Bonjour.
Dans le but de personnaliser la présentation des blocs de PWGStuff dans piwigo, je souhaiterais travailler sur le css.
- Quels fichiers modifier ? par exemple pour changer les couleurs de fond ou le fichier image de la barre de titre...
- Pour ne pas toucher au plugin et garder la possibilité de faire les mises à jour, il faudrait mieux créer un fichier css indépendant type "css_local".... non ? Es-ce réalisable facilement ?
merci.
amicalement,
éric.
Pourquoi ne pas le faire dans ton thème tout simplement. (au lieu de réinventer la poudre).
heu.. oui bien sur.. j'y ai pensé, mais pwgstuff n'utilise t'il pas le css global ? je voudrais séparé la gestion des couleurs,png, de pwgstuff etc.. de celles du reste du site.
pour ça il faut que le template utilise de nouvelles balises , non ?
vimages a écrit:
- Pour ne pas toucher au plugin et garder la possibilité de faire les mises à jour, il faudrait mieux créer un fichier css indépendant type "css_local".... non ? Es-ce réalisable facilement ?
Et oui, c'est prévu!
La 2.0 permet d'avoir des fichiers templates personnalisé pour chaque template et meme pour chaque thème.
Idem pour les fichiers css, on peut en créer pour chaque template et pour chaque thème.
Très facile, par exemple, pour le thème "toto" du template "yoga", il suffit de créer un dossier "yoga" dans le dossier "template" du plugin, puis dans ce dossier yoga créer un dossier "toto".
Il suffit alors de mettre les fichiers que l'on veut personnaliser dedant (LastComs.tpl, blocks.tpl, index.css, etc...)
Pour les fichiers css, le index.css correspond au fichier qui sera chargé sur la page d'accueil ou la page de catégories, et le picture.css correspond au fichier qui sera chargé sur la page des images.
très bien P@t.
je comprends (si si !) , mais ce fichier index.css , il sera pris en compte juste par les blocs de pwgstuff ? ou par tout le reste de piwigo ?
(en même temps je fais des tests.... )
Un fichier index.css, même vide, conduit à un bug d'affichage de la page d'accueil.....
edit :
Bon, j'ai tenté plusieurs choses.... ça le fait pas....
Je me répète un peu... le but est de personnaliser les blocs de PWGStuff, de les différencier du reste de piwigo (de la présentation des catégories).
Pour faire simple, enlever bordures et fond de barre de titre modifier les tailles et couleurs de polices.. ... couleurs de fond... de chaque bloc de pwgstuff. mais uniquement pour les blocs de pwgstuff. c'est pour faire une page d'accueil complète mais demeurant assez sobre..
Je ne le demande vraiment pas, mais si on pouvait définir ces paramètres indépendamment pour chaque bloc, en admin, se serait top. On peut toujours jouer sur le contenu du bloc, en admin, ça c'est facile. Mais il restera toujours avec un "habillage" identique à celui des catégories.
Dernière modification par vimages (2009-01-11 19:19:50)
Oula non, pas de fichier index.css vide!
Il faut partir du fichier original, sinon, ca va pas le faire, vu que ca sera le seul fichier css chargé pour PWG Stuffs. Donne moi un exemple précis de ce que tu cherches à faire....
P@t a écrit:
Oula non, pas de fichier index.css vide!
Il faut partir du fichier original, sinon, ca va pas le faire, vu que ca sera le seul fichier css chargé pour PWG Stuffs. Donne moi un exemple précis de ce que tu cherches à faire....
en fait j'avais d'abord essayé avec une entrée simple dans le fichier...
bon, comme je l'ai dis plus haut, c"est pour différencier les présentation des blocs de pwgstuff de celle des catégories et du menu.
donc par exemple => changer le fichier image de la barre de titre pour une autre image, une couleur..
=> changer la couleur de fond des blocs
=> changer les caractéristiques des polices...
regarde ma page (très temporaire, pas encore belle) du site de travail (tu as l'adresse) et tu comprendras... cela rejoint le topic sur la "paramétrabilité" :o) du bloc des catégorie en admin de pwgstuff. C'est la même finalité, faire une page d'accueil complète mais pas trop chargée visuellement.
je teste ...
merci !
Bonjour
Cherchant aussi à faire des modifs, je suis le fil de ce post, et j'ai créé mes dossiers et sous dossiers aux endroits indiqués. J'ai trouvé le fichier picture.css, mais je n'arrive pas à mettre la main sur un fichier index.css.... Où se trouve-t-il ?
Merci d'avance :)
makno a écrit:
Cherchant aussi à faire des modifs, je suis le fil de ce post, et j'ai créé mes dossiers et sous dossiers aux endroits indiqués. J'ai trouvé le fichier picture.css, mais je n'arrive pas à mettre la main sur un fichier index.css.... Où se trouve-t-il ?
Dans le dossier "template" du plugin, comme le fichier picture.css!
Ah...
Dans .../PWG_Stuffs/template j'ai :
1) bloks, LastComs, Logon, Personnal, Tags (les .tpl)
2) index.php
3) et un seul fichier .css : picture
Y a surement un truc que j'ai pas compris....
Voilà c'est fait, je crois savoir d'où ça vient et j'avais jamais eu ça, c'est très bizarre... Le fichier "index.css, bien que présent sur mon serveur distant, ne s'affiche pas.
Lorsque j'ai re-téléchargé le plugin, toujours pas d'index. Du coup j'ai trouvé le fichier sur mon poste dans le répertoire prévu, et je l'ai re-re-téléchargé : j'ai eu un message comme quoi il était déjà présent. Pourtant je ne le vois pas dans la liste des fichiers.
Et quand je re-transfère le dossier contenant index.css de mon serveur à mon poste, le fichier index ne réapparaît pas. Tout se passe comme si le transfert effaçait sa capacité à s'afficher dans Filezilla. Par contre il s'affiche dans mon arborescence sous windows.
Ca te dit quelque chose cette histoire ?
Merci pour les tuyaux :)
Dernière modification par makno (2009-03-03 00:34:50)