Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Charlies' content

#1 2009-02-15 02:10:32

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

[Plugin] Charlies' content

Sortie de la pré-release pour Piwigo 2.0.x

Amusez-vous bien... Où est passé Charlie? [extension by jdd] Charlies' content
("Loop" ne fonctionne pas, je n'ai pas compris pourquoi).



Topic précédent fermé: [Forum, topic 10670] [Plugin] Charlies' content


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#2 2009-02-20 22:23:08

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Charlies' content

Salut !

J'ai migré avec succès l'une de mes galeries 1.7.3 en 2.0.0 et j'ai remis la nouvelle version compatible de Charlie's content.

Sauf erreur de ma part dû à une déficience visuelle particulièrement prononcée sur ce cas, je n'ai pas trouvé l'extension *.avi dans le panneau de config du plugin. Une volonté voulue ?

Comment ajoute-t-on maintenant une nouvelle extension de fichier vidéo ? Avant, c'était dans le fichier config_local mais cela a visiblement changé... On reste dans le domaine ophtalmologique 8-)

Hors ligne

#3 2009-02-20 23:32:31

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Plugin] Charlies' content

divx et avi c'est pas la mm chose ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2009-02-20 23:37:27

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Charlies' content

Euh... Si mais je pensais que l'on parlait d'extensions de fichiers dans le panneau d'admin du plugin. Ne voyant pas l'extension *.avi, j'en ai conclu que le format n'était pas inclus.

En plus, lorsque je vais sur une vidéo avi de ma galerie, le lecteur wmp ne s'affiche pas alors que divx est bien associé à wmp... C'est pour cela aussi que je pose la question.

Hors ligne

#5 2009-02-20 23:48:19

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Plugin] Charlies' content

ddtddt a écrit:

divx et avi c'est pas la mm chose ?

Techniquement non, divx c'est un format d'encodage, alors que .avi c'est un format de conteneur (qui peut contenir du divx comme autre chose, par exemple du format DV).
Et un divx peut être contenu dans autre chose qu'un avi (ogm, mkv etc...)

Hors ligne

#6 2009-02-21 00:03:46

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Plugin] Charlies' content

Zaphod a écrit:

ddtddt a écrit:

divx et avi c'est pas la mm chose ?

Techniquement non, divx c'est un format d'encodage, alors que .avi c'est un format de conteneur (qui peut contenir du divx comme autre chose, par exemple du format DV).
Et un divx peut être contenu dans autre chose qu'un avi (ogm, mkv etc...)

Merci ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2009-02-21 00:05:09

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Plugin] Charlies' content

Eric a écrit:

Euh... Si mais je pensais que l'on parlait d'extensions de fichiers dans le panneau d'admin du plugin. Ne voyant pas l'extension *.avi, j'en ai conclu que le format n'était pas inclus.

En plus, lorsque je vais sur une vidéo avi de ma galerie, le lecteur wmp ne s'affiche pas alors que divx est bien associé à wmp... C'est pour cela aussi que je pose la question.

il faut attendre VDigital qui répondra beaucoup mieux que moi sur le choix qu'il a fait ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2009-02-21 16:47:17

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Charlies' content

Ok, j'ai réussi à faire jouer un fichier avi avec le module wmp. Il suffisait bien de cocher la case divx pour ce module dans le panneau d'admin du plugin. Bon, il est vrai qu'avoir l'extension avi serait plus claire.

On attendra donc le retour de Vincent !

Hors ligne

#9 2009-02-25 20:25:28

kangaxx
Membre
2009-02-19
7

Re: [Plugin] Charlies' content

Bonsoir à tous,

Je viens d'installer Charlies' Content, qui m'a l'air d'être un plugin génial pour pouvoir diversifier son contenu !

L'upload du plugins et l'installation sur la plateforme Piwigo se sont très bien passé, seulement ça peut paraître bête mais je ne sais pas trop quoi faire maintenant ...

J'ai donc décider d'uploader une video .wmv de 2Mo sur mon serveur (dans un sous-dossier de /galleries/ de piwigo), J'ai créé la miniature moi même que j'ai placé dans le dossier thumbnail concerné, j'ai effectuer la synchronisation et quand je clique sur la miniature dans ma bibliothèque j'ai droit à un magnifique écran blanc ...  (dans les options de charlies content .wmv est bien coché dans  : charlie_wmplayer.tpl)

Voici le lien de ma bibliothèque : http://www.lithuanian-trip.fr/photo/ind … category/2 il s'agit de la première image.

j'ai peut être raté une étape dans l'installation du plugin , seulement je n'arrive pas a trouver l'équivalent de l'installation pas à pas de piwigo disponible sur son wiki, n'existe-t-il pas de guide pour ce plugin ?

Merci d'avance pour l'aide apportée.

Dernière modification par kangaxx (2009-02-25 20:26:09)

Hors ligne

#10 2009-02-27 16:38:38

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] Charlies' content

Désolé...

Ajoutée le Lundi 26 Décembre 2005
Fichier sample.wmv
Poids 73 Ko

Même si petit, c'est très lent chez moi mais cela marche.
Je serai à ta place j'essaierai de trouver le moyen de réduire le fichier et de le convertir en .flv

Tu ne devrais pas le regretter ensuite.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#11 2009-02-27 18:11:44

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] Charlies' content

VDigital a écrit:

Désolé...

Ajoutée le Lundi 26 Décembre 2005
Fichier sample.wmv
Poids 73 Ko

Même si petit, c'est très lent chez moi mais cela marche.
Je serai à ta place j'essaierai de trouver le moyen de réduire le fichier et de le convertir en .flv

Tu ne devrais pas le regretter ensuite.

En parlant video, j'ai installé Charlies' et j'ai des video en .mov

Le plug-in les lit très bien, mais niveau thumbnail rien n'est affiché. J'ai copié le fichier yoga/icon/mimetypes/mpg.png en  le renommant en yoga/icon/mimetypes/mov.png et là j'ai un workaround. Mais je me demandais s'il fallait faire ceci pour toutes les extensions que l'on rajoute ou bien il y a un "pack" d'icones ?


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#12 2009-02-27 19:18:24

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] Charlies' content

Eric a écrit:

Salut !

J'ai migré avec succès l'une de mes galeries 1.7.3 en 2.0.0 et j'ai remis la nouvelle version compatible de Charlie's content.

Sauf erreur de ma part dû à une déficience visuelle particulièrement prononcée sur ce cas, je n'ai pas trouvé l'extension *.avi dans le panneau de config du plugin. Une volonté voulue ?

Comment ajoute-t-on maintenant une nouvelle extension de fichier vidéo ? Avant, c'était dans le fichier config_local mais cela a visiblement changé... On reste dans le domaine ophtalmologique 8-)

$conf['Charlies more extensions'] = array('avi', 'eric', 'oph', 'tal', 'molo', 'gic',);


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#13 2009-02-27 19:19:53

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] Charlies' content

Zaphod a écrit:

ddtddt a écrit:

divx et avi c'est pas la mm chose ?

Techniquement non, divx c'est un format d'encodage, alors que .avi c'est un format de conteneur (qui peut contenir du divx comme autre chose, par exemple du format DV).
Et un divx peut être contenu dans autre chose qu'un avi (ogm, mkv etc...)

Je n'aurai pas dit mieux en tout cas.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#14 2009-02-27 19:26:38

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] Charlies' content

Criss a écrit:

VDigital a écrit:

Désolé...

Ajoutée le Lundi 26 Décembre 2005
Fichier sample.wmv
Poids 73 Ko

Même si petit, c'est très lent chez moi mais cela marche.
Je serai à ta place j'essaierai de trouver le moyen de réduire le fichier et de le convertir en .flv

Tu ne devrais pas le regretter ensuite.

En parlant video, j'ai installé Charlies' et j'ai des video en .mov

Le plug-in les lit très bien, mais niveau thumbnail rien n'est affiché. J'ai copié le fichier yoga/icon/mimetypes/mpg.png en  le renommant en yoga/icon/mimetypes/mov.png et là j'ai un workaround. Mais je me demandais s'il fallait faire ceci pour toutes les extensions que l'on rajoute ou bien il y a un "pack" d'icones ?

Pas d'icones mais je prends si tu m'en généres un.

Autre solution: gérer ses vidéos comme pour les images...
thumbnail/............jpg ou png comme pour une image
peut-être?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#15 2009-02-27 21:01:31

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] Charlies' content

VDigital a écrit:

Pas d'icones mais je prends si tu m'en généres un.

Je vais voir quoi faire, mais je suis pas un bon infographiste. :p

Si la personne qui a fait celui du MPG avait les calques, il n'y aurait que les lettres à changer. :P

Autre solution: gérer ses vidéos comme pour les images...
thumbnail/............jpg ou png comme pour une image
peut-être?

Oui j'y ai songé aussi. Je vais voir :P


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Charlies' content

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact