Annonce

#1 2009-01-02 23:29:09

zuli3n
Membre
2008-12-11
32

[Résolu][2.0.0RC4] Soucis avec le picture.tpl, enfin je pense :P

Bonsoir à tous,

Voila utilise la dernière version de PwG avec comme thème Yoga/Sylvia.

Après pas mal de recherche sur le forum et sur le wiki, j'ai pu faire les modifications pour alléger la visualisation
de ma galerie. J'ai retiré les noms des photos via "config_default.inc.php", les informations des pics via "default-layout.css"
puis quelques icones dans les fichiers index.tpl et picture.tpl

J'ai remarqué après ces modifications que lorsque je clic sur n'importe quelle photo, que cette dernière est pas cadré dans la page,
elle est toujours à gauche. J'ai donc regardé voir pourquoi j'ai ce soucis, et pas moyen, de trouver. J'ai remis tous les fichiers que j'ai modifié sur le ftp, les fichiers d'origine, et bizarrement j'ai toujours le même soucis, auriez vous une idée s'il vous plait, serait il possible de forcer le cadrage de la photo, directement dans picture.tlp ?? J'espere que j'ai réussi à me faire comprendre, merci beaucoup d'avance.

Cordialement Zuli3n.

Dernière modification par zuli3n (2009-01-03 13:33:47)

Hors ligne

#2 2009-01-02 23:43:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Résolu][2.0.0RC4] Soucis avec le picture.tpl, enfin je pense :P

Etant donné que tu utilises la 2.0.0RC4, je me permet de déplacer le topic dans la section beta-test, la 2.0.0 n'étant pas encore sortie (bon cela dit, la 2.0.0 ressemblera énormément à la 2.0.0RC4, c'est le principe du cycle des releases candidates).

Si tu as vraiment remis tous les fichiers modifiés, alors essaies de rafraichir fortement (CTRL+Shift+R sous Firefox) ou carrément de vider le cache de ton navigateur.

Sinon, conseil pour la personnalisation:

- pour le CSS, utilise le mécanisme de local-layout.css, qui te permet de ne pas modifier les fichiers d'origine.
- pour la configuration, config_local.inc.php
- pour les templates, il y a (c'est nouveau pour la 2.0) les templates extensions


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2009-01-02 23:48:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16834

Re: [Résolu][2.0.0RC4] Soucis avec le picture.tpl, enfin je pense :P

zuli3n a écrit:

Voila utilise la dernière version de PwG avec comme thème Yoga/Sylvia.

La version RC4 est une version de test la dernière version de PWG est la version 1.7.3

zuli3n a écrit:

J'ai retiré les noms des photos via "config_default.inc.php"

config_local.inc.php  ? (pour ces modifs je te conseils d'utiliser le plugin LocalFiles Editor

zuli3n a écrit:

J'ai remarqué après ces modifications que lorsque je clic sur n'importe quelle photo, que cette dernière est pas cadré dans la page,
elle est toujours à gauche. J'ai donc regardé voir pourquoi j'ai ce soucis, et pas moyen, de trouver. J'ai remis tous les fichiers que j'ai modifié sur le ftp, les fichiers d'origine, et bizarrement j'ai toujours le même soucis, auriez vous une idée s'il vous plait, serait il possible de forcer le cadrage de la photo, directement dans picture.tlp ?? J'espere que j'ai réussi à me faire comprendre, merci beaucoup d'avance.

Est ce que pour toi ceci est correctement centré. Les fichiers de base te donne cela.

Sans liens, en MP si tu veux, ou sans savoir ce que tu as modifié dans les fichiers nous pouvons difficilement trouver ou est le problème.

zuli3n a écrit:

serait il possible de forcer le cadrage de la photo, directement dans picture.tlp ??

Plutôt par un code css


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2009-01-03 00:28:53

zuli3n
Membre
2008-12-11
32

Re: [Résolu][2.0.0RC4] Soucis avec le picture.tpl, enfin je pense :P

re,

OK pour la version, je vais me mettre en tête que c'est pas la dernière :P

J'ai voulu modifier le config_local.inc.php via LocalFiles Editor, mais je peux que l'affiche avec ce dernier, donc j'ai modif avec notepad
j'ai modifié uniquement par ça:

Code:

// show_thumbnail_caption : on thumbnails page, show thumbnail captions ?
$conf['show_thumbnail_caption'] = false;

// show_picture_name_on_title : on picture presentation page, show picture
// name ?
$conf['show_picture_name_on_title'] = false;

Dans le fichier "default-layout.css" j'ai rajouté :

Code:

 TABLE.infoTable {
    display: none;
}

Je vais remettre les deux fichiers que j'ai modifier à l'identique (index.tpl et picture.tpl), tout rafraichir (firefox) et refaire le test, dès demain, histoire de le faire à tête reposé. En espérant vraiment que ça soit ça, car je me voie pas faire un code en css, je m'y connais vraiment pas.

Merci d'avance.

Cordialement Zuli3n.

Hors ligne

#5 2009-01-03 09:50:53

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu][2.0.0RC4] Soucis avec le picture.tpl, enfin je pense :P

Dans le fichier "default-layout.css" j'ai rajouté :...

A la place mieux vaut créer local-layout.css (ce que permet de faire LocalFiles Editor, onglet css).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2009-01-03 09:57:55

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16834

Re: [Résolu][2.0.0RC4] Soucis avec le picture.tpl, enfin je pense :P

Avec LocalFiles Editor dans l'onglet css, fichier local-layout.css

tu mets

div #theImage
{
  padding-left : auto ;
  margin-right : auto ;
}

et tu viens nous dire si cela fonctionne.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2009-01-03 12:35:48

zuli3n
Membre
2008-12-11
32

Re: [Résolu][2.0.0RC4] Soucis avec le picture.tpl, enfin je pense :P

Bonjour tout le monde,

VDigital a écrit:

Dans le fichier "default-layout.css" j'ai rajouté :...

A la place mieux vaut créer local-layout.css (ce que permet de faire LocalFiles Editor, onglet css).

Oui j'ai modifié, et ça fonctionne correctement.
Au départ j'ai modifier le "default-layout.css" car je l'avais lu sur le wiki, mais en fait c'est le  "local-layout.css" via  LocalFiles Editor qui faut modifier, merci pour cette précision VDigital.



ddtddt a écrit:

Avec LocalFiles Editor dans l'onglet css, fichier local-layout.css

tu mets

div #theImage
{
  padding-left : auto ;
  margin-right : auto ;
}

et tu viens nous dire si cela fonctionne.

J'ai fais cette manip, rien n'a changé.
J'ai donc pour la deuxième fois, à tête reposé, remis mes fichiers d'origine et vidé le cache de firefox.
En fait hier soir, j'ai oublié de restaurer le picture.css  ^^

Tout est revenu à la normal, merci de vos réponses et de votre patience.

Cordialement Zuli3n.

Hors ligne

#8 2009-01-03 13:30:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16834

Re: [Résolu][2.0.0RC4] Soucis avec le picture.tpl, enfin je pense :P

:)

N'hésite pas à mettre [résolu] dans le titre de ton post


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact