Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

#1 2008-12-01 18:43:21

Ptit_Seb
Membre
Bordeaux
2007-09-11
69

[1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

Bonjour tout le monde.

Je suis en train de refaire la présentation de mon site pour 2009 alors j'anticipe histoire de faire quelque chose de sympa.

J'ai commencé par masquer une catégorie de mon index, catégorie qui va me servir uniquement de vitrine : http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=14385
Il était également temps de remplacer mon vieil NBC_Edito, dont j'éditai le fichier texte pour ajouter des news, par un vrai plugin de news pratique : NBC_News.
Il était temps aussi d'ajouter pas mal de plugins comme Local Files Editor qui me simplifie énormément la vie.

Ensuite j'ai installé le thème GBO HK-3 pour obtenir un menu horizontal beaucoup plus design.
J'ai du faire quelques petits ajustements, notamment pour :
- la hauteur allouée à la bannière était insuffisante (56 pixels passée à 120 pixels): http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=11808
- suppression des icônes de tri (calendrier, catégories à plat ...) qui se situés en haut sous la bannière et le menu horizontal pour une plus grande clareté: http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=12260
- suppression de l'affichage du nombre d'images dans le menu des galeries : http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=12985

Actuellement je suis en train de renommer les différents "blocs" du Menu pour plus de pertinence et de cohérence avec le contenu que je propose : http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=11826

Je compte également restructurer toute la barre de menu pour la simplifier au maximum, j'envisage donc de "fusionner" des menus.
En fait j'aimerai en supprimer (masquer) certains et déplacer des items d'un menu X vers un autre menu Y, pour justement pouvoir supprimer le menu X et n'avoir plus que le menu Y.

Par exemple je souhaite déplacer l'itam "Notification" qui permet de s'abonner au flux RSS, d'origine situé dans le menu justement intitulé "MENU" (le bloc comprenant l'item de recherche notamment), le déplacer dans le menu "IDENTIFICATION" (bloc comprenant l'inscription).
En effet je renomme mon menu IDENTIFICATION par quelque chose de plus concret comme "devenir membre" ou "apporter mon soutiens" ou "s'abonner" et donc il deviens plus pertinent selon moi de déplacer l'abonnement au Flux RSS (item appelé notification donc) dans le menu où on s'inscrit sur le site (et où on s'abonne donc, comme on s'abonne au flux RSS) plutôt que dans le menu où l'on recherche des photos.
Qu'en pensez vous de cette idée ?

Aussi ce n'est pas le seul item que je compte déplacer d'un menu à un autre, c'est un exemple.
C'est pourquoi si quelqu'un peut m'aider pour CE problème en particulier (déplacer notification), peut il également m'expliquer brièvement "quoi" remplacer dans le code pour appliquer le même type de modification pour un autre item d'un autre menu !

Il me reste d'autres choses à modifier, je vais continuer mes recherches [c'est d'ailleurs plus rapide que d'écrire un nouveau post] car en général je trouve toujours les réponses.

Dernière modification par Ptit_Seb (2008-12-06 21:44:17)


www.huruguen.fr - Seb Huruguen Photographie © 2004-2011

Hors ligne

#2 2008-12-01 20:02:45

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16807

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

Ptit_Seb a écrit:

Bonjour tout le monde.

Je suis en train de refaire la présentation de mon site pour 2009 alors j'anticipe histoire de faire quelque chose de sympa.

Je te conseils d'attendre la sortie de la version 2.0 pour refaire ton menu, notamment avec le plugin  "Advanced Menu Manager" qui changera la façon de gérer les menus.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2008-12-01 21:12:28

Ptit_Seb
Membre
Bordeaux
2007-09-11
69

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

C'est sur que c'est pas faux !
Je comprends que si ce genre de problème est solutionner dans la version 2.0 que ce soit un peu stupide de se casser la tête pour modifier ça sur une 1.7.3 !

En même temps si les changements sont fait dans le plugin perso, une fois que j'update pour changer de version et passer à la 2.0, je n'ai qu'à supprimer le contenu du plugin perso et tout redevient comme avant les modifications non ?
Au final pas grand chose à perdre à tenter quelque chose, on véra bien je vais continuer de chercher :)


www.huruguen.fr - Seb Huruguen Photographie © 2004-2011

Hors ligne

#4 2008-12-01 22:19:52

Ptit_Seb
Membre
Bordeaux
2007-09-11
69

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

A partir du Wiki, il y a l'explication pour gommer les récentes : http://phpwebgallery.net/doc/doku.php/f … s_recentes

J'ai voulu utiliser le deuxième code proposé pour supprimer uniquement les catégories récentes du menu :
"Dans Faire son plugin personnel, vous ajouterez pour les Catégories récentes uniquement:"

add_event_handler('loc_end_menubar', 'personal_byend_remove');
function personal_byend_remove()
{
    global $template, $lang;
    foreach ($template->_tpldata['special_cat.'] as $key => $link) {
        if ($link['NAME'] == $lang['recent_pics_cat'])
        {
            unset ($template->_tpldata['special_cat.'][$key]);
        }
    }
    $template->_tpldata['special_cat.'] =
       array_values($template->_tpldata['special_cat.']);

Le soucis c'est que cette fois ci, quand je le colle dans mon plugin perso et que je veut l'enregistrer, un message d'erreur s'affiche, l'enregistrement est impossible car il y a une erreur dans la synthaxe.

En tout cas dans un premier temps si j'arrive à partir de ce code à dupliquer ça pour d'autres items du menu, je vais déjà être en mesure de faire un peu de menage :

Note1: Sur le meme principe, vous pouvez supprimer de la meme manière les catégories spéciales suivantes:

$lang['favorite_cat']
$lang['most_visited_cat']
$lang['best_rated_cat']
$lang['random_cat']
$lang['calendar']

Dernière modification par Ptit_Seb (2008-12-01 22:22:19)


www.huruguen.fr - Seb Huruguen Photographie © 2004-2011

Hors ligne

#5 2008-12-01 23:22:29

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

Ptit_Seb a écrit:

Le soucis c'est que cette fois ci, quand je le colle dans mon plugin perso et que je veut l'enregistrer, un message d'erreur s'affiche, l'enregistrement est impossible car il y a une erreur dans la synthaxe.

Regarde bien le wiki, et fait attention de bien copier/coller tout le code.
Il manque un } à la toute fin.


P@t

Hors ligne

#6 2008-12-01 23:23:38

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16807

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

il manque un } a la fin de ta fonction

[edit]
gratter par P@t :)

Dernière modification par ddtddt (2008-12-01 23:24:50)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2008-12-02 00:03:54

Ptit_Seb
Membre
Bordeaux
2007-09-11
69

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

En effet ça m'a echappé...
C'est bon j'ai compris comment dupliquer ça à d'autres items du menu !
Merci à vous.


www.huruguen.fr - Seb Huruguen Photographie © 2004-2011

Hors ligne

#8 2008-12-02 00:09:26

Ptit_Seb
Membre
Bordeaux
2007-09-11
69

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

Voici le code qui m'a permis de supprimer les items suivant de mon menu : "le calendrier", "mes favorites", "catégories récentes" du menu Spéciales et "les tags" du menu Menu, si ça peut par la suite servir à quelqu'un :

add_event_handler('loc_end_menubar', 'personal_byend_remove');
function personal_byend_remove()
{
    global $template, $lang;

    // Effacer le calendrier
    foreach ($template->_tpldata['special_cat.'] as $key => $link)
    {
        if ($link['NAME'] == $lang['calendar'])
        {
            unset ($template->_tpldata['special_cat.'][$key]);
        }
    }
    $template->_tpldata['special_cat.'] = array_values($template->_tpldata['special_cat.']);

    // Effacer les Tags
    foreach ($template->_tpldata['summary.'] as $key => $link)
    {
        if ($link['NAME'] == $lang['Tags'])
        {
            unset ($template->_tpldata['summary.'][$key]);
        }
    }
    $template->_tpldata['summary.'] = array_values($template->_tpldata['summary.']);
   
      // Effacer mes favorites
    foreach ($template->_tpldata['special_cat.'] as $key => $link)
    {
        if ($link['NAME'] == $lang['favorite_cat'])
        {
            unset ($template->_tpldata['special_cat.'][$key]);
        }
    }
    $template->_tpldata['special_cat.'] = array_values($template->_tpldata['special_cat.']);

     // Effacer les categories recentes
    foreach ($template->_tpldata['special_cat.'] as $key => $link)
    {
        if ($link['NAME'] == $lang['recent_cats_cat'])
        {
            unset ($template->_tpldata['special_cat.'][$key]);
        }
    }
    $template->_tpldata['special_cat.'] = array_values($template->_tpldata['special_cat.']);

   
}

Dernière modification par Ptit_Seb (2008-12-02 00:09:48)


www.huruguen.fr - Seb Huruguen Photographie © 2004-2011

Hors ligne

#9 2008-12-02 00:14:22

Ptit_Seb
Membre
Bordeaux
2007-09-11
69

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

Pour le déplacement des items je pense simplement à "cacher" les items du menu comme ci dessus, en supprimant certains items de certains menus.
Puis de rajouter de simples liens dans le bon menu, des liens pointant vers les items "cachés".
C'est un peu bricolo je l'avoue, mais je doit pouvoir m'en sortir de sorte à ce que le visiteur n'y voit que du feu !


www.huruguen.fr - Seb Huruguen Photographie © 2004-2011

Hors ligne

#10 2008-12-02 00:32:19

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

On peut faire plus court!

add_event_handler('loc_end_menubar', 'personal_byend_remove');
function personal_byend_remove()
{
    global $template, $lang;

    // Effacer le calendrier, favorites, recentes
    foreach ($template->_tpldata['special_cat.'] as $key => $link)
    {
        if ($link['NAME'] == $lang['calendar']
        or $link['NAME'] == $lang['favorite_cat']
        or $link['NAME'] == $lang['recent_cats_cat'])
        {
            unset ($template->_tpldata['special_cat.'][$key]);
        }
    }
    $template->_tpldata['special_cat.'] = array_values($template->_tpldata['special_cat.']);

    // Effacer les Tags
    foreach ($template->_tpldata['summary.'] as $key => $link)
    {
        if ($link['NAME'] == $lang['Tags'])
        {
            unset ($template->_tpldata['summary.'][$key]);
        }
    }
    $template->_tpldata['summary.'] = array_values($template->_tpldata['summary.']);
}

Au lieu de rajouter ca "à la main", on peut faire ca dans le plugin perso... Que compte tu rajouter, et dans quel menu?


P@t

Hors ligne

#11 2008-12-02 00:37:29

Ptit_Seb
Membre
Bordeaux
2007-09-11
69

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

Merci de ton aide P@t
Hum concrètement j'aimerai déplacé dans un premier temps :
- item "notification" du menu MENU => menu IDENTIFICATION
- item "a propos" du menu MENU => menu SPECIALES

J'ai d'autres items que je compte déplacer dans d'autres menu, mais je pense que j'arriverai à dupliquer après avoir étudié les codes pour ces deux là.

[Je viens de regarder ton code de plus pres, effectivement t'as raison c'est plus propre. Je commence doucement à voir le truc...]

Dernière modification par Ptit_Seb (2008-12-02 00:39:03)


www.huruguen.fr - Seb Huruguen Photographie © 2004-2011

Hors ligne

#12 2008-12-02 00:50:46

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

Ptit_Seb a écrit:

Merci de ton aide P@t
Hum concrètement j'aimerai déplacé dans un premier temps :
- item "notification" du menu MENU => menu IDENTIFICATION
- item "a propos" du menu MENU => menu SPECIALES

Arf... le plus sera alors de le faire à la main directement dans le fichier template.
Mais comme le disais ddtddt, cela sera beaucoup plus simple en 2.0.0.


P@t

Hors ligne

#13 2008-12-02 00:58:46

Ptit_Seb
Membre
Bordeaux
2007-09-11
69

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

Je pense que je peut me débrouiller avec ça pour l'instant : http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=10178
Je doit pouvoir arriver à réorganiser le menu comme je le souhaite.
Est ce que je suis obligé de faire les changements dans ./include/menubar.inc.php (le fichier original) ou je peut faire ça dans un fichier "local" et lequel ?


www.huruguen.fr - Seb Huruguen Photographie © 2004-2011

Hors ligne

#14 2008-12-02 01:04:19

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

Ptit_Seb a écrit:

Je pense que je peut me débrouiller avec ça pour l'instant : http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=10178
Je doit pouvoir arriver à réorganiser le menu comme je le souhaite.
Est ce que je suis obligé de faire les changements dans ./include/menubar.inc.php (le fichier original) ou je peut faire ça dans un fichier "local" et lequel ?

Je pense que tu devrais plutot bidouiller le fichier template/yoga/menubar.tpl, et ne pas trop toucher aux fichiers php


P@t

Hors ligne

#15 2008-12-02 01:15:08

Ptit_Seb
Membre
Bordeaux
2007-09-11
69

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai de nombreuses fois bidouillé le fichier Menubar.tpl
Le soucis c'est que dans le fichier.tpl les "items" à l'intérieur des menus n'apparaissent pas clairement, je peut renommer les menus, déplacer les menus mais pas réellement agir sur leur contenu.
D'où le besoin d'aller toucher le fichier menubar.inc.php malgré que ça m'embete un peu plus, mais comme dit dans le post mis en liens plus haut :
"Any links are quite clearly identified by comments, then you can move them to obtain the orderyou want."
Je vais bien sauvegarder le fichier menubar.inc.php et y aller à taton !

Dernière modification par Ptit_Seb (2008-12-02 01:16:07)


www.huruguen.fr - Seb Huruguen Photographie © 2004-2011

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact