Pages: 1
Bonjour,
J'ai installé phpWebGallery sur un serveur apache2 - mySQL5 - php5, jusque là tout s'est déroulé correctement.
J'avais créé au préalable une base de donnée et un user ayant tous les droits sur cette base (en utilisant phpMyAdmin).
J'ai copié un répertoire contenant les images ainsi qu'un sous répertoire thumbnail contenant les miniatures.
J'ai ensuite lancé la synchronisation depuis l'interface d'administration, et cela s'est déroulé correctement.
Heureux de cette première approche, j'ai préparé un nouveau dossier de photos pour rajouter une autre catégorie. Je l'ai copié dans le répertoire galerie et j'ai donné tous les droits sur le dossier.
J'ai ensuite relancé l'opération de synchronisation, et là des warnings de mySQL sont apparus.. Je suis donc revenu à l'accueil et j'ai tout de même trouvé ma nouvelle catégorie, cependant, le nombre d'images lui appartenant n'apparaissait pas (entre crochets), et la catégorie n'avait pas d'image de représentation.. J'ai essayé de renouveler l'opération mais sans succès.
J'ai finalement ouvert la base de donnée avec phpMyAdmin, et j'ai pu voir que certains champs de la table catégorie n'était pas renseigné (comme si la requette SQL ne s'était pas terminée.. ). J'ai donc fini de compléter manuellement la table en rajoutant le nombre d'images ainsi que l'id de l'image représentant la catégorie. Content de moi, j'ai relancé ma page internet, et ma nouvelle catégorie était réparée (nombre d'images affiché entre crochet, et miniature représentant la catégorie affichée sur la page d'accueil).
Je pensais donc avoir dompter la bête, et j'ai voulu rajouter une autre catégorie. Et là grande déception :-( après avoir copié le dossier image dans le répertoire catégorie, j'ai relancé la synchronisation, et là j'obtiens de nouveau une très longue liste de warnings mySQL. J'ai aussi remarqué que tout en bas de la page internet (après les warnings) je pouvais voir mon interface phpWebGallery.
Lorque j'active l'affichage détaillé, le log m'indique qu'il n'a trouvé que le dossier (pas son contenu) et de plus ma nouvelle catégorie n'apparait pas dans la liste des catégories (permettant de n'appliquer la synchronisation que sur une catégorie). Je suis donc retourné sur la page d'accueil pour voir si ma nouvelle catégorie avait tout de même était partiellement ajoutée (comme lors de l'ajout de la seconde catégorie) et là, rien du tout. J'ai fait de multiples essais infructueux, et je n'ai plus trop d'idée..
J'ai cherché à vider ma base donnée (sans la supprimer pour garder seulement la structure des tables) mais je n'ai pas trouvé l'option dans l'interface.
Il me reste toujours la solution de tout supprimer et de tout recréer, mais je préférerais comprendre ce qu'il se passe et le réparer..
Si quelqu'un peut m'aider un peu, ce serait cool.
Merci par avance,
Michel
Il va falloir nous aider pour que l'on puisse t'aider. Donnes nous des infos exploitables ! Par exemple un exemple de warning sql.
Si ta galerie est publique, tu peux me passer en mode adviser
que je regarde.
Bonjour, et tout d'abord merci pour la réactivité :-)
Pour l'instant ma galerie n'est pas encore publique, mais cela peut s'arranger..
Sinon, concernant les warnings, voici la liste des warnings qui apparaissent en haut de la page html :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Warning:
SELECT id_uppercat, MAX(rank)+1 AS next_rank
FROM phpwebgallery_categories
GROUP BY id_uppercat
;
[mysql error 2013] Lost connection to MySQL server during query
#0 my_error /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/include/functions.inc.php(632)
#1 pwg_query /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/admin/site_update.php(214)
#2 include /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/admin.php(134)
in /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/include/functions.inc.php on line 948
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/admin/site_update.php on line 215
Warning:
SELECT IF(MAX(id)+1 IS NULL, 1, MAX(id)+1) AS next_id
;
[mysql error 2006] MySQL server has gone away
#0 my_error /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/include/functions.inc.php(632)
#1 pwg_query /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/admin/site_update.php(230)
#2 include /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/admin.php(134)
in /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/include/functions.inc.php on line 948
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/admin/site_update.php on line 230
Warning: SHOW VARIABLES LIKE 'max_allowed_packet';
#1 pwg_query /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/admin/include/functions.php(501)
#2 mass_inserts /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/admin/site_update.php(344)
#3 include /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/admin.php(134)
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/admin/include/functions.php on line 501
Warning:
;
#1 pwg_query /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/admin/include/functions.php(511)
#2 mass_inserts /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/admin/site_update.php(344)
Warning:
INSERT INTO phpwebgallery_categories
(id,dir,name,site_id,id_uppercat,uppercats,commentable,uploadable,visible,status,rank,global_rank)
VALUES(NULL,'village_Miramas_le_vieux','village Miramas le vieux','1',NULL,NULL,'true','false','true','public','1','1')
;
#1 pwg_query /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/admin/include/functions.php(551)
Warning:
SELECT id
;
#1 pwg_query /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/include/functions.inc.php(966)
#2 array_from_query /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/admin/include/functions.php(302)
#3 update_category /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/admin/site_update.php(668)
#4 include /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/admin.php(134)
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/include/functions.inc.php on line 967
Warning:
SELECT id, if(id_uppercat is null,'',id_uppercat) AS id_uppercat, uppercats, rank, global_rank
ORDER BY id_uppercat,rank,name
;
#1 pwg_query /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/admin/include/functions.php(703)
#2 update_global_rank /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/admin/site_update.php(673)
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/admin/include/functions.php on line 704
Warning:
UPDATE phpwebgallery_user_cache
SET need_update = 'true'
;
#1 pwg_query /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/admin/include/functions.php(1928)
#2 invalidate_user_cache /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/admin.php(187)
Warning:
SELECT mail_address
FROM phpwebgallery_users
WHERE id = 1
;
#1 pwg_query /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/include/functions.inc.php(1225)
#2 get_webmaster_mail_address /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/include/page_tail.php(46)
#3 include /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/admin.php(190)
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/include/functions.inc.php on line 1225
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Puis ici apparait la "vrai" page phpWebGallery , avec un résumé :
Synchronisation de la base de données à partir des fichiers: ./galleries/
Chercher les nouvelles images dans les répertoires
* 1 catégories ajoutées dans la base de données
* 0 éléments ajoutés dans la base de données
* 0 catégories supprimées de la base de données
* 0 éléments supprimés de la base de données
* 0 éléments mis à jour dans la base de données
* 0 erreurs survenues durant la synchronisation
puis suit un dernier warning en bas de la page :
Warning:
UPDATE phpwebgallery_sessions
SET expiration = now(),
data = 'pwg_uid|i:1;'
WHERE id = '5e82fc2f3dbf808afa4ef538a6ecb193'
;
#1 pwg_query /var/www/phpGallery/phpwebgallery-1.7.3/include/functions_session.inc.php(197)
#2 pwg_session_write ()
Merci beaucoup pour ton aide,
Cordialement, Michel.
Installation sur server local ???
Pour moi le problème réside dans la configuration MySQL...
Oui, mon serveur tourne avec une debian, mais c'est une "petit" serveur, 32Mo de RAM, et CPU ARM 266MHz
J'ai déja modifié la config mySQL en réduisant la taille de mémoire des threads pour voir si ce n'était pas la cause, mais ça n'a rien changé, hormis que cela répond plus rapidement.
Et en l'état (seulement avec les deux premières catégories) ma galerie fonctionne correctement, je peux me logger, visiter, noter les images, seule la rubrique synchronisation me pose problème..
Merci de votre aide,
Michel
En fait il semblerait que le problème ne provienne pas de phpWebGallery, mais bien du serveur mySQL sur ARM, apparemment la dernière version comporte certains bugs : http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepor … =458350#32
Je vais donc essayer de revenir à la version antérieure.
Michel.
Bonjour,
Je reviens juste pour vous signaler qu'effectivement, le problème ne venait pas de phpWebGallery mais bien d'un bug dans la version debian etch de mysql-server-5.0
Après modification de la version (utilisation de la release backport) le problème de perte de connexion à la base de donnée a disparu..
Pour conclure, phpWebGallery fonctionne correctement sur mon NSLU2, avec ses 32Mo de RAM, son ARM à 266MHz et ses 5Watts de consommation..
Merci pour votre aide,
Cordialement, Michel.
Super si cela marche :)
N'hésite pas à marquer [résolu] dans le titre de ton post
Pour soulager légèrement mysql tu peux utiliser des sessions natives plutôt que des sessions en base de données.
Dans ton fichier config_local.inc.php (que tu crées s'il n'existe pas), tu mets :
$conf['session_save_handler'] = 'file';
Pages: 1