Annonce

#1 2008-12-04 20:23:30

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Exporter la liste des utilisateurs

Bonjour

La liste des utilisateurs est pour moi un outils essentiel, qui me permet de maintenir le contact avec tous les enregistrés, dont mes clients, de faire croître l'audience, etc...

Seulement voilà, je n'ai aucun retour sur des mails qui n'aurait pas été délivrés (Boîte pleine, mails supprimés, etc...). Pour pallier à cela, je pensais envoyer un de mes messages aux inscrits à partir de mon serveur mail (Thunderbird). Il me faudrait pour cela exporter la liste, pour la réimporter dans mon carnet d'adresse....Comment puis-je procéder ?

Merci pour votre réponse


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#2 2008-12-05 07:58:49

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Exporter la liste des utilisateurs

Normalement, tu dois avoir les mais retours sur l'adresse de ton webmaster car c'est lui l'expéditeur des mails.

Ton webmaster a bien une adresse valide?

Sinon, pour l'export, je te conseilles d'utiliser phpmyadmin, c'est à dire d'utiliser l'interface pour se connecter à ta base de données.

Hors ligne

#3 2008-12-07 03:16:07

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: Exporter la liste des utilisateurs

Merci Rub pour ta réponse

Eh bien, le webmaster c'est moi et je ne reçois rien à mon adresse mail. Pourtant elle fonctionne, c'est une adresse que j'utilise régulièrement....

J'ai bien repéré la table avec les utilisateurs inscrits, sous Phpmyadmin, mais je sais pas trop comment l'exporter pour pouvois la récupérer avec Thunderbird après ?


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#4 2008-12-07 17:41:07

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Exporter la liste des utilisateurs

Sinon, tu peux essayer de passer un smtp spécifique.

Code:

// smtp configuration
// (work if fsockopen function is allowed for smtp port)
// smtp_host: smtp server host
//  if null, regular mail function is used
//   format: hoststring[:port]
//   exemple: smtp.pwg.net:21
// smtp_user/smtp_password: user & password for smtp identication
$conf['smtp_host'] = '';
$conf['smtp_user'] = '';
$conf['smtp_password'] = '';

A modifier dans ton fichier config_local.inc.php.

Je n'utilise pas Thunderbird, mais il faut voir les formats d'échanges...

Hors ligne

#5 2009-04-19 17:52:07

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: Exporter la liste des utilisateurs

Bon, je réactive ce post, je n'ai pas avancé sur la question. Avant de poser des questions sur la réponse de RUB (ou trouver les informations pour les champs à renseigner ?), je voulais vous faire part du constat suivant :

Lorsque je clique sur "contacter Webmestre" en bas de page, piwigo ouvre Outlook avec dans le champs adresse

Code:

xxx.xxxx@free.fr?subject=un%20commentaire%20sur%20le%20site

.
Je renseigne le reste et j'envoie. Mais ça n'arrive pas jusque chez moi. Pourtant, j'ai déjà reçu des mails avec pour objet "un commentaire sur votre site", mais pas beaucoup. Uniquement lorsque un utilisateur à laissé un commentaire en fait. Je suis chez free, est-ce qu'il y aurait un blocage quelque part chez mon provider ?


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#6 2009-04-19 19:34:18

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Exporter la liste des utilisateurs

makno a écrit:

Je renseigne le reste et j'envoie. Mais ça n'arrive pas jusque chez moi. Pourtant, j'ai déjà reçu des mails avec pour objet "un commentaire sur votre site", mais pas beaucoup. Uniquement lorsque un utilisateur à laissé un commentaire en fait. Je suis chez free, est-ce qu'il y aurait un blocage quelque part chez mon provider ?

Eric à expliqué il y a quelques jours que free limite l'envoie de mél à 2000 par semaines et par serveur.
Si tu es sur un serveur et que les autres utilisateurs envoie beaucoup de mél, tu peux être très vite bloqué.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2009-04-19 20:41:54

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: Exporter la liste des utilisateurs

En fait mon site n'est pas hébergé chez Free. Pour les mails qui partent depuis ma galerie, donc de mon espace serveur mutualisé, je n'ai jamais eu d'avis comme quoi il y avait un problème, de la part de piwigo. Au contraire, il me dit que tout c'est bien passé. Mon hébergeur loue de l'espace à OVH, si j'ai bien compris. Donc dans le sens du départ j'ai l'impression que ça marche. C'est dans le sens du retour, des utilisateurs vers mon mail, que les choses semblent se compliquer. C'est mon poste qui a un compte free...


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#8 2009-04-19 21:15:15

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Exporter la liste des utilisateurs

Je t'ai envoyé un mél suite à un clic sur ton site


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2009-04-19 21:41:55

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Exporter la liste des utilisateurs

Bonjour ;

makno a écrit:

Lorsque je clique sur "contacter Webmestre" en bas de page, piwigo ouvre Outlook avec dans le champs adresse

Code:

xxx.xxxx@free.fr?subject=un%20commentaire%20sur%20le%20site

Est-ce une adresse valide, pour Outlook, ça ? Je veux dire, et si vous retirez ?subject=un%20commentaire%20sur%20le%20site pour ne laisser que xxx.xxxx@free.fr dans l'adresse, est-ce que ça ne marche pas mieux ?

Sinon, pour le fond du problème, est-ce que vous ne pouvez pas faire une exportation par phpMyAdmin (ici pour votre compte chez Free) de votre table de contacts dans la base de données MySQL de votre site, vers votre PC ? J'ai utilisé le tutoriel PHP / MySQL du Site du Zér0 pour connaître ça, ça m'a paru assez facile, car bien expliqué pour des débutants assez nuls de mon genre.

Euh... sur la fin, à ne pas interpréter pour qqun d'autre que moi, hein.........

Luc

(Modif : précision)

Dernière modification par LucMorizur (2009-04-19 21:43:08)

Hors ligne

#10 2009-04-19 23:17:29

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: Exporter la liste des utilisateurs

Merci Luc pour la proposition.
Dtddt, j'ai reçu le mail que tu m'as envoyé. Mais je n'ai pas reçu ceux que je me suis envoyé. Que dois-je en conclure ?


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#11 2009-04-20 08:23:04

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Exporter la liste des utilisateurs

makno a écrit:

Merci Luc pour la proposition.
Dtddt, j'ai reçu le mail que tu m'as envoyé. Mais je n'ai pas reçu ceux que je me suis envoyé. Que dois-je en conclure ?

Que ton logiciel de messagerie à peux être un problème. As tu fait un essai d'un autre post ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#12 2009-04-20 08:49:47

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: Exporter la liste des utilisateurs

Non, je n'ai pas eu l'occasion, je vais le faire. Bizarre...Aucun de mes correspondants ne m'a jamais signalé le moindre problème et je n'en ai pas repéré moi-même, en dehors de ce qui concerne la gestion de mes retours Piwigo...Tu est passé par le bouton webmestre du bas d'écran, ou par un autre lien ? Je vais les essayer tous pour voir si il y a une différence de traitement selon les cas...

....Deux mails envoyés par ma galerie n'arrivent pas....un mail envoyé depuis ma boite arrive...est-il possible que Free bloque les mails en provenance de ma galerie, au départ de chez moi ? Et encore, quand j'envoie mon mail mensuel, j'en reçois une copie au titre de webmaster...Ah le beau casse-tête !

Dernière modification par makno (2009-04-20 08:59:36)


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#13 2009-04-20 09:11:32

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Exporter la liste des utilisateurs

makno a écrit:

Non, je n'ai pas eu l'occasion, je vais le faire. Bizarre...Aucun de mes correspondants ne m'a jamais signalé le moindre problème et je n'en ai pas repéré moi-même, en dehors de ce qui concerne la gestion de mes retours Piwigo...Tu est passé par le bouton webmestre du bas d'écran, ou par un autre lien ? Je vais les essayer tous pour voir si il y a une différence de traitement selon les cas...

clic sur web en bas de page puis envoie ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2009-04-20 09:16:22

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: Exporter la liste des utilisateurs

euh désolé, je ne te suis pas...xeb, en bas de quelle page ?


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#15 2009-04-20 09:18:29

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Exporter la liste des utilisateurs

makno a écrit:

euh désolé, je ne te suis pas...xeb, en bas de quelle page ?

Sur la page d'accueil ?

Propulsé par  Piwigo  - Contacter Webmestre


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact