Annonce

#1 2009-01-12 01:23:48

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Passage à l'anglais dans le gestionnaire d'extensions

Bonjour aux codeurs de plugins et autre dessineurs de thèmes :-)

Changement de stratégie, faisons du multilingue : [Forum, post 103980 by plg in topic 14645] Passage à l'anglais dans le gestionnaire d'extensions

Le futur site de Piwigo va bientôt arriver (en même temps que Piwigo 2.0.0, à moins que ce soit l'inverse). La décision a été prise que le site principal (par défaut) serait en anglais uniquement et qu'un autre site exclusivement français verrait le jour simultanément.

Dans un premier temps, le gestionnaire d'extensions ne sera disponible que sur le site principal. Donc il va falloir "faire du ménage et de la traduction" dans le gestionnaire d'extension, sinon il va y avoir beaucoup de français sur un anglophone (et c'est justement l'effet indérisable).

Sur vos extensions, si vous avez fait une description anglais+français, merci de supprimer la partie en français. Si vous n'avez fait qu'une description en français, essayez de faire la traduction, sinon je m'en occuperais pour la mise en ligne du site.

A vos dictionnaires :-)

Dernière modification par z0rglub (2009-01-16 22:51:58)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2009-01-12 10:28:49

leroucou
Membre
St Cyr-sur-Menthon (01)
2005-10-16
126

Re: Passage à l'anglais dans le gestionnaire d'extensions

Bonjour,
Dommage que l'anglais prenne le pas sur le français. Je crois que c'est justement cela qui fait aussi la force de PWG.
Il est vrai aussi que PWG est puissant, bien conçu, un forum très actif et surtout très instructif et correct.
Mais en anglais, on touche plus de monde, cela est vrai aussi.
Pour les extensions, il n'est pas toujours très facile de comprendre ce que l'extension ou le plugin peut réaliser. Les explications sont trop succinctes à mon humble avis.
Je vais essayer de me mettre à l'anglais.
Longue vie à Piwigo.
Salutations


https://leroucou.net propulsé par Piwigo dernière version
  PHP: 7.3.13
  MySQL: 10.3.21-MariaDB [2020-01-06 07:51:29]
  Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.7.8-9

Hors ligne

#3 2009-01-12 21:05:30

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Passage à l'anglais dans le gestionnaire d'extensions

leroucou a écrit:

Dommage que l'anglais prenne le pas sur le français.

Décision pas facile à prendre étant donné l'historique du projet, mais je la pense nécessaire pour la suite de l'histoire.

leroucou a écrit:

Je crois que c'est justement cela qui fait aussi la force de PWG.

Hors de question cela dit de ne plus parler français où que ce soit concernant Piwigo. Le site français sera certainement très actif (étant donné l'historique du projet justement).

Mais en anglais, on touche plus de monde, cela est vrai aussi.

Bien vu :-) En on ne touche pas que les anglophone, on touche une communauté plus internationale. L'objectif de la reorganisation linguistique du site est également de voir naître des communautés que l'équipe actuelle ne saurait créer elle-même (un site espagnol, allemand, chinois, japonais, etc.) Il n'y a pas de raison de vouloir réserver Piwigo aux francophones :-)

Pour les extensions, il n'est pas toujours très facile de comprendre ce que l'extension ou le plugin peut réaliser. Les explications sont trop succinctes à mon humble avis.

La description de l'extension n'est pas limitée en taille il me semble, donc c'est à l'auteur de l'extension de faire comprendre l'objet de son extension. Dans le futur, il faudra différencier la description courte et la description longue pour chaque extension.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2009-01-12 21:10:04

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Passage à l'anglais dans le gestionnaire d'extensions

z0rglub a écrit:

La description de l'extension n'est pas limitée en taille il me semble, donc c'est à l'auteur de l'extension de faire comprendre l'objet de son extension. Dans le futur, il faudra différencier la description courte et la description longue pour chaque extension.

Ou des balises [lang] qui permettent d'adapter la description aux visiteurs ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2009-01-12 21:23:35

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Passage à l'anglais dans le gestionnaire d'extensions

ddtddt a écrit:

Ou des balises [lang] qui permettent d'adapter la description aux visiteurs ?

En effet, j'ai hésité à rajouter cela dans mon post précédent, parce que j'ai peur que les francophones se contentent de mettre la description en français. Mais tu as raison sur le fond, la solution implémentée dans le plugin "extended description" (ext:175), à savoir:

Descriptions multilingues

Les descriptions multilingues se font entre les balises [lang=xx] et [/lang], ou xx est le code de la langue (par exemple fr, en, es, it, etc....) Il existe également 1 balise spéciale: [lang=default]

    * Exemple d'utilisation:

      [lang=default] description par défaut [/lang]
      [lang=fr] description en francais [/lang]
      [lang=it] description en italien [/lang]

La description par défaut sera utilisée si la description dans la langue de l'utilisateur n'est pas définie. Si [lang=default] n'existe pas, tout ce qui est situé en dehors des balises de langues sera considéré comme description par défaut.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2009-01-12 21:24:09

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: Passage à l'anglais dans le gestionnaire d'extensions

z0rglub a écrit:

Sur vos extensions, si vous avez fait une description anglais+français, merci de supprimer la partie en français.

je trouve dommage de supprimer la partie en francais, du moment qu'il y a celle en anglais !
a moins qu'il soit prevu quelque chose pour le multilingue ...

edit : a ben voila, avec des balises lang c'est plus mieux bien :-)

Dernière modification par repié38 (2009-01-12 21:25:14)

Hors ligne

#7 2009-01-12 21:25:59

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Passage à l'anglais dans le gestionnaire d'extensions

... est la bonne solution. Je vais m'occuper d'implémenter la même gestion dans PEM.

Donc "stand by" pour la demande de nettoyage/traduction.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#8 2009-01-12 21:30:10

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Passage à l'anglais dans le gestionnaire d'extensions

z0rglub a écrit:

... est la bonne solution. Je vais m'occuper d'implémenter la même gestion dans PEM.

Donc "stand by" pour la demande de nettoyage/traduction.

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_thumleft.png Si tu peux implémenter la gestion des traductions en même temps ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2009-01-12 21:56:58

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Passage à l'anglais dans le gestionnaire d'extensions

ddtddt a écrit:

Si tu peux implémenter la gestion des traductions en même temps ;-)

Oulà, c'est d'un autre ordre de grandeur comme difficulté... On verra "plus tard" :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2009-01-12 22:27:34

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Passage à l'anglais dans le gestionnaire d'extensions

z0rglub a écrit:

... est la bonne solution. Je vais m'occuper d'implémenter la même gestion dans PEM.

Si tu veux, je m'en occupe....


P@t

Hors ligne

#11 2009-01-12 22:38:04

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Passage à l'anglais dans le gestionnaire d'extensions

P@t a écrit:

z0rglub a écrit:

... est la bonne solution. Je vais m'occuper d'implémenter la même gestion dans PEM.

Si tu veux, je m'en occupe....

Je n'osais pas te le demander, mais si tu proposes alors c'est avec grand plaisir que j'accepte. Tu veux le faire en standard ou spécifiquement pour Piwigo ? (tu accèdes aux 2 dépôts) Si tu peux le faire en standard, c'est mieux, c'est une bonne feature, pas de raison de la réserver à notre site.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2009-01-12 22:39:44

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Passage à l'anglais dans le gestionnaire d'extensions

Je vais faire ca en standard alors ;-)


P@t

Hors ligne

#13 2009-01-13 11:09:35

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Passage à l'anglais dans le gestionnaire d'extensions

J'avais peur en lisant le premier post... sur le fait de supprimer le français...

Mais, je suis rassuré sur la conclusion ;-)

Hors ligne

#14 2009-01-13 11:59:40

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Passage à l'anglais dans le gestionnaire d'extensions

C'est tout bon... le système est en place sur http://phpwebgallery.net/ext_new/


P@t

Hors ligne

#15 2009-01-13 12:58:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Passage à l'anglais dans le gestionnaire d'extensions

P@t a écrit:

C'est tout bon... le système est en place sur http://phpwebgallery.net/ext_new/

Super


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact