi que la page pointe en bas sur le mur, mais en plus je ne vais pas pouvoir utiliser le mur3D car c'est trop lourd et la page d'accueil se retrouve bcp moins fluide.
En effet il est trop difficile selon moi de se deplacer dans le mur 3D car c'est trop long. Dommage

Re...

Je confirme également le ralentissement de la page du fait de l'activation de la page

Fait que je n'avais pas précisé dans mon 1er post

Si une solution n'est pas trouver pour le focus et la "lourdeur" de la page, je pense également abandonner le mur

Mais ce serait dommage car l'idée est très belle et bonne également

A suivre donc

oui et le top serait aussi que l'administrateur pourait choisir les repertoirs concernes. j'ai plus de 4000 photos sur le site et si je pouvais choisir celles du mur, je n'en choisirais qu'a peine la moitie au total.
un affichage aleatoire serait super aussi.
bonne journee

Hors ligne

#72 2009-03-21 19:11:42

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Cooliris et Piwigo ?

Pour la notice en admin, tiico a corrigé ca dans la future version.

La lourdeur de la page vient surement du fait qu'il y a trop de photos à afficher dans le mur...
Il serait en effet bon de limiter le nombre de photos du mur (disons une centaine?).
Mais je dois reconnaitre que sur mon netbook, ca rame un poil, meme avec quelques photos.

Pour le focus, je pense que ca vient du module flash en lui meme, ca risque donc d'etre un peu compliquer de rectifier ca...

Personellement, j'utilise le mur comme remplacement des miniatures (sur les pages ou il n'y a que des miniature à afficher) grace à quelques lignes en plugin perso. Exemple: http://www.gauchon.fr/index.php?/category/28
Si ca interesse quelqu'un...

Dernière modification par P@t (2009-03-21 19:16:40)


P@t

Hors ligne

#73 2009-03-22 00:00:50

jeradam
Membre
2006-10-15
29

Re: Cooliris et Piwigo ?

bonsoir!
vraiment super ce plugin!
par contre chez moi les videos youtube insérés avec PYgvideo ne s'affiche pas (ou plutôt la miniature s'affiche mais pas la video) dans cooliris alors que dans la dernière update il y'a écrit : "- Support des vidéos ajoutées via le plugin PY Gvideo (merci PYwaie pour ce plugin) directement dans l'interface piclens"
c'est peut etre normal en fait :D

(exemple ici : http://jeradam.net/index.php?/category/20 )

Hors ligne

#74 2009-03-22 08:32:38

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: Cooliris et Piwigo ?

P@t a écrit:

Pour la notice en admin, tiico a corrigé ca dans la future version.

La lourdeur de la page vient surement du fait qu'il y a trop de photos à afficher dans le mur...
Il serait en effet bon de limiter le nombre de photos du mur (disons une centaine?).
Mais je dois reconnaitre que sur mon netbook, ca rame un poil, meme avec quelques photos.

Pour le focus, je pense que ca vient du module flash en lui meme, ca risque donc d'etre un peu compliquer de rectifier ca...

Personellement, j'utilise le mur comme remplacement des miniatures (sur les pages ou il n'y a que des miniature à afficher) grace à quelques lignes en plugin perso. Exemple: http://www.gauchon.fr/index.php?/category/28
Si ca interesse quelqu'un...

Salut P@t,

Oui oui ;-) j'ai bien vu cela sur ton site hier soir ;-)

Je suis effectivement intéressé par ta proposition car le système actuel est trop lourd
Quelques catégories de ma galerie suffiront
Donc le code en plugin perso m'intéresse (et comme tu codes toujours bien ;-)

Amicalement et bon WE


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#75 2009-03-22 16:14:39

Bernard
Membre
2006-07-07
15

Re: Cooliris et Piwigo ?

Bravo pour l'extension Cooliris et le mur 3D, elle apporte une sensation de magie à la navigation dans les images de la gallerie.

Est-il possible que l'action de l'extension soit aussi possible avec les pseudo catégories créées lors de la sélection par Tag ?

Merci.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Cooliris et Piwigo ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact