bonjour,
je me permets de poster un message car j'utilise cette galerie depuis peu pour mes cours et je cherche à simplifier l'inscription des 430 élèves du collège.
j'ai compris comment attribuer des droits d'accès aux galeries. j'ai compris comment créer des groupes.
ce que je voudrais savoir c'est s'il existe un moyen d'automatiser l'inscription des utilisateurs? je me vois mal inscrire 430 utilisateurs à la main, ce serait trop long !
merci pour le coup de main.
(peut être que cette question a été traitée... désolé pour la redite.)
Avec un fichier SQL... à traiter par phpMyAdmin.
rudy a écrit:
bonjour,
je me permets de poster un message car j'utilise cette galerie depuis peu pour mes cours et je cherche à simplifier l'inscription des 430 élèves du collège.
j'ai compris comment attribuer des droits d'accès aux galeries. j'ai compris comment créer des groupes.
ce que je voudrais savoir c'est s'il existe un moyen d'automatiser l'inscription des utilisateurs? je me vois mal inscrire 430 utilisateurs à la main, ce serait trop long !
merci pour le coup de main.
(peut être que cette question a été traitée... désolé pour la redite.)
Si tu utilises GIBII, tu peux récupérer la table utilisateurs. (Cela peux aussi être intéréssant pour valider item 1.1 de leur demander de s'inscrire)
Bonjour,
je suis récent sur le forum, j'ai installé Piwigo et essaie de le configurer pour pouvoir l'utiliser selon mes besoins (simples)...
le premier sujet concerne la création d'un groupe auquel je veux pouvoir donner accès aux catégories privées, via un 'username' et éventuellement un mot de passe... Quand je dis un groupe, en fait j'en sais rien ! tout ce que je voudrais c'est que les membres de ma famille puisse accéder aux photos - avec le même accès pour tout le monde pourquoi pas - sans que celles-ci soient visibles par les promeneurs sur internet...
Comment faire/procéder ?
merci d'avance de votre support
cord.
1/
Administration -> Identification -> Groupes
là, tu crée un groupe famille
2/
Tu demmande au membre de ta famille de s'inscrire Puis :
3/
Administration -> Identification -> Utilisateurs
Là, tu associe les utilisateur au groupe famille
4/
Administration -> Catégories -> Gérer ->
Tu rends la catégorie privé puis
Administration -> Catégories -> Gérer ->
Là tu donne l'accès au groupe famille
ddtddt a écrit:
1/
Administration -> Identification -> Groupes
là, tu crée un groupe famille
2/
Tu demmande au membre de ta famille de s'inscrire Puis :
3/
Administration -> Identification -> Utilisateurs
Là, tu associe les utilisateur au groupe famille
4/
Administration -> Catégories -> Gérer -> http://fr.piwigo.org/demo/admin/templat … y_edit.png
Tu rends la catégorie privé puis
Administration -> Catégories -> Gérer -> http://fr.piwigo.org/demo/admin/templat … ssions.png
Là tu donne l'accès au groupe famille
Merci pour tes explications très claires.
Je comprends que chacun des membres de ma famille s'inscrira comme utilisateur sur Piwigo (avec un mot de passe ?).
Est-ce que je pourrais plus simplement créer 1 utilisateur depuis la console d'administration ("Famille_xyz", par exemple, et sans remplir les champs "e-mail") et que chacun des membres utilise ce Username pour ce connecter à la galerie ? est-ce possible ?, est-ce une bonne solution (par rapport à un développement futur de la galerie, par exemple) ?...
cord.
Cela s'appelle un user "Générique", non?
En admin, dans la gestion des utilisateurs, le statut ...
Créer un user bidon pour faire tes tests.
;-)
Bonsoir le Forum
Et c'est la que je ne comprends plus : Il y a une différence entre les Users et les Statuts bon OK
Pour un User X on peut lui donner un profile type avec la page /admin.php?page=user_list
Mais comment donner un profile type a un Statut ?
On ne donne pas un profile à un statut.
Un statut est codé dans les modules ( is_admin() est une fonction qui dira oui c'est un administrateur ).
http://piwigo.org/dev/browser/tags/2.0. … .php#L1157
Autres fonctions: is_generic(), is_a_guest(), ...
C'est codé en dur.
Un profil est propre à un utilisateur (choix de la langue, du template, du thème, des dimensions...).
Certaines options ne se fixent que par l'administrateur (Haute définition, Niveau de confidentialité).
Tout ça c'est dans le profil.
Maintenant les autorisations se donnent soit à un user, soit à un groupe.
Et au niveau de la gestion d'un utilisateur, si on choisi de l'associer à un groupe, il hérite des droits du groupe.
Si on ajoute ultérieurement des droits au groupe, les utilisateurs héritent des droits.
Mais un groupe n'est pas un statut.
Est-ce clair?
VDigital a écrit:
Cela s'appelle un user "Générique", non?
haaaaaaaaaaaa mais je commence enfin à comprendre la différence avec ce status !
Comme quoi, on peut utiliser Piwigo et passer à coté de moult choses ^^