Annonce

#1 2009-01-14 11:52:39

vimages
Membre
2004-03-27
2429

[2.0. RC4 ] Emplacement tags des vignettes dans un bloc menu.

Bonjour.

Une réflexion sur l'emplacement des tags dans piwigo.

EDIT : j'ai repris mes propos, pour essayer d'être plus clair...



En travaillant sur mon nouveau site avec un collègue, celui-ci m'a fait la remarque que lorsque on utilise les tags, ceux des images affichées sont placés sur la barre de titre, au dessus de l'image. Les tags liés sont eux, placés dans le menu.

Nous, nous savons bien comment tout fonctionne.. mais un visiteur lambda ne le comprend pas du premier coup..

Ma proposition :

Que ce soit par la navigation dans les catégories ou par un résultat de recherche ou en encore en cliquant sur un tags, on arrive toujours à une catégorie contenant des vignettes (sur une ou plusieurs pages). 
A ce moment là, on pourrait avoir dans le menu, d'office :
    a) un blocs "tags de la sélection " avec les tags inclus dans les photos présente dans cette catégorie, le symbole "x" devant chaque tags pour affiner par suppression de tags.
    b) un bloc "Tags Liés" avec les tags liés et le symbole "+" (comme actuellement)

Ces bloc pourraient être visibles quels que soit le moyen d'accès aux catégories, l'origine de l'affichage de celles-ci. (recherche, navigation..)

il faudra pouvoir paramétrer là aussi le nombre de tags affichables, bien sur, on ne sait jamais..
......

Pour ma part je modifie aussi légèrement les icones + et x .. mais cela est accessoire... et très facile.

Ayez la gentillesse d'y penser et de me donner vos avis... j'aimerais bien que cette évolution soit possible.

merci.
éric.

Dernière modification par vimages (2009-01-16 10:40:37)

Hors ligne

#2 2009-03-28 14:16:39

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [2.0. RC4 ] Emplacement tags des vignettes dans un bloc menu.

un ptit  up...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact